- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le futur est en marche chez Sonos. Ainsi la date de sortie de son application S2 est officielle, et la séparation entre les anciens produits et les nouveaux est maintenant actée.
Ce réglage, disponible dès à présent dans l'application Google Home, devrait éviter que tous les appareils de la maison ne se mettent à fonctionner à la moindre occasion.
Incontournable pour ses amplis de guitare que vous avez forcément vu sur une scène de concert ou dans un clip, ou même que vous utilisez chez vous pour jouer de la musique, Marshall s'est lancé il y a quelques années dans les enceintes connectées. Marshall, c'est une esthétique reconnaissable entre mille, il était donc inutile de chercher à créer quelque chose de nouveau. Les enceintes Marshall ressemblent à s'y méprendre à des amplis de guitare. C'est le cas de cette Uxbridge Voice, mais en version vraiment miniaturisée !
À l'origine animé par une version adaptée d'iOS, l'enceinte intelligente HomePod change de crèmerie.
Une de plus chez Marshall ! Renforçant sa gamme d'enceintes connectées, la marque britannique va accueillir la petit sœur des Stanmore et de la Acton : la Uxbridge.
Changement majeur chez Sonos, qui compte bien donner un coup de neuf à sa partie software.
Fin 2018 la marque bretonne Cabasse dévoilait une magnifique enceinte multiroom avec sa Pearl. Un an après, la succession arrive avec The Pearl Akoya. La promesse ? Un design plus compact, un prix plus attractif et surtout un son toujours aussi maîtrise. Clubic a eu l'occasion de tester ce petit bijou de la Hifi durant plusieurs jours. Voici venu le moment de livrer notre verdict.
Harman Kardon bénéficie d'une réputation dans la Hifi acquise et entretenue depuis les années 70. L'offre s'était beaucoup réduite ces dernières années, à l'avantage de la marque sœur JBL. Et puis est arrivée la gamme d'enceintes connectées Citation, avec plus d'une dizaine de produits pour couvrir tous les besoins dans l'audio et le home cinema. Nous testons ici l'enceinte sans fil Citation 300, un modèle intermédiaire.
La famille des écrans connectés Amazon s'agrandit. Véritable chainon manquant entre l'Echo Show de 10.1” et le Show 5 de 5.5”, ce nouveau modèle a aussi pour objectif de s'attaquer au Google Nest Hub. Nous l'avons utilisé pendant plusieurs jours, il est maintenant temps de vous révéler notre verdict.
Le groupe Huawei vient d'officialiser la disponibilité en Europe de sa nouvelle enceinte connectée Sound X, aux (vrais) faux airs d'HomePod.
Pionnier de l'écouteur sur mesure, Ultimate Ears est désormais synonyme d'enceintes portables grand public et très puissantes.
L'écran plus grand permettra de regarder des vidéos et d'afficher des informations, mais aussi de passer des appels vidéo dans de meilleures conditions. Pour le reste, l'Echo Show 8 propose les mêmes fonctionnalités que les autres modèles de la gamme.
On ne laisse pas tomber ses vieux modèles d'enceintes connectées chez Bose.
Comme un nombre grandissant de concepteurs d'enceintes, le Yankee Bose commercialise lui aussi un système audio multipièce. Jusqu'à l'automne dernier, il lui manquait toutefois un modèle wifi portable.
2019 a été une année faste pour les enceintes intelligentes. Tout sauf une surprise, ce marché bénéficie largement de l'explosion des assistants connectés dans nos vies pour afficher une croissance de vente importante.
L'été dernier, Bloomberg pariait sur l'arrivée de nouveaux AirPods à réduction de bruit, et d'une version plus abordable du HomePod d'Apple. Si l'histoire a donné raison à la première prédiction (les AirPods Pro), on attend toujours que la seconde se concrétise.
Si le dépôt d'un brevet ne veut absolument pas dire qu'il y aura un produit fini, le concept proposé par Samsung reste intéressant et plutôt dans l'air du temps, reposant peu ou prou sur le principe de l'enceinte Mirage présentée par Royole lors du CES.
Le site sud-coréen de Samsung a dévoilé par erreur la date de sortie du Galaxy Home Mini. L'enceinte longtemps attendue sera disponible le 12 février pour un prix de 99 000 won, soit environ 75 euros.
Le tout dématérialisé a beau régner sur les contenus vidéo et audio, le retour à l'objet physique est pour certains une nécessité, une certaine manière de ne pas « simplement » consommer. Le succès du vinyle en est clairement le meilleur exemple, mais des initiatives uniques pointent çà et là le bout de leur nez.
Le haut-parleur intelligent Soundform Elite Hi-Fi sera lancé en 2020. Il est le fruit d'une union inédite entre deux des plus grands noms de la technologie et de l'audio.
Qui n'a pas rêvé d'un pommeau de douche qui soit également une enceinte ? Sans doute pas grand monde. Mais cela n'empêche pas la marque Kohler d'être présente sur ce marché d'ultra niche.
Pour son enceinte connectée Sound X, Huawei n'a rien voulu laisser au hasard en matière de son et a fait appel au spécialiste français Devialet.
Les enceintes intelligentes ne séduisent qu'une minorité de Français, malgré la trentaine de modèles disponibles sur le marché.
L'année dernière, parallèlement à l'annonce de son Galaxy Note 9, Samsung dévoilait deux enceintes connectées : les Galaxy Home et Galaxy Home Mini. Après avoir précisé un créneau de lancement pour le modèle pleine taille de ces deux enceintes animées par Bixby (l'assistant personnel de Samsung), Samsung s'apprête - enfin - à commercialiser la version mini.
Avec ce rachat, Sonos pourrait développer un système de contrôle vocal fonctionnant en local sur ses différentes enceintes et garantir la confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs.
À la fois technologie axée sur le multiroom et application, MusicCast de Yamaha ressemble à s'y méprendre à ce qui existe déjà chez Sonos et ses consorts, avec une prise en charge Ethernet et Wi-Fi, ainsi que des protocoles Spotify Connect et Airplay 2. Mais la gamme très étendue des produits Yamaha MusicCast, qui s'étend de la barre de son à la platine vinyle, en passant par le gros ampli A/V ou le caisson de basses, constitue un avantage indéniable face à des marques ne proposant parfois que des enceintes mono.
L'opérateur propose son enceinte intelligente, dès le 14 novembre, au prix de 149,99 euros. Avec une offre de remboursement, tout de même, pour ses abonnés.
L'appareil, doté d'un assistant virtuel, était testé depuis plusieurs mois. Il est désormais prêt à s'installer chez les utilisateurs.
Une équipe de scientifiques a réussi à commander l'ouverture d'une porte ou l'allumage des lumières connectées d'une maison en simulant une voix humaine grâce à la modulation d'un faisceau laser.
Apple adopte cette année un rythme de mises à jour frénétique pour iOS. Alors qu'elle publiait avant-hier iOS 13.2, la firme libère aujourd'hui le correctif 13.2.1 afin de... réparer son enceinte intelligente.