- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les détenteurs de l'enceinte connectée de Google, Google Home, et ses diverses déclinaisons dont la Mini et la Max qui sont déjà disponibles, le savent : l'enceinte est incapable de comprendre deux ordres à la suite. Il faut à chaque fois répéter « Ok Google » pour activer une commande ce qui est assez handicapant pour ne pas dire énervant. Cette époque est bientôt révolue.
Google Home, l'enceinte connectée de la firme éponyme, se dote d'une nouvelle fonctionnalité : elle peut désormais diffuser des messages depuis un smartphone, et ce, où qu'il se trouve.
Si ça ne vous est jamais arrivé, vous avez de la chance : vous rentrez à la maison et vous vous demandez si vous avez bien fermé les portières. Dans l'impossibilité de répondre vous êtes contraint de ressortir et d'aller vérifier. Désormais, grâce aux objets connectés, il vous suffira tout simplement de demander à votre Google Home. Mais ça ne marche pas encore avec toutes les voitures.
Le groupe public audiovisuel britannique BBC inaugure un divertissement d'un nouveau genre, dédié aux assistants intelligents Google Home et Amazon Alexa : une histoire radio interactive.
Google a présenté lors de sa conférence d'octobre 2017 deux nouvelles enceintes connectées, qui viennent compléter la gamme Google Home : la Home Max, qui ne sera disponible qu'en 2018, et la Home Mini. Cette dernière, plus petite et moins chère, a été envoyée à quelques journalistes. Parmi ceux-ci, Artem Russakovskii, du site Android Police. Et là ce fut le drame.
La guerre des enceintes connectées est définitivement lancée : Apple a dévoilé son HomePod, Google et Amazon bataillent à coups de Google Home et d'Amazon Echo et même Samsung aurait la sienne dans les cartons. Mais Google semble avoir découvert que son enceinte, la Google Home, a un défaut qui pourrait lui faire perdre des parts de marché : la qualité du son.
La guerre des géants de la high-tech sur les assistants domestiques continue : Apple et Samsung veulent entrer dans la partie tandis que Google et Amazon tentent de prendre la tête sur ce marché naissant. Amazon a toutefois un avantage : plusieurs versions d'Amazon Echo sont déjà disponibles dont la version mini, Amazon Echo Dot.
Les enceintes intelligentes Google Home seront disponibles en France dès le 3 août 2017. Ces enceintes à commande vocale utilisent l'Assistant Google pour lancer des applications de musique, répondre aux requêtes des utilisateurs et gérer les appareils connectés de la maison.
Comment se faire de la publicité sur le dos du géant Google tout en faisant, en plus, un magnifique buzz sur les réseaux sociaux ? Si vous voulez la recette il faut la demander à la chaîne de restauration rapide Burger King. Elle a lancé une publicité qui vise à déclencher les assistants intelligents de Google, les Google Home, à l'insu de leur plein gré.
L'assistant domotique de Google, Google Home, est disponible aux Etats-Unis depuis novembre 2016 et il a déjà conquis plusieurs centaines de milliers de maisons. Connecté, il va bientôt recevoir une mise à jour majeure qui permettra à tous les membres du foyer de l'utiliser : jusqu'à présent Google Home ne peut être relié qu'à un seul profil.
Si Google, Facebook et bien d'autres géants de la high-tech se sont lancés dans une croisade contre les « fake news », ces fausses informations qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux, voilà que parfois, ils sont eux-mêmes victimes de ce problème. C'est le cas de l'assistant virtuel de Google embarqué dans le hub pour la maison connectée du géant de Mountain View, Google Home.
Le dimanche 5 février 2017, à minuit heure française, s'est déroulée la 51e édition du Supe rBowl, l'événement sportif le plus suivi des Etats-Unis et finale de la NFL, la ligue de football américain. Un événement incontournable pour les marques qui y voient une vitrine majeure : plus de 100 millions de personnes sont scotchées devant leur télévision.
Google Home est le nouvel assistant domestique de la firme de Mountain View qui, comme le fait Alexa chez Amazon par exemple, peut interagir avec son propriétaire, ainsi qu'avec la maison connectée. Il peut allumer les lampes, la musique et, bien évidemment, discuter.
L'intelligence artificielle au coeur de la maison a le vent en poupe et le constructeur coréen Samsung plancherait lui aussi sur un assistant vocal.
A l'occasion de la conférence Code, le PDG de Google, Sundar Pichai, a élaboré un peu plus son Google Home, son prochain assistant vocal pour la maison.