Huawei Sound X : l’enceinte connectée en partenariat avec Devialet sortira en France

Colin Golberg
Tech Chief Editor
19 décembre 2019 à 05h03
0
2480B626-924D-46D8-A2B6-1A17F9319F10.jpeg
Crédits : Colin Golberg pour Clubic

Pour son enceinte connectée Sound X, Huawei n'a rien voulu laisser au hasard en matière de son et a fait appel au spécialiste français Devialet.

Lors de notre visite au HQ de Huawei, nous avons pu essayer la nouvelle enceinte connectée du constructeur, tout juste lancée sur le marché chinois. Nous avons également eu la confirmation qu'elle sortirait en France, après une annonce en bonne et due forme au MWC 2020.

Devialet apporte son expertise

Le constructeur chinois s'est associé à Devialet, qui a co-développé l'appareil. L'expérience avait déjà fonctionné avec la Freebox Delta l'année dernière, que le FAI avait conçu avec le spécialiste de l'ingénierie acoustique, dont un certain Xavier Niel est actionnaire. Devialet est aussi connu pour ses propres produits, notamment ceux de la gamme Expert et Phantom.

Haute d'une vingtaine de centimètres pour un poids de 3,5 kg, la Huawei Sound X bénéficie d'un double caisson de basses de 60 watts et de son surround à 360 degrés. Elle embarque les subwoofers Push-Push de Devialet et leur suppression des vibrations. La technologie Speaker Active Matching de la société française est également présente, pour « recréer à la perfection le son souhaité par l'artiste, offrant une reproduction sonore haute fidélité sans distorsion ».

D67D7BB9-18A5-466E-B0A2-175494C93C4A.jpeg
Crédits : Colin Golberg pour Clubic

Un assistant vocal qui ne parle que chinois pour l'instant

L'enceinte connectée est compatible Bluetooth 5.0 et bien sûr Wi-Fi. Les contrôles tactiles sont placés sur le dessus de l'appareil, et la façade laisse apparaître le woofer qui s'agitera au gré des basses. Six microphones sont positionnés tout autour de l'enceinte pour que l'assistant puisse bien entendre l'utilisateur, peu importe sa position. Assistant vocal qui, précisons-le, ne sera disponible qu'en chinois au lancement et permettra de gérer la domotique du domicile et les différentes commandes de l'appareil. Une version francophone de l'assistant vocal « Célia » devrait voir le jour courant 2020.

Notons que la technologie propriétaire de Huawei « OneHop » sera aussi de la partie, permettant, grâce à un appairage instantané via NFC + Bluetooth, de jouer un morceau sur l'enceinte, simplement en approchant son smartphone compatible.

Le tarif chinois est fixé à 1 999 yuans, soit l'équivalent de 255 euros hors-taxe. Le prix à payer pour s'équiper d'une enceinte intelligente au son certifié Devialet.

Colin Golberg

Tech Chief Editor

Tech Chief Editor

Chef de rubrique hardware et gaming. Avant j'étais dans le poulet. Et je vois rien qu'au niveau du poulet c'est un bordel ! Alors la tech...

Lire d'autres articles

Chef de rubrique hardware et gaming. Avant j'étais dans le poulet. Et je vois rien qu'au niveau du poulet c'est un bordel ! Alors la tech...

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet