Google révèle son enceinte Nest, remplaçante du Google Home

10 juillet 2020 à 10h35
2
Crédits : Google

L’information avait d’abord fuité, puis a été officiellement confirmée : Google s’apprête à lancer sa nouvelle enceinte connectée cette année. La Nest prendra la succession du Google Home, déployé en France le 3 août 2017.

La firme prend un nouveau virage en matière de design par rapport au modèle Home. Comme son nom l’indique, la Google Nest s’inspire de l’apparence générale de la Google Nest Mini.

Un premier aperçu

Selon les images divulguées par AndroidTV_Rumor, l’enceinte connectée mesure environ 22 cm de haut. Elle est recouverte d’un tissu maillé qui s’étend sur la majeure partie de sa surface, comme la Google Nest Mini. Cette enceinte est plus élancée que le Google Home Max.

Google a réagi en diffusant une petite vidéo d’introduction de 13 secondes. L’appareil semble nomade, et on a un aperçu des différents coloris disponibles.

Google n’avait certainement pas prévu de relayer ces aperçus aussi rapidement. L’appareil ne devrait pas sortir avant plusieurs mois. Mais comme pour le Pixel 4 de l’année dernière, la firme de Mountain View a tenu à réagir après les leaks.

Quelles fonctionnalités ?

Cet appareil a récemment été soumis à la FCC (Commission fédérale des communications) sous le nom de GXCA6, mais le dossier ne fournit pas beaucoup de détails.

La Google Nest devrait pouvoir s’utiliser à la verticale comme à l’horizontale. Le dossier laisse entendre que l’on retrouvera le Wi-Fi et le Bluetooth, ainsi qu’une alimentation électrique de 30 W. Toutefois, aucune mention de port USB-C ou d’entrées auxiliaires.

Sur les premiers visuels, on remarque la présence d'un bouton Mute, facilement accessible. Sans surprise, il servira à éteindre facilement le micro de l’enceinte.

Google s'est bien gardé de révélé les autres spécifications techniques. On s’attend à ce que le dévoilement complet soit prévu pour la prochaine conférence sur les produits Google Pixel, annoncée pour octobre.

Sources : Neowin, CNET

2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top