Le Google Nest Audio et le nouveau Chromecast se retrouvent en rayon avant leur annonce

24 septembre 2020 à 16h00
4
Google banner © Google

Le 30 septembre, Google tiendra sa conférence de rentrée. À cette occasion, la firme californienne devrait lever le voile sur un certain nombre de nouveautés, parmi lesquelles, le Nest Audio et le nouveau Chromecast… Que l'on retrouve déjà en rayon chez Walmart.

Après Amazon, qui doit tenir sa conférence de rentrée ce soir, ce sera au tour de Google, la semaine prochaine, de présenter ses appareils concurrents, le Nest Audio et un nouveau Chromecast, nom de code « Sabrina ».

Le Google Nest Audio successeur du Google Home

Google a commencé à faire usage de la marque Nest l'année dernière, la petite enceinte connectée Nest Mini venant alors remplacer le Google Home Mini. Cette fois, c'est au modèle haut de gamme d'arborer la marque : le Nest Audio remplacera Google Home, et si l'appellation n'a jamais été confirmée par Google, elle l'est désormais par la chaine de grande distribution Walmart.

De son côté, le design de l'appareil n'est plus un secret. Au mois de juillet, et sans plus d'informations, Google avait effectivement envoyé une photo du produit au blog 9to5Google.

On découvrait alors un Nest Audio aux courbes arrondies, mesurant environ 22 cm de haut. À l'instar de la Google Nest Mini, l'enceinte est recouverte de tissu maillé et sera disponible en plusieurs coloris. Selon WinFuture, elle sera commercialisée à 99 dollars.

Google Nest Audio © Google

Google Chromecast avec Google TV

Par ailleurs, la clé HDMI de Google, permettant de projeter des contenus en streaming sur sa télévision, a elle-aussi fait son apparition en magasin. Un utilisateur de Reddit a publié une vidéo de la boite confirmant une nouvelle dénomination du produit. Chromecast devient « Google Chromecast » - et Android TV laisse la place à « Google TV ».

Notons que l'appareil devrait être livré avec une télécommande permettant d'effectuer des requêtes vocales. Selon de précédentes informations recueillies par Android Police, le modèle devrait être disponible en trois coloris et commercialisé entre 50 et 60 dollars.

Enfin, en plus du Nest Audio et du Google Chromecast, ce sont les caractéristiques techniques des smartphones Pixel 5 et Pixel 4A 5G qui se précisent de jour en jour. L'équipe de Google pourra-t-elle encore créer la surprise le 30 octobre prochain ?

Google Chromecast © google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Garden_Dwarf
Et ce nouveau Chromecast propose de faire du 4K ? Parce que le Chromecast Ultra est proposé à quasi 80 euros (note: j’ai un peu de mal à le localiser sur le store Google, peut-être une restriction en fonction du pays ?) et ce nouveau modèle coûte moins cher il me semble …
idhem59
Regarde la photo de l’emballage. En bas à droite, un petit logo 4K.
Garden_Dwarf
Oui, c’est pas très net mais c’est bien ce que j’avais cru voir aussi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Venezuela donne un cadre réglementaire au minage du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies
Le Samsung Galaxy S20 FE
Bientôt des publicités tournées depuis l’espace
Forfait mobile : free relance son offre 80Go à 12,99€/mois à la veille des French Days
Adobe redéfinit l'expérience PDF en introduisant le Liquid Mode
Lenovo propose ses PC sous Ubuntu au grand public
On connait le prix de la future version d'entrée de gamme du Skoda Enyaq iV
Crypto.com annule des trades après un bug qui a fait monter l'Ethereum à 90 000 dollars
Fall Guys réalise le meilleur démarrage sur PC depuis la sortie d'Overwatch
L'ISS a dû manœuvrer mardi pour éviter une collision avec un débris
Haut de page