🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Amazon Alexa

Amazon Alexa pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.2.446788.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)
Version : 2.2.446788.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Amazon Alexa est un assistant vocal intelligent d'une grande efficacité, ayant su s'imposer comme un des acteurs les plus importants du marché aux côtés de Google et Apple pour ne nommer qu'eux. En offrant tous les services attendus d'une application de ce genre (reconnaissance vocale, musique, livres, organisation quotidienne, connectivité et interface attrayante sur Android), Alexa fait partie des incontournables du domaine.


10 février 2022 à 13h42

Pourquoi utiliser Amazon Alexa sur Android ?

Lancé pour la toute première fois en 2014, Amazon Alexa a su se rendre indispensable pour de nombreux utilisateurs au cours de ces dernières années, notamment avec la popularisation des appareils Echo du géant américain. Sur Android, l’assistant permet principalement de contrôler les appareils sus-nommés, mais aussi d’interagir avec Alexa via la reconnaissance vocale de son smartphone.

L’assistant vocal made in Amazon

Le service Alexa est lancé en novembre 2014 et annoncé en même temps que les appareils Echo d’Amazon. Le nom de l’assistant est choisi principalement pour sa résonance : Alexa contient la consonne X, facile à reconnaître pour une IA. Si le service est originellement disponible dans les pays anglophones, Alexa fait ensuite son arrivée en France grâce à une reconnaissance adaptée de la langue, ce dès 2018. 

Amazon Alexa fait partie des nombreux assistants personnels disponibles en ligne et sur mobile, généralement liés à des appareils ou à de la domotique. Dans le cas d’Alexa, le service permet par exemple d’interagir grâce à la voix, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, donner la météo ou des informations demandées par l’utilisateur ou encore contrôler d’autres appareils intelligents.

Alexa © Amazon

Malgré la lourde concurrence dans le domaine, Alexa est sans aucun doute un des assistants les plus populaires du marché avec ceux proposés par Apple, Siri, ou encore Google, Google Assistant. Sur le Google Play Store, il comptabilise désormais plus de 50 millions de téléchargements.

Des tonnes de possibilités

Parmi les fonctionnalités permises par Alexa sur Android, on note par exemple les classiques d’un service de ce genre, à savoir la possibilité de parler à l’intelligence artificielle où que l’on soit pour lui poser des questions plus ou moins anodines, en espérant une réponse la plus efficace possible. 

Par ailleurs, Alexa peut également faire des recherches sur le web après une simple question de la part de l’utilisateur, donner la météo du jour ou encore lancer une musique. Pour ce faire, il suffit de se connecter à un service de musique comme Spotify et de demander à l’intelligence artificielle de lancer la chanson demandée.

Alexa © Amazon

Autre gros intérêt de l’application : la possibilité de gérer ses appareils compatibles avec Alexa. Il peut s’agir d’enceintes comme l’Echo ou des outils domotiques possédés par l’utilisateur à savoir l’état de l’éclairage, la serrure ou le thermostat de son domicile. Autrement dit, Alexa est un assistant somme toute assez classique et efficace dans son utilisation, mais très pratique pour quiconque n’aurait pas encore profité d’un tel service.

Spécifications

Editeur Amazon
Taille 94.48 Mo
Téléchargements 102 (7 derniers jours)
Licence
Version 2.2.446788.0
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Android

Amazon Alexa : versions précédentes

Amazon Alexa 2.2.446788.0

Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Amazon Alexa