Robin - AI Voice Assistant

Robin - AI Voice Assistant pour Android

Licence mise à jour le 10/02/2022

Robin, l’un des plus vieux assistants vocaux du marché, toujours à la pointe mais en anglais uniquement

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 29  (30 jours)

Recommandez-le :

Robin est un des assistants vocaux les plus complets du marché, considéré comme l'un des tous premiers concurrents à Siri lors de la sortie de ce dernier. Il offre des tonnes de fonctionnalités et permet une personnalisation des services bienvenue pour une utilisation quotidienne. Néanmoins, malgré ses nombreuses qualités, Robin souffre d'un défaut qui sera rédhibitoire pour de nombreux utilisateurs : il n'est disponible qu'en anglais.


Pourquoi utiliser Robin sur Android ?

Robin est un des premiers concurrents à Siri, considéré comme un des plus complets du marché dans le domaine des assistants vocaux. Il offre toutes les fonctionnalités requises, mais pêche par un défaut majeur pour les utilisateurs francophones : il ne supporte que la langue anglaise.

Un des plus vieux concurrents de Siri

Robin bénéficie d’une ancienneté solide, lui permettant de s’imposer comme un des plus grands concurrents à Siri, l’un des premiers assistants vocaux. Forte de cette expérience, l’application Robin bénéficie d’une belle popularité sur le Google Play Store, où elle a été téléchargée plus de 1 million de fois. 

Robin permet toutes les fonctionnalités recherchées dans un assistant, avec une spécialisation dans l’assistance entièrement vocale, notamment pour les utilisateurs en train de conduire par exemple. Ainsi, parmi les fonctions prises en charge par Robin uniquement via la voix, on note la possibilité de personnaliser les informations données comme le trafic, la météo ou les news.

Robin © Audioburst
Robin © Audioburst
Robin © Audioburst

Robin bénéficie par ailleurs de playlists personnalisées : l’utilisateur peut demander des informations et actualités en fonction de sujets préétablis correspondant aux passions de ce dernier. Sports, divertissements, actualités mondiales, science.... Tout y passe afin d’offrir à l’utilisateur le service le plus personnalisé possible.

Une interface entièrement en anglais

Outre les playlists personnalisées, Robin permet la localisation de lieux lors de ses déplacements : en posant une question simple comme “où se trouve le Starbucks le plus proche ?”, l’assistant permet ensuite à l’utilisateur de se rendre à sa destination rapidement.

Et évidemment, l’assistant vocal permet d’effectuer des tâches classiques dans le domaine de l’intelligence artificielle : on peut ainsi passer par Robin pour appeler ses contacts ou envoyer des textos, mettre en place des alarmes, lire son feed facebook ou même faire des blagues pour s’occuper !

Robin © Audioburst
Robin © Audioburst
Robin © Audioburst

Malheureusement, pour utiliser Robin, il faudra néanmoins passer outre un défaut principal : l’entièreté de l’interface et des commandes vocales est anglaise. Autrement dit, les bilingues pourront employer l’assistant sans aucun problème, mais les francophones peu entraînés dans la langue de Shakespeare auront du mal à se faire à l’application.

Spécifications

Editeur Audioburst
Taille 18.79 Mo
Téléchargements 29 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 5.70
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Utilitaires pour smartphones

Robin - AI Voice Assistant : versions précédentes

Robin - AI Voice Assistant 5.70

Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Robin - AI Voice Assistant