Comment utiliser les listes d'achats et de choses à faire avec Alexa ?

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 24 mai 2021 à 15h18
amazon alexa echo.jpg

Les listes d'achats et de choses à faire s'avèrent bien pratiques à utiliser avec Alexa. Une liste de courses à rédiger ? Pas de problème, faites-le simplement par la voix et retrouvez votre liste sur votre smartphone une fois dans les rayons de votre magasin préféré.

Les commandes vocales pour gérer vos listes

1. Tout d'abord, vous retrouverez vos listes d'achats et de choses à faire dans le menu de l'application Alexa, puis "Listes". Une fois dans votre magasin, il sera donc très simple de retrouver en un coup d'œil tous les produits dont vous avez besoin pour préparer de succulentes recettes.

2. Bien qu'il soit possible d'ajouter des éléments manuellement depuis l'application, il est beaucoup plus aisé d'utiliser les commandes vocales suivantes :
  • Alexa, crée une liste du nom de Courses
  • Alexa, ajoute 1 kilo d'orange sur ma liste de courses
  • Alexa, qu'y a-t-il sur ma liste de courses ?
Et ainsi de suite.

Imprimer vos listes d'achats

Vous pouvez également imprimer votre liste d'achat. Il suffit pour cela de vous rendre sur l'interface web Alexa à l'adresse suivante https://alexa.amazon.fr/ puis de sélectionner "Listes", de choisir une de vos listes puis de cliquer sur "Imprimer".

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.