🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La nouvelle mise à jour du Play Store facilite la recherche d'applications pour les personnes handicapées

24 mai 2022 à 08h00
0
Google Play Store Stop
© BigTunaOnline / Shutterstock

Après Apple, c’est au tour de Google de dévoiler de nouvelles options d’accessibilité à venir au sein de l’écosystème Android.

Il y a quelques jours, la marque à la pomme nous dévoilait les futures fonctionnalités d’accessibilité à venir sur iPhone, iPad et Apple Watch. À présent, c'est à la firme de Mountain View de nous annoncer de nouvelles options d'accessibilité à venir sur le Play Store.

Play Store : simplifier le quotidien des personnes en situation de handicap

Simplifier le quotidien des personnes en situation de handicap est peu à peu devenu une préoccupation pour certains acteurs de la tech et du jeu vidéo. Pour autant, il reste bien évidemment de nombreux progrès à faire dans ce domaine afin de rendre le quotidien de certaines personnes plus agréable.

À l’occasion du Global Accessibility Awareness Day, Google a annoncé que son Play Store allait prochainement bénéficier de balises. Ces dernières permettront aux personnes handicapées de mieux se repérer au sein de la boutique et de trouver plus facilement les applications dont elles ont besoin. Plus concrètement, le rôle de ces balises consistera à indiquer aux utilisateurs et utilisatrices les applications qui leur seront utiles, en lien avec leur handicap. Par exemple, une application de transcription se verra balisée dans la rubrique « assistance auditive », ce qui permettra de comprendre qu'elle est pensée pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Est-ce qu’une application fournit une assistance visuelle, auditive et/ou motrice ? Est-ce qu’elle est adaptée aux lecteurs d’écran ? Ces balises, que l'on peut trouver dans la rubrique « À propos », auront pour rôle de segmenter les applications du Play Store en plusieurs catégories. Par ailleurs, en cliquant directement sur l'une de ces balises, il sera possible d’y faire apparaître une liste d’applications. Ainsi, il sera désormais plus simple de trouver les apps qui pourraient correspondre à un usage et à des besoins bien spécifiques. Une excellente idée donc, qui permettra, on l'espère, de faire un pas de plus en matière d'accessibilité.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page