Google Maps va s'enrichir d'un flux d'actualités locales : le Community Feed

02 décembre 2020 à 11h47
0
google maps banner gb
© Google

En plus d'enrichir les informations fournies par son service de cartographie, Google souhaite faire de Maps le point central de vos déplacements, pas simplement pour trouver un itinéraire, mais pour prendre connaissance des dernières nouveautés.

Où dénicher le dernier bar proposant de nouvelles bières locales ? Comment savoir si tel restaurant a récemment changé sa carte ? Comment obtenir des recommandations personnalisées ? Voilà le type de questions que l'on pourra désormais se poser en ouvrant Google Maps .

Google Maps : un réseau social local

Dans l'un de ses blogs, Google explique que chaque jour, 20 millions de contributions sont partagées, qu'il s'agisse de commentaires, de réponses à des questions formulées par les internautes ou de mises à jour d'informations. Pour aller plus loin, Google ajoute une nouvelle section baptisée Community Feed au sein du volet Découvrir. Ce flux est alimenté par des contributeurs certifiés par Google.

Google Maps proposera des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts, par exemple un certain type de cuisine ou de boissons. À l'instar d'Instagram ou de Facebook Local, il sera également possible de suivre un restaurant ou un bar afin de prendre connaissance des dernières nouveautés ou des événements qui y seront organisés.

Google ajoute que ce flux d'actualités locales présentera également diverses activités en fonction de vos hobbies favoris (randonnée, promenade...).

Un outil promotionnel pour les commerçants

D'ordinaire, les boutiques, les bars et les restaurants font leur promotion sur les réseaux sociaux classiques. Ils disposent le plus souvent d'une page Facebook ou d'un compte Instagram. Toutefois, Google estime pouvoir changer la donne.

Google My Business permet aux gérants de boutiques de publier des actualités, de partager des photos et de recueillir des opinions des internautes. De leur côté, les utilisateurs sont invités à laisser des commentaires sur un endroit, et même à partager des clichés pour enrichir la base de Google Maps.

Google rappelle qu'en cette période de crise sanitaire, les outils de Google My Business permettent aussi aux commerces de mentionner leurs informations relatives au click and collect, ou encore d'informer sur les dispositifs de protection mis en place au sein de leur établissement.

En testant cette Community Feed, Google a observé que ces informations étaient deux fois plus consultées par les utilisateurs, de quoi encourager les professionnels à sauter le pas.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement pour Android et iOS.

Source : Google

Modifié le 02/12/2020 à 11h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails
Chrome 92 se déploie pour améliorer la confidentialité et la sécurité
Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID
Faites une bonne affaire et obtenez 2 To de stockage en ligne avec pCloud
Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9
DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11
Haut de page