Google Maps va s'enrichir d'un flux d'actualités locales : le Community Feed

02 décembre 2020 à 11h48
0
google maps banner gb
© Google

En plus d'enrichir les informations fournies par son service de cartographie, Google souhaite faire de Maps le point central de vos déplacements, pas simplement pour trouver un itinéraire, mais pour prendre connaissance des dernières nouveautés.

Où dénicher le dernier bar proposant de nouvelles bières locales ? Comment savoir si tel restaurant a récemment changé sa carte ? Comment obtenir des recommandations personnalisées ? Voilà le type de questions que l'on pourra désormais se poser en ouvrant Google Maps .

Google Maps : un réseau social local

Dans l'un de ses blogs, Google explique que chaque jour, 20 millions de contributions sont partagées, qu'il s'agisse de commentaires, de réponses à des questions formulées par les internautes ou de mises à jour d'informations. Pour aller plus loin, Google ajoute une nouvelle section baptisée Community Feed au sein du volet Découvrir. Ce flux est alimenté par des contributeurs certifiés par Google.

Google Maps proposera des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts, par exemple un certain type de cuisine ou de boissons. À l'instar d'Instagram ou de Facebook Local, il sera également possible de suivre un restaurant ou un bar afin de prendre connaissance des dernières nouveautés ou des événements qui y seront organisés.

Google ajoute que ce flux d'actualités locales présentera également diverses activités en fonction de vos hobbies favoris (randonnée, promenade...).

Un outil promotionnel pour les commerçants

D'ordinaire, les boutiques, les bars et les restaurants font leur promotion sur les réseaux sociaux classiques. Ils disposent le plus souvent d'une page Facebook ou d'un compte Instagram. Toutefois, Google estime pouvoir changer la donne.

Google My Business permet aux gérants de boutiques de publier des actualités, de partager des photos et de recueillir des opinions des internautes. De leur côté, les utilisateurs sont invités à laisser des commentaires sur un endroit, et même à partager des clichés pour enrichir la base de Google Maps.

Google rappelle qu'en cette période de crise sanitaire, les outils de Google My Business permettent aussi aux commerces de mentionner leurs informations relatives au click and collect, ou encore d'informer sur les dispositifs de protection mis en place au sein de leur établissement.

En testant cette Community Feed, Google a observé que ces informations étaient deux fois plus consultées par les utilisateurs, de quoi encourager les professionnels à sauter le pas.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement pour Android et iOS.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'opérateur RED relance son offre 80 Go à 15€/mois juste avant le Black Friday
Samsung Galaxy S21+ : de nouveaux rendus suggèrent un smartphone de toute beauté
Black Friday : deux souris gamer Razer à prix réduits en ce moment chez Amazon
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
Le jeu Red Dead Online existe désormais indépendamment de RDR2
Battlefield 3 est dispo gratuitement pour les membres Amazon Prime
L'excellent smartphone Realme 6 déjà en promo avant même le Black Friday
Bouygues Telecom propose un nouveau service de Cloud gaming à ses clients 5G
Fortnite : The Mandalorian à l'honneur de la nouvelle saison du chapitre 2
Haut de page