iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 décembre 2020 à 14h38
10
iPhone 12 mini test © © Pierre Crochart pour Clubic
Pierre Crochart pour Clubic

Les quatre smartphones de la gamme iPhone 12 sont disponibles en France et les premiers problèmes commencent déjà à remonter. Ainsi, la batterie semble poser de sérieux soucis à certains utilisateurs…

Et pour le moment, aucune solution n'a été communiquée par Apple.

Une batterie qui se décharge même en mode veille

À leur sortie ces dernières semaines, les différents iPhone 12 ont été plutôt encensés par les critiques pour leurs excellentes performances, mais aussi pour leur écran OLED magnifique. La partie réservée à la photo n'est pas non plus en reste. Cependant, un point négatif a été souvent souligné : l'autonomie un peu faiblarde des mobiles. Et c'est justement la batterie qui semble jouer des tours à quelques propriétaires du smartphone de la marque à la pomme.

En effet, plusieurs messages postés sur les forums d'Apple ou encore sur Reddit expliquent que la batterie de l'iPhone 12 se vide très rapidement lorsque ce dernier est en mode veille, avec le Wi-Fi et la 5G désactivés. Plus d'un millier de personnes ont rapporté un problème similaire ces dernières heures. En pleine nuit, le téléphone peut perdre entre 20 et 40% d'autonomie (environ -4% par heure en moyenne) sans qu'aucune fonctionnalité ne soit activée.

iOS responsable ?

Alors comment pallier ce désagrément qui oblige à recharger le téléphone régulièrement ? Il est impossible de le savoir pour l'instant car Apple n'a détecté aucun souci d'ordre technique sur ses iPhone 12 durant des tests menés en interne. À l'heure actuelle, plusieurs internautes supposent qu'il s'agit d'un bug logiciel et pointent iOS 14 du doigt. La bonne nouvelle, c'est qu'un simple patch devrait corriger le problème.

En attendant, il va falloir faire avec cet inconvénient de taille qu'aucune manipulation classique (couper les applications en arrière-plan, le Bluetooth, la connexion internet...) ne peut endiguer pour l'instant. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la mise en ligne d'un hypothétique correctif.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
nicgrover
A défaut d’avoir le vent en poupe, apple l’a plutôt en proue ces temps-ci…
benben99
Au prix du téléphone, c’est gênant comme problème.
betathedj
Je possède un Iphone 12 depuis 3 semaines. AUCUN problème de batterie. Je recharge tous les 3 jours le soir avant de me coucher via le chargeur 20W et la prise Lightning. J’ai un usage normal. Avec mon ancien Oneplus 7t je tenais 2 jours avec le même usage. Je l’ai débranché ce matin à 7h30 et à 11h40 ma batterie affichait encore 100%. Actuellement 15h45 après 2h en com je suis a 94%.
betathedj
Donc proportionnellement avec la taille de la batterie ton F1 consomme bien plus que l’Iphone 12.
betathedj
Oui c’est ça ! Je n’ai aucunement les boules puisque c’est le premier smartphone que j’ai en ma possession qui tient aussi longtemps. Mon Oneplus 7t en avait une grosse (de batterie) et tenait un jour de moins. Avec l’Iphone 12 après 3 jours il reste encore 20 25%. De plus les services VoLTE et VoWifi et MVV fonctionnent à merveille. Le Poco et compagnie avec de grosses (batterie) ces services assez important fonctionne quand ça veut … ou pas ! Je suis pleinemet satisfait. Le system est d’une rapidité sans égale.
betathedj
Le poco est un très bon tel ! J’avais seulement envi d’essayer IOS et Iphone, j’ai durement bossé pendant le COVID et j’ai eu quelques primes. Voila
pioue_ledur
tu devais avoir un problème avec ton One plus 7T car moi je tiens plus de quatre jours en usage normal appel SMS et météo et info et je fini avec 15 a 18% de charge restant
betathedj
Un souci je pense pas mais certainement un usage plus intensif que toi!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung Internet 13.0 : vie privée, meilleure ergonomie et bientôt des extensions
Le DOOM Slayer aura droit à un costume... sur Fall Guys
Après The Mandalorian, au tour de Kratos d'avoir son skin sur Fortnite
Logiciels open source : GitHub fait le point sur 2020 et les temps de détections des vulnérabilités
AMD gagne du terrain chez les joueurs selon une étude menée via Steam
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page