Le Google Pixel 5 se fait chargeur sans fil lorsqu'il est connecté en USB C

04 novembre 2020 à 12h30
0
Google Pixel 5 © © Evan Blass

Pour son Pixel 5 , Google a activé une fonctionnalité de partage de batterie, qui peut s'activer automatiquement lorsque le téléphone est branché.

Le moins que l'on puisse dire c'est que lors de la présentation du Pixel 5 début octobre, Google ne s'est pas véritablement attardé sur les fonctionnalités de son nouveau smartphone. Positionné sur le milieu de gamme, ce dernier se positionne face au OnePlus 8T et au Samsung Galaxy S20 FE .

Le partage de batterie automatique

Parmi les fonctionnalités récemment officialisées, nous retrouvons celle concernant le partage de la batterie. Cette option permet de recharger des accessoires, tels que des écouteurs par exemple, compatibles avec le protocole sans fil Qi.

D'ordinaire, il est possible d'activer le partage de la batterie en activant la fonction manuellement. Cette fois, Google explique :

« Pour activer le partage de batterie, procédez comme suit : Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Batterie puis Partage de batterie ».

Google précise qu'il est également possible d'activer cette option depuis le volet des paramètres rapides. Reste que cette manipulation n'est pas particulièrement pratique.

pixel 5 partage batterie

Aussi la firme californienne a eu un idée : activer d'emblée ce partage lorsque le smartphone est branché sur secteur via le câble USB-C. Le Pixel 5 déterminera alors si un accessoire a été positionné pour la recharge sans fil. Si rien n'est détecté au bout d'un certain temps, le mode de partage sera automatiquement désactivé.

Un accueil mitigé pour le Pixel 5

Cette année, les retours du Pixel 5 ne sont pas forcément toujours très positifs. D'après notre test, l'autonomie est l'un des points forts du smartphone et la fonction de partage de batterie est donc une bonne chose.

La partie photo est aussi toujours largement applaudie. Reste que Google semble se reposer sur ses travaux d'intelligence artificielle et le retrait de la puce dédiée au traitement des algorithmes se traduit par un temps de latence perceptible. Le capteur de 12 Mp n'a quant à lui pas évolué depuis plusieurs années.

Par ailleurs, le choix de placer un haut parleur sous l'écran peut sembler judicieux. Toutefois, les vibrations sur la dalle affectent la qualité du son. Soulignons en outre que plusieurs utilisateurs ont reçu un modèle mal assemblé : l'écran n'était pas correctement intégré au châssis.

À première vue donc, Google a globalement de bonnes idées pour proposer un smartphone de milieu de gamme compétitif ; toutefois la mise en œuvre de ces dernières ne semble pas tout à fait au point.

Source : 9to5 Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Cet écran PC gamer Gigabyte est 50€ moins cher ici !
Dernières heures pour profiter du forfait Cdiscount Mobile 50 Go à 7,99 €
Ça devait arriver : le siège gamer se fait haptique chez Cooler Master
L'Europe a voté : demain, tous en USB-C !
L'action Tesla chute suite à la présentation du robot Optimus... Musk prône l'incompréhension
Windows 11 2022 : Microsoft confirme les ralentissement lors de la copie de gros fichiers
Samsung : enfin on en sait un peu plus sur le Galaxy S23, notamment sur sa batterie !
Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Haut de page