Pixel 5 : ne cherchez pas le haut-parleur, il est sous l'écran

05 octobre 2020 à 17h05
0

La semaine dernière, Google a brièvement présenté ses deux nouveaux smartphones, le Pixel 4a 5G ainsi que le Pixel 5. De nouvelles informations techniques sur ce dernier sont découvertes au fil des jours.

La semaine dernière, nous apprenions que le radar Soli, associé à la fonctionnalité Motion Sense, avait été retiré du Pixel 5. Pour mémoire, cette dernière permet de prendre le contrôle du smartphone via des gestes de la main. Nous découvrons désormais que le Pixel 5 dispose d'un haut-parleur intégré directement sous l'écran.

Un haut-parleur sous l'écran...

En consultant les spécifications techniques publiées par Google, un utilisateur de Reddit a noté que le haut-parleur positionné en haut n'est pas collé à la paroi comme sur la plupart des téléphones. Le haut-parleur se trouve en effet juste au-dessous du capteur de proximité qui détermine également le degré de luminosité ambiante.

Notons que contrairement au schéma partagé par Google, ces composants ne sont pas véritablement centrés. Sur sa boutique américaine, la firme californienne commercialise une protection d'écran présentant une encoche positionnée plus à gauche.

... pour un son de meilleure qualité

Puisque le haut-parleur est positionné sous l'écran, le son émet quelques vibrations sur ce dernier. Il en résulterait un niveau sonore plus important. Notons que pour reproduire la stéréo, ce haut-parleur est couplé avec celui au bas de l'écran.

Ce procédé n'est pas nouveau. Il est d'ailleurs utilisé au sein de certains téléviseurs équipés par exemple de la technologie Crystal Sound OLED chez LG. Du côté de Sony, le dispositif s'appelle Acoustic Surface Audio+.

9to5Google, qui rapporte l'information, précise que les smartphones Huawei P30 Pro et Huawei P40 disposent également de haut-parleurs positionnés sous l'écran. C'est aussi le cas sur certains modèles de Xiaomi. De son côté, LG a porté Crystal Sound OLED au sein de son G8.

Disponibles en précommande depuis le 1er octobre, les Pixels 5 seront livrés dans le courant de la semaine du 19 octobre.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé
Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
scroll top