Pixel 5 : le radar Soli et Motion Sense absents, de retour sur un prochain smartphone ?

02 octobre 2020 à 18h25
1

Google n'enterre par son radar Soli et les fonctionnalités de Motion Sense qui y sont associées, même s'ils ont disparu du Pixel 5.

Lors de l'annonce du Google Pixel 5, nous avons appris que le smartphone était privé de radar Soli, pourtant présenté comme un élément star des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot.

Soli a encore un avenir…

Rick Osterloh, responsable hardware chez Google, a fait savoir à The Verge que le radar Soli et les contrôles par gestes Motion Sense feraient leur retour. « Ils seront utilisés dans le futur », assure-t-il à nos confrères américains.

Il explique que même si elles n'apparaissent pas sur le Pixel, ces technologies ne sont pas abandonnées et qu'elles ont seulement été jugées trop coûteuses pour être intégrées aux nouveaux smartphones de la marque, qui se recentrent sur le milieu de gamme pour attirer un nouveau public.

… mais sera-t-il sur smartphone ?

Ce n'est pas étonnant que Google ne laisse pas tomber Soli et Motion Sense si rapidement. Ils sont le fruit de près de cinq ans de développement, et s'ils n'ont pas convaincu avec le Pixel 4, le principe reste intéressant.

On devrait donc les revoir sur de futurs produits Google. Rick Osterloh n'a toutefois pas spécifiquement confirmé qu'un nouveau mobile y aurait droit, il va falloir se montrer patient pour le découvrir.

Mais d'autres produits devraient exploiter cette technologie. Un thermostat Nest à venir, certifié par la FCC, embarquerait un radar Soli et une fonctionnalité de contrôles gestuel. À l'origine, Google avait développé Soli avec les enceintes et montres connectées en tête.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Google s'est peut-être précipité en intégrant Soli au Pixel 4. Imposant, le radar créait trop de contraintes de design pour le smartphone, qui en a souffert. De plus, il ne s'est pas montré aussi sécurisé que le système de reconnaissance faciale Face ID des iPhone, et les utilisateurs n'ont pas trouvé une grande utilité au contrôle gestuel à distance.

Mais avec quelques efforts supplémentaires au niveau des performances et une miniaturisation du radar pour l'intégrer plus facilement aux produits, Soli pourrait revenir en force dans les prochaines années. Vous n'avez, à notre avis, pas fini d'en entendre parler.

Source : The Verge

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top