NVIDIA Shield TV : passage imminent à Android 11 !

20 décembre 2021 à 08h20
16
NVIDIA Shield TV Pro
© NVIDIA

La gamme NVIDIA Shield TV va d'ici peu se mettre à jour sous Android 11, selon un leak sorti tout droit de leur site officiel.

En passant leur surcouche Nvidia Shield Experience en version 9.0, NVIDIA va passer son matériel d'Android 9 à Android 11.

Un leak provenant de leur site officiel, supprimé depuis

Durant quelques heures, NVIDIA avait publié de nouvelles images de récupération (un fichier de mise à jour du système d'exploitation) pour la NVIDIA Shield Experience, faisant passer cette « surcouche » en version 9.0. Fait assez étonnant donc, puisque la société va proposer une mise à jour vers Android 11 à sa gamme de box TV Android Shield, après avoir fait l'impasse sur Android 10 .

Si plus aucun lien n'existe à l'heure actuelle, certaines personnes ont néanmoins pu en profiter pour en garder des traces, comme tend à le prouver la photo prise par un utilisateur de Reddit nommé « 2019 Pro ». Nous y voyons donc bien la version de NVIDIA Shield Experience 9.0 et d'Android 11.

Mise à jour Android 11 NVIDIA Shield © 2019 Pro sur Reddit
© 2019 Pro sur Reddit

Nous ne savons pas encore quand tout ceci sera officiellement déployé par NVIDIA, mais vous serez de toute façon concerné(e) si vous possédez une Shield TV 2019 Pro, 2019 classique, 2017 classique, 2015 Pro et 2015 classique.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
Altdorf
Cool. J’ai 2 Shield 2015 classique dont je suis pleinement satisfait. Pour moi c’est le meilleur lecteur multimédia couplé à Kodi et Prime Video. Je viens d’acheter mon second d’occase pour remplacer le Player Freebox 4K qui rame. Longue vie à la Shield !
Augusto
Grave! La shield c’est juste incomparable au reste de l’offre. Fluidité compatibilité, qualité d’image et de son… C’est juste impossible de la mettre à genoux la belette.
LoSanno
Ça sert à quoi quand on a une Android TV ? (question sérieuse).
MattS32
Plus de puissance si tu veux l’utiliser comme console + l’accès officiel à GeForce Now (pas dispo dans le Play Store sur les autres appareils Android TV).<br /> Mais en dehors des jeux, très peu d’intérêt quand on a déjà une TV sous Android TV.
ovancantfort
Si ton Android TV est toujours bien supportée et convient à ton usage, à rien.<br /> L’intérêt de la Shield réside essentiellement dans son processeur assez rapide pour faire tourner l’immense majorité des jeux Android, de l’excellent support de Nvidia et accessoirement, l’accès facile au Cloud gaming Nvidia GeForce Now. Elle est aussi assez puissante pour faire serveur Plex, ce qui peut intéresser certains.<br /> Vu la pauvre qualité générale de support des fabricants de TV, je préfère perso une «&nbsp;dumb TV&nbsp;» + une shield, même si je ne joue pas avec.
Shinpachi
Je viens d’acheter une télé Android TV, et j’ai dû acheter une Shield parce que le son eARC fait n’importe quoi, comme du DTS transmis en Dolby et du DTS-HD transmis en PCM stéréo.<br /> En plus, la Shield prend en charge mes manettes Mad Catz FightPad USB sans fil (pour le Steam Link), ce qui n’est pas le cas de la télé.<br /> Et vu que c’est une Shield Pro, c’est mon nouveau serveur Plex avec un boitier raid 5 USB : autant la rentabiliser
max6
ce n’est que mon avis mais le voilà.<br /> Je pense qu’il vaut mieux avoir une shield parce que:<br /> LA shield est mise à jour depuis longtemps et ne dépend pas du bon vouloir du fabriquant de TV.<br /> En cas de panne on change juste la shield ou la TV et pas le tout.<br /> Vous aurez une version nue sans tout les ajouts de chaque marque qui font souvent doublon.<br /> Vous échapperez à toutes les affaires de «&nbsp;pompage de données&nbsp;» sans assentiment qui ont eu lieu ces dernières années.<br /> Par contre vous devrez sûrement investir un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement (en regard de la durée de vie du matériel ce n’est pas grand chose) .<br /> Personnellement mes TV sont pas smart et j’ajoute un PC léger ou une shield, c’est pas beaucoup plus cher et c’est plus pérenne.<br />
arthur6703
Le problème c’est que c’est devenu impossible de trouver des TV non smart… Sur des OLED par exemple, le côté smart est imposé. Et quand on a une shield (ou autre) c’est plus gênant qu’autre chose que la TV se mettent à jour 2 fois par semaine pour rajouter des services que je n’utiliserai jamais.
Augusto
Perso j’ai juste jamais donné l’accès internet à ma TV. Comme ça elle tait sa bouche un grand coup et tout passe par l’installation ampli/shield ou ampli/console. La TV sert de… TV. Et elle n’a pas besoin d’aller piquer des données pour ses stat.<br /> Après je n’utilise pas la tnt, je ne me sers que de kodi avec un nas en réseau fermé.<br /> Télécommande harmony pour piloter le tout aussi.<br /> C’est qui je veux quand je veux qui accède au net. Ça n’empêche pas tout mais ça limite.
julla0
Ta tv se met à jour 2 fois par semaine? T’as de la chance, ma tv qui a tout juste 3 ans se met à jour à peine 1 fois/an…
max6
jusqu’ici je me suis débrouillé pour me passer de smart mais c’est sur que si j’y suis obligé elle aura la même punition après tout c’est moi qui décide.
AtomosF
Bonjour,<br /> OK pour la future maj, mais du coup, qu’apporte Android 11 concrètement ? Et la surcouche Nvidia ?<br /> Je trouve l’interface un petit peu brouillonne.
philou44300
Le problème d’une TV qui a Android TV est qu’elle a une consommation bien supérieure à une TV classique même en désactivant ou en n’utilisant pas les fonctions d’android TV dessus et en plus tu la paye plus cher. Perso,je préfère faire l’impasse sur l’oled mais avoir une TV LED classique avec une bonne qualité d’image combiné à une shield TV.
max6
Moi aussi et c’est ce que j’ai, mais il faut avouer que de nos jours trouver une TV qui ne soit pas smart devient difficile. J’en ai acheté une pour ma mère il y a 6 mois (pas un très grand écran c’est pour sa chambre) et j’ai eu du mal à trouver. C’est tellement courant que sur certain site ce n’est même pas précisé. Il faut aller dans la présentation pour se rendre compte qu’elle a accès à NETFLIX (tiens c’est donc une SMART).
LeJimmy
Pour avoir utiliser pendant plusieurs un paquet d’Android box, jusqu’au dernières générations octo cœur etc… je denigrais complètement la shield (trop cher a mes yeux) et sans intérêt car sur papier les dernières Android box était plus véloces. Sauf qu’il y a un an j’ai acquis une shield 2019 et que dire, ya que les cons qui changent pas d’avis, et j’ai changé d’avis (ça veut pas dire que je ne suis plus con par contre).<br /> Les points majeurs a mon avis :<br /> de vrais versions des app, Netflix en autre avec toutes les fonctionnalités, et non une version non officielle pas à jour.<br /> une fluidité dans Kodi impressionnante, des avance rapide ou saut de temps sur des fichiers 4k de 25gb qui réagissent a la seconde, plus de latence et buffering.<br /> une version presque pure d’Android tv, malgrés l’ajout du bandeau pub il y a quelques mois.<br /> une sortie audio/vidéo du tonnerre qui prends tout en charge nativement.<br /> Bref j’ai revendu toutes les Android box de la maison et maintenant c’est Shield all the way.
Djazz
Si tu es cinéphile et que tu veux installer un serveur Plex (avec disque USB ou un NAS), la puissance est là. Attention je parle de la version Pro.<br /> Sans compter toutes les fonctionnalités avancées et le fait qu’elle lise tous les formats sans broncher. Avant j’étais sur un boîtier Pop-corn mais plus de mise à jour depuis un moment (limité au h264).<br /> Franchement c’est une petite bombe cette NVIDIA Pro
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nissan Micra : prévue pour l'Europe, cette nouvelle électrique rétro embarquerait une batterie solide
ID.Buzz : l'intérieur du van Volkswagen se montre en photos
Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030
Bentley compte bien se mettre à l'électrique... en 2025
Jetson ONE : la
Tesla : Musk repousse le Cybertruck et le Roadster
Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Haut de page