De nouvelles fonctionnalités pour la Porsche Taycan édition 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 août 2020 à 16h10
8
Porsche Taycan Turbo S sur la route © Porsche

Dès la fin de l’année, Porsche va offrir quelques améliorations intéressantes à la gamme Taycan en vue du nouveau millésime à venir.

Entre l’amélioration de la charge, de l’affichage tête haute et la mise à jour à distance, voici un tour d’horizon des nouveautés attendues pour la berline électrique de Porsche.

Évolution de la charge

Les nouvelles Porsche Taycan bénéficieront de la norme ISO 15118 avec une authentification automatique aux bornes de recharges répondant à cette norme, sans avoir besoin d’un badge ou d’une application supplémentaire. Le conducteur n’aura plus qu’à brancher le véhicule électrique avec le câble de charge pour qu'il soit identifié et que le paiement soit directement validé sur le compte préalablement enregistré dans la voiture.

D’autre part, il sera possible de réguler la puissance de charge, en particulier sur les bornes de charge rapide et cela afin de préserver la durée de vie la batterie. Qui peut le plus peut aussi le moins. Si le conducteur prévoit un arrêt long, comme un déjeuner au restaurant par exemple, la charge pourrait être adaptée au temps prévisible de la pause.

Cette régulation sera à sélectionner sur l’écran central, sans obligation de l’utiliser. Elle limitera la charge à 200 kW quand une borne rapide peut délivrer jusqu’à 270 kW à la Porsche électrique.

Porsche Taycan, gestion de l'énergie © David Nogueira

La Taycan en temps réel

Le constructeur allemand va installer un nouvel affichage tête haute en couleur sur la Taycan. Il sera divisé en trois parties. La première affichera l’état du véhicule tel que l’état de charge de la batterie, la seconde affichera les informations principales comme la vitesse et la troisième partie affichera les informations du moment comme un appel entrant, par exemple.

La Taycan adopte la nouvelle fonction Smartlife sur les versions à suspension pneumatique adaptative. Cela lui permettra d’augmenter la garde au sol automatiquement sur des points géographiques précis. Ceci permettra par exemple d’éviter de toucher sur un dos d’âne un peu trop haut ou sur l’entrée d’un parking présentant une pente trop forte qui risquerait d’abîmer le soubassement de la voiture.

Porsche va également proposer un catalogue d’options à la demande accessible après achat grâce à une mise à jour à distance. Ces fonctions à la demande nécessiteront certains pré-équipements pour pouvoir fonctionner dans la voiture. Par exemple, il sera possible d’installer après l’achat de la Taycan le système de maintien de voie actif si le véhicule est déjà équipé à la base du régulateur de vitesse adaptatif.

Enfin, sept nouvelles teintes de carrosserie seront proposées pour ce nouveau millésime ainsi que le pack Carbon Sport Design en option sur toute la gamme, jusque-là réservé à la Turbo S .

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
5
dvaid
Enfin un constructeur qui commence a copier Tesla (a part le HUD☯️).<br /> La voiture 2.0, bientôt un standard ?
zoup01
si Porsche devait copier tesla, ce serait un énorme régression pour cette marque premium.<br /> Porsche fait rêver, pas l’autre.
sifujedi
Oui avec des options que tu devras acheter en plus, et a chaque nouveau propriétaire. Ils vont nous faire le coup des micro transactions comme dans les jeux vidéos.<br /> Bref que du bonheur.
sifujedi
T es dur avec Tesla, Porsche oui c est une marque clairement prémium qui vend du rêve, mais Tesla n est pas pourri.
zoup01
je n’ai pas écrit que c’était pourri, tu interprètes…<br /> j’ai dis que tesla ne fait pas rêver, je peux me retourner pour regarder une Porsche, une tesla, je ne la vois même pas dans le trafic (comme à peu prés toutes les berlines familiales)
donjuju
Ça reste très subjectif zoup01, ton avis n’est pas universel. Perso, je me retourne quand je vois une Tesla qui reste à mes yeux une marque orientée luxe/techno vu le prix des voitures.<br /> Une modèle S full option fait clairement son effet et beaucoup de gens les regarde.
dvaid
Tu n est pas obligé de mettre du conditionnel, c est clairement ce que fait Porsche dans les annonces de cet article.
zoup01
l’affichage tête haute, la suspension pneumatique, l’aide au maintient dans la voie , Porsche savait le faire sans tesla…dans ce domaine, tesla n’a rien inventé.<br /> Porsche existe et innove depuis 1931, avec un palmarès en compétition respectable…<br /> comparer tesla avec bm, audi ou mercedes passe encore, mais pas avec porsche…
dvaid
C est dingue cette mauvaise fois :<br /> j ai dis sauf HUD<br /> l article ne parle pas du maintien de voie mais d une option activable a distance du maintien de voie.<br /> la reconnaissance du véhicule quand tu le charges : rien a faire et sa débite sur ton compte<br /> …<br /> En plus je présentais ca comme qqchose de positif sur le fait que la concurrence réagit, pas du fait de qui copie qui.<br />
Blackalf
On se calme et on reste dans le sujet
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le disque dur externe WD My Passport 2 To à prix cassé chez Amazon !
Embargo américain : Huawei confirme que ses anciens smartphones seront toujours mis à jour
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro à moins de 400€ chez Darty !
Trump apporte son soutien à Oracle pour le rachat de TikTok, Microsoft peut-elle être doublée ?
Le disque dur interne Toshiba X300 5To a moins de 110€ grâce au code AFFAIRE10 !
Le disque dur externe WD My Passport 2 To à prix cassé chez Amazon !
Bon Plan Apple : belle promotion sur le MacBook Air et sa sacoche chez Cdiscount !
Spotify est en panne (MàJ : c'est réparé !)
MediaTek annonce un Soc 5G double-SIM avec agrégation pour encore plus de vitesse
Déposée par Lexus, l'appellation
Haut de page