De nouvelles fonctionnalités pour la Porsche Taycan édition 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 août 2020 à 16h10
8

Dès la fin de l’année, Porsche va offrir quelques améliorations intéressantes à la gamme Taycan en vue du nouveau millésime à venir.

Entre l’amélioration de la charge, de l’affichage tête haute et la mise à jour à distance, voici un tour d’horizon des nouveautés attendues pour la berline électrique de Porsche.

Évolution de la charge

Les nouvelles Porsche Taycan bénéficieront de la norme ISO 15118 avec une authentification automatique aux bornes de recharges répondant à cette norme, sans avoir besoin d’un badge ou d’une application supplémentaire. Le conducteur n’aura plus qu’à brancher le véhicule électrique avec le câble de charge pour qu'il soit identifié et que le paiement soit directement validé sur le compte préalablement enregistré dans la voiture.

D’autre part, il sera possible de réguler la puissance de charge, en particulier sur les bornes de charge rapide et cela afin de préserver la durée de vie la batterie. Qui peut le plus peut aussi le moins. Si le conducteur prévoit un arrêt long, comme un déjeuner au restaurant par exemple, la charge pourrait être adaptée au temps prévisible de la pause.

Cette régulation sera à sélectionner sur l’écran central, sans obligation de l’utiliser. Elle limitera la charge à 200 kW quand une borne rapide peut délivrer jusqu’à 270 kW à la Porsche électrique.

La Taycan en temps réel

Le constructeur allemand va installer un nouvel affichage tête haute en couleur sur la Taycan. Il sera divisé en trois parties. La première affichera l’état du véhicule tel que l’état de charge de la batterie, la seconde affichera les informations principales comme la vitesse et la troisième partie affichera les informations du moment comme un appel entrant, par exemple.

La Taycan adopte la nouvelle fonction Smartlife sur les versions à suspension pneumatique adaptative. Cela lui permettra d’augmenter la garde au sol automatiquement sur des points géographiques précis. Ceci permettra par exemple d’éviter de toucher sur un dos d’âne un peu trop haut ou sur l’entrée d’un parking présentant une pente trop forte qui risquerait d’abîmer le soubassement de la voiture.

Porsche va également proposer un catalogue d’options à la demande accessible après achat grâce à une mise à jour à distance. Ces fonctions à la demande nécessiteront certains pré-équipements pour pouvoir fonctionner dans la voiture. Par exemple, il sera possible d’installer après l’achat de la Taycan le système de maintien de voie actif si le véhicule est déjà équipé à la base du régulateur de vitesse adaptatif.

Enfin, sept nouvelles teintes de carrosserie seront proposées pour ce nouveau millésime ainsi que le pack Carbon Sport Design en option sur toute la gamme, jusque-là réservé à la Turbo S.

Source : Electrek

8
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top