Le nouveau Audi Q5 adopte une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juin 2020 à 16h05
5
Audi Q5 2021 © Audi
© Audi

Audi dévoile le restylage de son Audi Q5 et en profite pour intégrer l’hybridation douce en ne proposant au lancement qu’une seule et unique motorisation.

Pour l’heure, seul le 2,0 TDI couplé un alternodémarreur 12 volts sera commercialisé. Cette hybridation douce permet au Q5 de voir ses émissions polluantes chuter sensiblement et atteindre 139-143 gCO2/ km au lieu des 185-200 de l’ancienne génération.

Un restylage complet

Le SUV Q5 reçoit une nouvelle calandre aux bordures affinées et avec le pack carrosserie S-Line ; il se pare d’un spoiler avant qui n’est pas sans rappeler le look arboré par la dernière génération de RS6. À l’arrière, il est équipé de nouveaux feux OLED lui offrant une signature lumineuse personnalisable à la commande, une option qui serait d'abord réservée au futur SQ5.

Les phares pourront bénéficier de la technologie Matrix LED d’Audi de série sur la finition S-Lines ; ils seront accompagné par des clignotants dynamiques et par la cinématique d’allumage des phares et feux arrière pour accueillir le propriétaire.

Évolution et sécurité active

Dans un premier temps, le nouveau Q5 ne serait disponible qu’en hybridation douce sur le 2,0 TDI de la version 40 TDI de 200 chevaux ; cela lui permettrait de rouler en mode purement électrique jusqu’à 20 km/h à l’aide d’une batterie lithium-ion compacte. Il recevra par la suite des motorisations hybrides rechargeables TFSIe et TDIe.

Audi Q5 2021 © Audi

À bord, la sécurité embarquée progresse en recevant, de série, l’avertisseur de sortie de voie, les radars de parking avant et arrière, et la surveillance des angles morts dans les rétroviseurs dès le niveau d’entrée de gamme.

En milieu de gamme, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie actif et la caméra 360° font partie de l’équipement de base. Ces équipements sont complétés par la suite « Audi Pre Sense City », déjà de série, comprenant le freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons.

Le Q5 2021 bénéficiera également des dernières avancées du système maison MMI de troisième génération, qui s’annonce dix fois plus puissant que la précédente génération et s’affiche sur un écran central de 10,1“. Il inclut l’enregistrement des préférences dans le Cloud et est donc transférable d’un véhicule à un autre, si tant est qu'il soit doté du MIB 3. Le Virtual Cockpit Audi est de série sur toutes les versions.

Sources : Autocar , motor1

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
7
Etre_Libre
«&nbsp;Cette hybridation douce permet au Q5 de voir ses émissions polluantes chuter sensiblement et atteindre 139-143 gCO2/ km au lieu des 185-200 de l’ancienne génération.&nbsp;»<br /> Ah quand même il consomme dis donc, normalement les 139-143 gCO2/ km devraient être atteints sans hybridation, ça n’a pas l’air super efficace énergétiquement ce véhicule (il pèse peut-être lourd, ça n’aide pas).<br /> Poids à vide trouvé : 2100 Kg, la vache…<br /> Pour l’écologie, je propose la chasse au poids : arriver à 1000-1300 Kg grand maximum, et comme par hasard la consommation et pollution est en chute libre, et on sait déjà fabriquer ce genre de voiture <br /> Prochainement un malus au surpoids, c’était pas prévu ?
obbiclubic
Audi Q5 hybride … à partir de 46 579€<br /> Bein voyons !
Niark_Ozzy
46579 + 20000 avec le nouveau barême, pas étonnant qu’ils veulent baisser ça, même si c’est totalement artificiel et pas du tout réaliste en conduite réelle.<br /> mais 38945€HT de voiture et 27634 de taxes, c’est la classe.
Urleur
je précise que lorsque vous passez à la révision le hybride vous payez pour le motuer essence + pour le moteur électrique, x2 sur la facture ! et une belle arnaque de audi ce prix de ouf !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'école 42 va ouvrir son quatrième campus à Nice !
Après Ubisoft, Insomniac Games éclaboussé par une vague de témoignages de harcèlement sexuel
Cyberpunk 2077 : l'édition standard contiendra de nombreux bonus
Asus Vivobook et Zenbook : deux PC portables à prix cassés avant les Soldes
Bon plan : une Smart TV LED LG 55
Polar lance Unite, sa nouvelle montre connectée pour les sportifs
Mediatek dévoile deux nouveaux SoC économiques à destination des joueurs
Des satellites de transport en orbite : un nouveau service à la mode
Le navigateur Edge importe vos données de Chrome et Firefox avant de vous demander la permission
Vous pouvez maintenant payer en quatre fois avec PayPal
Haut de page