Le nouveau Audi Q5 adopte une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juin 2020 à 16h05
0
© Audi

Audi dévoile le restylage de son Audi Q5 et en profite pour intégrer l’hybridation douce en ne proposant au lancement qu’une seule et unique motorisation.

Pour l’heure, seul le 2,0 TDI couplé un alternodémarreur 12 volts sera commercialisé. Cette hybridation douce permet au Q5 de voir ses émissions polluantes chuter sensiblement et atteindre 139-143 gCO2/ km au lieu des 185-200 de l’ancienne génération.

Un restylage complet

Le SUV Q5 reçoit une nouvelle calandre aux bordures affinées et avec le pack carrosserie S-Line ; il se pare d’un spoiler avant qui n’est pas sans rappeler le look arboré par la dernière génération de RS6. À l’arrière, il est équipé de nouveaux feux OLED lui offrant une signature lumineuse personnalisable à la commande, une option qui serait d'abord réservée au futur SQ5.

Les phares pourront bénéficier de la technologie Matrix LED d’Audi de série sur la finition S-Lines ; ils seront accompagné par des clignotants dynamiques et par la cinématique d’allumage des phares et feux arrière pour accueillir le propriétaire.

Évolution et sécurité active

Dans un premier temps, le nouveau Q5 ne serait disponible qu’en hybridation douce sur le 2,0 TDI de la version 40 TDI de 200 chevaux ; cela lui permettrait de rouler en mode purement électrique jusqu’à 20 km/h à l’aide d’une batterie lithium-ion compacte. Il recevra par la suite des motorisations hybrides rechargeables TFSIe et TDIe.

À bord, la sécurité embarquée progresse en recevant, de série, l’avertisseur de sortie de voie, les radars de parking avant et arrière, et la surveillance des angles morts dans les rétroviseurs dès le niveau d’entrée de gamme.

En milieu de gamme, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie actif et la caméra 360° font partie de l’équipement de base. Ces équipements sont complétés par la suite « Audi Pre Sense City », déjà de série, comprenant le freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons.

Le Q5 2021 bénéficiera également des dernières avancées du système maison MMI de troisième génération, qui s’annonce dix fois plus puissant que la précédente génération et s’affiche sur un écran central de 10,1“. Il inclut l’enregistrement des préférences dans le Cloud et est donc transférable d’un véhicule à un autre, si tant est qu'il soit doté du MIB 3. Le Virtual Cockpit Audi est de série sur toutes les versions.

Sources : Autocar, motor1

5
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top