BMW lance les SUV hybrides rechargeables X2 xDrive 25e

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 mai 2020 à 12h30
0

Le BMW X2 passe à l’hybride avant son restylage, qui devrait arriver dans quelques mois. Le X2 hybride rechargeable affiche une carrosserie quasiment similaire à la version classique.

Le nouveau X2 hybride rechargeable reçoit de nouvelles jantes aluminium de 17“ spécifiques et des antibrouillards qui s’intègrent aux optiques de phares, contrairement au X2 classique. Peut-être un avant-goût du prochain lifting du véhicule.

217 chevaux et 53 km d’autonomie

Le X2 xDrive 25e profite du bloc moteur essence trois cylindres 1,5 turbocompressé développant 123 chevaux. La transmission automatique six rapports à convertisseur s’occupe de transmettre la puissance aux roues avant. La partie électrique alimentera l’essieu arrière et développera 94 chevaux. L’ensemble affiche une puissance cumulée de 217 chevaux et un couple de 165 Nm. Cette motorisation hybride a déjà fait ses preuves sur les X1 xDrive 25e et 225xe Active Tourer.

Pour alimenter le moteur électrique, le X2 accueille une batterie lithium-ion de 10 kWh installée dans le plancher du coffre.

Ainsi configuré, le nouveau X2 hybride rechargeable affiche une autonomie de 53 km selon le cycle WLTP. Les émissions de CO2 sont annoncées à 38 gr / km. La vitesse de pointe, en mode hybride, peut atteindre 196 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 6,8 secondes. 

© BMW

À bord, peu de changement lié à l’hybridation

L’habitacle évolue peu, seuls les écrans de l’ordinateur de bord affichent des informations complémentaires liées à la motorisation hybride pour gérer son usage et l’autonomie du véhicule.

La climatisation bi-zone peut être gérée à distance via une application sur smartphone. Il est à noter que BMW a ajouté un système d’avertissement sonore pour les piétons.

En même temps, le constructeur va lancer le grand frère du X2 hybride rechargeable aux États-Unis, le X5 xDrive 45e de 394 chevaux qui a déjà commencé sa carrière en Europe, fin 2019.

Source : Autocar

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top