Le futur SUV iX3 signé BMW fuite en photos

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
28 avril 2020 à 17h11
1
© BMW
© BMW

Présenté en avant-première lors du salon Auto China 2018 à Pékin, le BMW iX3 sera le premier SUV 100% électrique du constructeur bavarois dérivé de l’actuelle X3 thermique. Si les spécifications étaient connues depuis plusieurs mois, son apparence définitive était restée inconnue jusque-là. 

C’était sans compter sur deux photos de 3/4 avant et arrière apparues sur un compte Instagram non-officiel hier. On découvre ce qui semble être la version définitive de l’iX3 reprenant de nombreux éléments présents sur le Concept iX3 de 2018.

Un moteur électrique de 5e génération et 286 chevaux

D’après les données révélées par BMW à Pékin en 2018, le nouveau SUV électrique sera équipé d’un seul moteur entraînant les roues arrière. Il développera 210 kW soit 286 chevaux.

Le pack batterie atteindra 74 kWh, ce qui lui donnerait une autonomie de 440 km selon BMW sur un cycle de test WLTP difficilement réalisable sur la route au quotidien. L'autonomie réelle du véhicule devrait être plus proche des 360 km sur une charge complète.

Au niveau de la carrosserie, la prétendue version finale dévoilée hier sur
Instagram est assez similaire du Concept iX3 présenté par BMW en 2018. On retrouve la calandre avec ses deux narines qui se rejoignent, contrairement au X3 thermique. Le dessin des roues a été légèrement revu.

© BMW
© BMW

Le BMW iX3 sera produit en Chine dès 2020 pour le reste du monde

Lors de sa présentation à Pékin en 2018, BMW a indiqué que son SUV électrique serait intégralement produit en Chine avant d'être exporté vers les autres marchés, principalement en Europe.

Cependant, le constructeur allemand a indiqué en début d’année l'annulation du lancement du iX3 aux États-Unis. Une position surprenante qui s’explique par un rejet massif du modèle par les concessionnaires américains.

Ces derniers estiment que la batterie de 74 kWh est trop petite pour ce type de véhicule, pour lequel 25 à 50 % d’autonomie supplémentaire serait nécessaire, toujours selon les concessionnaires, pour réussir à vendre le petit SUV électrique de BMW outre-Atlantique.

 Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

os2
les allemandes, non merci pas assez fiable, j’aime pas aller au garage
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet