BMW iX3 : attendu pour 2020, le SAV électrique se dote d'une fiche technique améliorée

Grégoire Huvelin
Expert automobile
19 décembre 2019 à 15h45
0
BMW iX3

Présenté sous forme de concept en avril 2018, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3 débarquera sur nos routes dans le courant de l'année 2020. L'occasion pour la marque allemande d'améliorer sa puissance et son autonomie quelques mois avant son intronisation.

En novembre 2018, BMW faisait sensation en annonçant l'introduction de cinq nouveaux véhicules électriques d'ici 2021. Une offensive musclée destinée à contrecarrer les plans de Tesla, et surtout matérialisée par la Mini Cooper SE, déjà présentée, une nouvelle version de sa citadine i3 par ailleurs renouvelée jusqu'en 2024, une berline et un SUV répondant respectivement aux noms de i4 et iNEXT, tous deux attendus pour 2021.

440 km d'autonomie

À ce lot vient s'inviter un énième véhicule, l'IX3 : ce SAV (Sports Activity Vehicle) a fait l'objet d'une première exhibition sous forme de concept en avril 2018, avant que la marque ne le peaufine progressivement. Aujourd'hui, et à quelques mois de sa sortie, la firme à l'hélice lui réserve une mise à jour technique améliorant de facto sa puissance et son autonomie, apprend-on dans un communiqué de presse.

BMW iX3

Au travers d'optimisations appliquées à sa technologie eDrive de cinquième génération et à sa batterie de 74 kWh placée sous le plancher, le quatre roue dit adieu à son rayon d'action de 400 kilomètres, et accueille avec joie une autonomie flambant neuve de 440 kilomètres. Au même titre que sa puissance, dont les 270 chevaux s'élèvent désormais à 286 chevaux, pour un couple de 400 Nm.


Moins bien que le Model Y

Le groupe d'outre-Rhin ne communique en revanche aucun temps d'accélération, ni de vitesse de pointe. Autant de données toujours intéressantes à comparer avec les futurs concurrents du véhicule, tel que le Model Y. Quoi qu'il arrive, le rayon d'action de l'automobile Tesla se voudra supérieur, puisque la version la moins fournie en kilomètres - la Dual Motor Performance - peut parcourir jusqu'à 480 kilomètres, selon le configurateur français.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 09/01/2020 à 10h27
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top