BMW iX3 : attendu pour 2020, le SAV électrique se dote d'une fiche technique améliorée

19 décembre 2019 à 15h45
6
BMW iX3

Présenté sous forme de concept en avril 2018, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3 débarquera sur nos routes dans le courant de l'année 2020. L'occasion pour la marque allemande d'améliorer sa puissance et son autonomie quelques mois avant son intronisation.

En novembre 2018, BMW faisait sensation en annonçant l'introduction de cinq nouveaux véhicules électriques d'ici 2021. Une offensive musclée destinée à contrecarrer les plans de Tesla, et surtout matérialisée par la Mini Cooper SE, déjà présentée, une nouvelle version de sa citadine i3 par ailleurs renouvelée jusqu'en 2024, une berline et un SUV répondant respectivement aux noms de i4 et iNEXT, tous deux attendus pour 2021.

440 km d'autonomie

À ce lot vient s'inviter un énième véhicule, l'IX3 : ce SAV (Sports Activity Vehicle) a fait l'objet d'une première exhibition sous forme de concept en avril 2018, avant que la marque ne le peaufine progressivement. Aujourd'hui, et à quelques mois de sa sortie, la firme à l'hélice lui réserve une mise à jour technique améliorant de facto sa puissance et son autonomie, apprend-on dans un communiqué de presse.

BMW iX3

Au travers d'optimisations appliquées à sa technologie eDrive de cinquième génération et à sa batterie de 74 kWh placée sous le plancher, le quatre roue dit adieu à son rayon d'action de 400 kilomètres, et accueille avec joie une autonomie flambant neuve de 440 kilomètres. Au même titre que sa puissance, dont les 270 chevaux s'élèvent désormais à 286 chevaux, pour un couple de 400 Nm.


Moins bien que le Model Y

Le groupe d'outre-Rhin ne communique en revanche aucun temps d'accélération, ni de vitesse de pointe. Autant de données toujours intéressantes à comparer avec les futurs concurrents du véhicule, tel que le Model Y. Quoi qu'il arrive, le rayon d'action de l'automobile Tesla se voudra supérieur, puisque la version la moins fournie en kilomètres - la Dual Motor Performance - peut parcourir jusqu'à 480 kilomètres, selon le configurateur français.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 09/01/2020 à 10h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour s'adapter aux régulations européennes, Tesla supprime des fonctionnalités de son Autopilot
YouTube dévoile sa série documentaire sur l'IA avec Robert Downey Jr.
Valve dévoile la liste des nommés aux Steam Awards 2019
Piaggio Group (Vespa) officialise Ape E-City, un véhicule électrique à trois roues
Le rover Mars 2020 de la NASA a passé ses premiers essais sur route
Réforme des retraites : le gouvernement propose un
Mario Kart Tour : le multijoueurs accessible (pour l'heure) uniquement via le Pass Or
Les lunettes de réalité virtuelle
Model 3 : Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité qui renforce son accélération
PUBG Mobile : Qu'est-ce que le mode Festival d'Hiver ?
Haut de page