BMW i3 : la citadine électrique continuera d'être produite au moins jusqu'en 2024

13 décembre 2019 à 17h00
0
BMW i3

Alors que l'on croyait la BMW i3 au bord du précipice après sept années de bons et loyaux services, la citadine électrique allemande continuera finalement d'être produite dans l'usine de Leipzig jusqu'en 2024.

En juillet dernier, la marque à l'hélice ne laissait que de place au doute quant à l'avenir de sa citadine électrique i3 : « aucune nouvelle génération ne verra le jour », avait-elle affirmé, laissant présager la fin d'un cycle de vie long de sept ans. Que nenni. Les dirigeants de la firme d'outre-Rhin semblent vouloir faire marche arrière au regard des déclarations de Julian Friedrich, directeur de l'usine de Leipzig, dans les colonnes du Leipziger Volkszeitung.

11 ans

D'après l'intéressé, le véhicule zéro émission écoulé à plus de 150 000 exemplaires depuis son lancement en 2013 devrait remettre le couvert pour cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2024. Le constructeur munichois ferait de son électrique l'une des plus vieilles du marché aux côtés de la Nissan Leaf et Renault ZOE, pionnières du secteur.

BMW i3

La BMW i3 n'a pas subi de grandes transformations au cours de son existence : outre un restylage effectué en 2017, l'automobile a bénéficié d'une remise en forme en 2018 par le biais d'une nouvelle batterie de 42,2 kWh (contre 33,2 kWh auparavant et 22 kWh à ses débuts) lui conférant une autonomie de 300 kilomètres, selon le cycle d'homologation WLTP.

Améliorations techniques à l'horizon

Sa prolongation au sein du catalogue du groupe pourrait cependant lui valoir quelques améliorations techniques, tout particulièrement au niveau de son rayon d'action. Avec l'arrivée de concurrentes pour le moins dangereuses, telles que la Peugeot e-208 ou la ZOE 2019, l'i3 n'aura d'autres choix que de se renouveler pour continuer à séduire le grand public.

Source : Leipziger Volkszeitung
Modifié le 10/02/2020 à 18h08
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top