BMW ne commercialisera pas de nouvelle génération de ses modèles électriques i3 et i8

22
BMW i3

La marque BMW a officiellement indiqué ne pas vouloir proposer de nouveaux modèles de la petite citadine électrique i3. Idem pour la sportive hybride i8...

C'est en effet ce qu'a indiqué Klaus Fröhlich, en charge du développement chez BMW, au magazine Carsales.

L'hybride plutôt que l'électrique chez BMW ?

Lancée en 2013, la petite citadine BMW i3 ne sera donc pas renouvelée, tout comme la BMW i8, lancée l'année suivante. Evidemment, cela ne sonne pas le glas de la voiture électrique chez BMW, qui va proposer divers modèles zéro émission dans les mois à venir.

Néanmoins, selon la marque, le marché de la voiture électrique est loin d'être aussi flamboyant que certains aimeraient le faire croire. « En vérité, il n'y a pas de demande de véhicules électriques de la part de la clientèle européenne » a ainsi déclaré Klaus Fröhlich.


BMW i8 Roadster

Selon ce dernier, la voiture électrique souffre de nombreux désavantages sur le Vieux Continent, à commencer par son prix de vente, trop élevé. À cela s'ajoute une autonomie qui fait peur à de nombreux automobilistes, mais également une infrastructure qui n'est pas à la hauteur, ou encore des ventes qui sont trop conditionnées par les subventions gouvernementales.

En ce qui concerne la remplaçante de la BMW i8, le constructeur mise sur son concept Vision M Next, qui disposera d'une motorisation hybride de nouvelle génération.


La réaction du CCFA

Du côté du CCFA (pour Comité des Constructeurs Automobiles Français), on a aussitôt réagi aux propos de BMW, en estimant que le groupe tenait « un discours de constructeur haut de gamme, avec des impératifs de rentabilité ». L'organisation a également tenu à rappeler le succès de certains constructeurs, comme Renault (avec sa ZOE) et Nissan (avec sa Leaf), sans oublier l'arrivée prochaine de Volkswagen, avec sa future ID.3.

BMW M Vision Next

À voir maintenant si le marché de la voiture électrique parviendra réellement à exploser dans un futur plus ou moins proche, ce dernier représentant aujourd'hui une infime part des ventes totales de véhicules dans le monde, avec moins de 2% en Europe...

Source : CarSales
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chrome pré-remplit désormais vos détails de carte bleue quand vous êtes connecté à Google
On déconne pas avec Xi ! Un éditeur chinois perd sa licence suite à un easter egg
🔥 Soldes Fnac : nouvelle promo Xiaomi Redmi Note 7 64Go
Microsoft, Amazon, Dell mais aussi HP délocalisent une partie de leur production hors de Chine
LG dévoile son nouveau haut de gamme, le G8S ThinQ, disponible dès juillet
World of Warcraft Classic aura finalement droit à des serveurs francophones
Le Renault Captur va se décliner en version hybride rechargeable
L'hypercar électrique de Lotus a désormais un nom officiel : Evija
Trottinettes : Dott lève 30 millions pour un service socialement et écologiquement responsable
Haut de page