BMW dévoile son hybride sportive et autonome, la Vision M Next

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 juin 2019 à 06h30
5
BMW M Vision Next

Le groupe BMW vient de dévoiler ses plans pour le « futur de la conduite » et cela passera par le Vision M Next.

Selon le constructeur, cette BMW Vision M Next offre un aperçu de l'avenir électrifié de la marque BMW M en mettant l'accent sur le conducteur.

Une voiture électrifiée aguicheuse chez BMW

Déjà présent sur le segment de la voiture électrifiée sportive avec sa i8, BMW dévoile son nouveau concept Vision M Next, qui préfigure l'avenir de la marque allemande.

Un modèle électrifié donc, mais qui conserve tout l'ADN sportif de BMW, avec des éléments de design comme la silhouette basse et anguleuse, les portes papillon, ou encore le concept de couleurs distinctives, qui fait référence aux BMW Turbo et BMW i8.

BMW M Vision Next

Côté motorisation, on retrouve ici la technologie hybride rechargeable maison, avec un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, qui permet au choix une propulsion électrique sur les deux roues arrière ou une transmission intégrale électrique.

Une puissance de 600 ch

Selon BMW, la puissance maximale de 600 ch fournit une accélération de 0 à 100 km/h en trois secondes. Une conduite durable en milieu urbain est également possible grâce à une autonomie électrique de 100 km. Pour les férus de (sur)puissance, un mode « Boost+ » permet de fournir quelques chevaux supplémentaires.

Côté look, cette BMW Vision M Next se pare d'une face avant « à quatre yeux », sans oublier une signature lumineuse Laser Wire, à l'avant comme à l'arrière. La paire de logos BMW font directement référence à la BMW Turbo et à la BMW M1.

BMW M Vision Next

À bord, la nouvelle technologie intelligente de la BMW Vision M NEXT, basée sur la stratégie D+ACES (pour Design + Autonomous driving, Connectivity, Electrification and Services), place la personne assise au volant au centre de la conduite.

BMW M Vision Next

L'interface regroupe toutes les options de commande et les informations sur trois niveaux visuels, directement devant le conducteur. Les informations affichées s'adaptent en fonction de la vitesse de la voiture. Plus la vitesse est élevée, plus l'information est précise et plus elle se déplace dans le champ de vision direct du conducteur.

Source : Engadget

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

chabgyver
Je préfère la Z4 coupé
fredolabecane
Tout les goûts sont dans la nature mais bon là c’est clair le rouge a l’arrière et a l’avant ça me choque particulièrement et ça gâche tout le reste…
twist_oliver
pour la couleur rouge BMW s’est juste associé à Philips, ils ont intégrés le car-ambilight…
Zathuro
Les voitures m’indiffèrent…
jedp
“Côté motorisation, on retrouve ici la technologie hybride rechargeable maison, avec un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, qui permet au choix une propulsion électrique sur les deux roues arrière ou une transmission intégrale électrique.”<br /> On est donc ici sur du full électrique, et non de l’hybride…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet