BMW iNEXT : la marque investit 400 millions d'euros dans la production de son SUV électrique

Grégoire Huvelin
Expert automobile
03 décembre 2019 à 16h32
0
BMW iNEXT

L'usine de Dingolfing va bénéficier d'un investissement de 400 millions d'euros spécifiquement dédiés à la production de la BMW iNEXT, attendue pour l'année 2021.

BMW poursuit ses investissements en matière de mobilité électrique : après avoir augmenté ses commandes de cellules de batteries en échange d'un pactole de 6,2 milliards d'euros, la marque à l'hélice injecte cette fois-ci 400 millions d'euros dans son usine de Dingolfing, située en Bavière. Un pactole destiné à la production du SUV électrique iNEXT, aperçu lors d'essais hivernaux en mars 2019.

Une usine polyvalente

Ce faisant, l'usine du groupe allemand sera en mesure d'assembler des véhicules aussi bien thermiques et hybrides qu'électriques sur une seule et même chaîne de montage. Les Séries 3, 4, 5, 7 et 8 font d'ailleurs partie des 1 500 voitures produites quotidiennement au sein du site (330 000 automobiles assemblées en 2018), qui emploie environ 18 000 personnes et 800 stagiaires, nous apprend un communiqué de presse officiel.

BMW iNEXT

Comme le rappelle la firme d'outre Rhin, la production des modèles a été interrompue quatre semaines en août dernier, de manière à poursuivre les transformations dédiées à la conception du iNEXT. Ce dernier devrait d'ailleurs voir le jour dans le courant de l'année 2021, au même titre que le coupé quatre porte BMW i4.

Un concurrent de poids

Le SUV devrait quant à lui s'armer d'un volant polygonal, « idéal pour basculer d'une conduite hautement automatisée à une conduite manuelle », écrivait la marque en juillet.
Car l'une des particularités de ce produit réside dans ses fonctionnalités autonomes, de niveau trois, et son rayon d'action, estimé à 600 kilomètres. De quoi concurrencer ses futurs rivaux Mercedes EQC et Audi e-tron.

Source : Motors Actu
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top