BMW iNEXT : la marque investit 400 millions d'euros dans la production de son SUV électrique

03 décembre 2019 à 16h32
0
BMW iNEXT

L'usine de Dingolfing va bénéficier d'un investissement de 400 millions d'euros spécifiquement dédiés à la production de la BMW iNEXT, attendue pour l'année 2021.

BMW poursuit ses investissements en matière de mobilité électrique : après avoir augmenté ses commandes de cellules de batteries en échange d'un pactole de 6,2 milliards d'euros, la marque à l'hélice injecte cette fois-ci 400 millions d'euros dans son usine de Dingolfing, située en Bavière. Un pactole destiné à la production du SUV électrique iNEXT, aperçu lors d'essais hivernaux en mars 2019.

Une usine polyvalente

Ce faisant, l'usine du groupe allemand sera en mesure d'assembler des véhicules aussi bien thermiques et hybrides qu'électriques sur une seule et même chaîne de montage. Les Séries 3, 4, 5, 7 et 8 font d'ailleurs partie des 1 500 voitures produites quotidiennement au sein du site (330 000 automobiles assemblées en 2018), qui emploie environ 18 000 personnes et 800 stagiaires, nous apprend un communiqué de presse officiel.

BMW iNEXT

Comme le rappelle la firme d'outre Rhin, la production des modèles a été interrompue quatre semaines en août dernier, de manière à poursuivre les transformations dédiées à la conception du iNEXT. Ce dernier devrait d'ailleurs voir le jour dans le courant de l'année 2021, au même titre que le coupé quatre porte BMW i4.

Un concurrent de poids

Le SUV devrait quant à lui s'armer d'un volant polygonal, « idéal pour basculer d'une conduite hautement automatisée à une conduite manuelle », écrivait la marque en juillet.
Car l'une des particularités de ce produit réside dans ses fonctionnalités autonomes, de niveau trois, et son rayon d'action, estimé à 600 kilomètres. De quoi concurrencer ses futurs rivaux Mercedes EQC et Audi e-tron.

Source : Motors Actu
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top