Près de 580 km d'autonomie pour le futur modèle électrique BMW iNext ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 octobre 2019 à 14h48
6
BMW iNEXT

Selon AutoExpress, la future BMW iNext du géant allemand pourrait proposer une autonomie « record » avoisinant les 600 km.

Vers un record d'autonomie pour la future BMW électrique

Pour être tout à fait précis, AutoExpress indique que ce futur véhicule électrique signé BMW afficherait une autonomie WLTP de 579 km. Rappelons qu'à l'origine, BMW avait tablé sur une autonomie de 700 km, avant de revoir récemment ce chiffre à la baisse, en passant à 600 km.


Evidemment, pour y parvenir, BMW équipera sa iNext d'une batterie nouvelle génération, avec une capacité de 120 kWh. Le véhicule embarquerait également de nouvelles technologies en matière de conduite semi-autonome.

À noter que de récents clichés ont permis de découvrir cette BMW iNext en phase de test, avec un gabarit proche de celui du BMW X5. Certains évoquent d'ailleurs l'appellation définitive BMW iX5, lorsque que ce BMW iNext entrera en phase de production. Réponse en 2021.

Source : CarScoops
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
LeLapinou64
580 km d’autonomie selon les organisations syndicales et 200 km selon la police…?
toug19
cette autonomie n’a rien d’exceptionnel vu la taille de la batterie. Pour info la model 3 LR a une batterie de 75 kwh et n’a que 40 km d’autonomie en moins. Il y avait même il y a 1 ans un modèle LR propulsion qui avait la même autonomie, toujours avec une batterie de 75 kwh. Donc BMW, faite un effort sur l’efficience.
toug19
et en 2021, Tesla proposera 800 km avec 100 kWh… Bref, pas terrible comme performace, M. BMW.
Zaravis
Plus l’autonomie est importante, plus la (les) batterie(s) est (sont) grosse(s) et donc lourde(s).<br /> Plus le véhicule va consommer de l’électricité pour accélérer et ralentir la masse et plus le rendement baisse.<br /> Va falloir aussi taxer l’automomie comme il est proposé dans un des autres articles?
srochain
580 Km d’autonomie ? Et alors ?<br /> N’importe qui peut faire ça et même plus, il suffit d’aligner des batteries. Où est l’exploit ?<br /> Ce titre, c’est pour épater les neuneus ?
lepirate
Encore un véhicule super cher et pas en vente.<br /> Les constructeurs feraient mieux de faire des véhicules efficaces et peu chers afin que tout le monde puisse les acheter, plutôt que faire des annonces pour des véhicules qui seront peut-être en vente à une date inconnue … et a un prix inabordable de toutes façons…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Apple iPhone 11 à seulement 749€ chez Amazon
Sennheiser présente le GSP 370, son casque gamer sans-fil avec 100 heures d'autonomie
Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
🔥 TV 55
En Grande Bretagne s'ouvre la première clinique dédiée à l'addiction aux jeux vidéo
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page