Voitures électriques : les BMW iX3, i4 et iNEXT se montrent lors d'essais hivernaux

Grégoire Huvelin Contributeur
28 mars 2019 à 12h44
0
BMW

Trois modèles électriques de BMW ont fait l'objet de tests dans des conditions climatiques extrêmes : l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur autonomie.

BMW, la machine est lancée. La marque allemande met actuellement les bouchées doubles pour rattraper son retard sur le segment de l'électrique et étoffer en la matière son offre au cours des prochaines années. Ainsi, pas moins de douze véhicules électriques s'ajouteront à son catalogue d'ici 2025, dont cinq avant 2021 : parmi eux, la BMW iX3, i4 et iNEXT, trois modèles ayant récemment fait l'objet de tests à Arjeplog, en Suède.

Tenue de camouflage au programme

Comme nous le montre un communiqué de presse officiel publié le 25 mars 2019, le trio électrique susmentionné s'est dévoilé en tenue de camouflage lors d'essais grandeur nature. L'objectif : mettre à l'épreuve leurs moteurs électriques, batteries et suspensions sur des routes verglacées, enneigées et sur des lacs glacés. Le but étant de tester leurs performances jusque dans leur retranchement, le tout dans des conditions climatiques extrêmes.

BMW iX3
BMW iX3 / Crédit photo : BMW

Le communiqué s'attarde également sur une partie de leur fiche technique respective : la BMW iX3, qualifiée de SAV (Sports Activity Vehicle), inaugurera ainsi la technologie eDrive de cinquième génération. Compatible avec la recharge rapide à 150 kW, ce modèle offrira une autonomie de 500 kilomètres selon le cycle WLTP. Alors que son lancement international est prévu dans le courant de l'année 2020, la iX3 se veut d'ores et déjà disponible en précommande.

BMW i4 : sportive, puissante et endurante

La BMW i4 s'équipera elle aussi de la cinquième génération de la technologie eDrive. Ce coupé quatre portes désigné comme un milieu de gamme premium mettra l'accent sur une conduite sportive, tout en garantissant une honorable durabilité de 600 kilomètres. Sa vitesse de pointe tutoierait les 200 km/h, alors que sa puissance d'accélération lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 4 secondes. Date et lieu de production : 2021, à Munich.

BMW i4
BMW i4 / Crédit photo : BMW

Enfin, la BMW iNEXT devrait profiter de nombreuses fonctionnalités connectées et autonomes : le groupe allemand promet même une conduite autonome de niveau 3, tout comme un rayon d'action similaire à la i4, à savoir 600 kilomètres. Basée sur une future plateforme modulaire, la iNEXT sortira de terre au cours de l'année 2021, à Dingolfing, en Allemagne.

BMW iNEXT
BMW iNEXT / Crédit photo : BMW


Modifié le 28/03/2019 à 14h21
25 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top