BMW dévoile un prototype camouflé de son SUV électrique iNEXT, prévu pour 2021

Grégoire Huvelin Contributeur
06 février 2019 à 13h24
0
BMW iNEXT

Prévu pour l'année 2021, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iNEXT s'octroie d'ores et déjà de petites sorties en extérieur. L'objectif : analyser son comportement sur des routes enneigées et verglacées.

BMW a pour ambition de commercialiser cinq nouveaux véhicules électriques d'ici l'année 2021. Une feuille de route ambitieuse, mais particulièrement à la portée de ce fleuron de l'automobile allemand, qui effectue d'ores et déjà les premiers tests de ses futurs modèles. C'est par exemple le cas de la BMW iNEXT, dont la dernière sortie à Arjeplog, en Suède, a été l'occasion de dévoiler de nouvelles photos du véhicule.

Examiner le comportement du véhicule

Les équipes de la firme d'outre-Rhin ont opté pour un look « camouflage » qui n'est pas sans rappeler celui de l'Audi e-tron GT dévoilé en novembre 2018. Il n'était pas question ici de se lancer dans une énième guéguerre avec l'un de ses concurrents, mais bien de réaliser des tests grandeur nature dans des conditions climatiques difficiles, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel.

BMW iNEXT

Le SAV iNEXT n'a en effet pas roulé sur les routes suédoises pour son simple plaisir. Les tests effectués ont notamment servi à « optimiser, examiner et harmoniser l'ensemble de la conduite, le châssis et les suspensions, le tout sur des routes et des conditions climatiques extrêmes », explique la marque. Le modèle a ainsi été soumis à de rudes épreuves sur des routes recouvertes de neige et des lacs gelés.

D'autres tests en approche

L'objectif était « d'analyser la manière dont les températures inférieures à zéro impactent le système de stockage d'énergie, l'électricité transitant vers le moteur, l'alimentation du système électrique et les systèmes de chauffage et de climatisation », peut-on encore lire. Un moyen de comprendre comment se comporte la voiture électrique face à un froid solidement installé, et affectant généralement les solutions électriques.

BMW en a aussi profité pour examiner la réaction des systèmes d'accélération et de freinage, tout en expérimentant la transmission intégrale (quatre roues motrices) de la voiture. Ces tests en appellent évidemment à d'autres, jusqu'à la fabrication de l'iNEXT prévue à Dingolfing, en Allemagne, en 2021.

Modifié le 06/02/2019 à 18h15
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top