Audi e-Tron GT Concept : une réponse musclée face à Tesla ?

30 novembre 2018 à 08h04
0
Audi e-tron GT Concept

La berline Audi e-Tron GT se présente comme la réponse face à la Tesla Model S. Après avoir déjà lancé un SUV pour faire face à la Tesla Model X, Audi confirme son intérêt pour le 100 % électrique avec un concept très proche de la version qui devrait arriver sur nos routes.

Après le SUV e-Tron Quattro et l'e-Tron Sportback, dites bonjour à l'Audi e-Tron GT. Cette berline 100 % électrique calque ses lignes sur celles d'une Audi A7 Sportback.

Une Audi A7 Sportback électrifiée

Elle reprend quelques codes stylistiques d'une autre voiture de la gamme, l'Audi A5 Sportback, notamment au niveau des feux avants. Avec sa décoration très graphique qui mixe le noir et le rouge, elle se remarque au premier coup d'œil. Ce qui est plus discret en revanche, c'est la mention du logo Audi Sport sur la carrosserie. Il s'agit pourtant d'un point clé. Audi semble vouloir jouer la carte de l'électrique et de la sportivité pour offrir une voiture avec un niveau de performance potentiellement élevé. Très élevé.

Que connaît-on de ses performances justement ? L'Audi e-Tron GT Concept devrait disposer d'une batterie de 100 kWh, d'une autonomie de 400 km et d'une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Elle sera construite sur la plateforme de la Porsche Taycan, une voiture cousine, issue du même groupe. De quoi supposer une puissance de 600 chevaux...

Audi e-tron GT Concept

Présentation aux États-Unis, face à Tesla

C'est dans le cadre du salon de l'automobile de Los Angeles que la marque aux anneaux va dévoiler cette Audi e-Tron GT, sans camouflage. Un hasard ? Pas du tout ! Dans le pays de Tesla, Audi compte marquer les esprits et montrer qu'une alternative est accessible. Le constructeur possède un ambitieux programme de développement de sa gamme électrique, avec 20 voitures qui devraient être disponibles d'ici 2025.

L'Audi e-Tron GT pourrait débarquer dans les concessions et sur nos routes à partir de 2020. Plus d'informations lors de la présentation officielle, dans le cadre du Los Angeles Auto Show.

Source : Autoblog

12
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top