Le SUV e-tron de Audi retardé à cause... d’une mise à jour logicielle (oui, oui)

Audi e-tron

Prévu pour la fin de l'année 2018, le SUV 100 % électrique de Audi pourrait bien accuser plusieurs semaines, voire plusieurs mois de retards, à cause d'une modification logicielle du véhicule.

Une modification de dernière minute

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, l'Audi e-tron pourrait être retardée au minimum de quatre semaines et peut-être accuser jusqu'à six mois de retard dans le pire des scénarios.

Si l'on en croit le porte-parole du constructeur qui s'est exprimé dans les pages du journal allemand, Audi est en effet dans la nécessité d'attendre une nouvelle homologation pour la partie software de son véhicule électrique, qui a subi des modifications de dernière minute durant son processus de développement.

Rappelons que l'e-tron fait déjà beaucoup parler de lui puisque plus de 15 000 exemplaires ont déjà été précommandés après son officialisation. Le SUV tout électrique d'une puissance de 300 kW (407 ch) pourrait s'avérer être un très bon compromis sur le marché en venant directement concurrencer Tesla.


Par ailleurs, Mercedes et BMW sont eux aussi prêts à s'immiscer sur ce marché du 100 % électrique avec des modèles similaires prévus pour 2019. Porsche se lance quant à lui sur le segment des berlines sportives électriques avec sa Taycan.

Audi en conflit avec son fournisseur de batteries ?

Pour la sortie de son tout premier véhicule 100 % électrique, Audi fait décidément face à quelques difficultés. Outre le retard dû à l'attente de la nouvelle homologation du software après sa mise à jour de dernière minute, Audi doit également composer avec son fournisseur de batteries, le Sud-Coréen LG Chem, qui tente de profiter de la situation actuelle pour augmenter ses prix. Le fabricant de batteries, également en contrat avec Mercedes, aurait en effet décidé d'augmenter ses prix de 10 %, un accord semble cependant avoir été conclu avec la marque aux anneaux.

Ne reste plus qu'à espérer pour Audi que ce retard n'influence pas trop fortement les précommandes et que la marque communique rapidement sur la date de lancement de l'e-tron !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel n'abandonne pas les processeurs 10nm malgré les rumeurs d'annulation
Samsung tease son smartphone pliable pour sa conférence de novembre
Surveillance : une IA peut vous trouver en fonction de votre taille, sexe ou vêtements
Les grandes tendances technos 2019 selon Gartner sont...
Cobo Vault, un coffre fort physique pour les crypto-monnaies
Bon Plan : Amplificateur WiFi 2.4GHz Xiaomi Pro (2 Antennes) 300 Mbps à 7,88€
L'énergie solaire thermique pourrait bien devenir encore plus intéressante
Red Dead Redemption 2 : la carte du jeu a fuité, et c'est évidemment gigantesque
⚡ Bon Plan : Hub HooToo USB C, 3 ports USB3.0, HDMI 4K et lecteur SD à 31,99€
Afin d'augmenter son volume de processeurs, Intel fait produire au Vietnam et en Irlande
Haut de page