Porsche va démarrer la production de son premier modèle électrique, la Taycan

Matthieu Legouge Contributeur
16 octobre 2018 à 21h59
0
Porsche Taycan

Après avoir annoncé en septembre l'abandon du Diesel pour l'ensemble de ses modèles, Porsche nous en dit aujourd'hui un peu plus sur sa toute première voiture électrique, la Taycan.

La firme allemande, qui se prépare à lancer son premier modèle électrique d'ici fin 2019, a dévoilé cette semaine une photographie (que vous pouvez voir ci-dessus) de la Taycan dans sa seconde phase de production.

Porsche mise sur l'électrique pour son avenir


Ce véhicule électrique 4 portes délivrera une puissance de 440 kW, soit l'équivalent de 600 chevaux pour une autonomie de 5 heures (norme NEDC). En outre, la Porsche Taycan pourra recharger sa batterie lithium-ion assez rapidement puisque 4 minutes suffiront pour qu'elle dispose d'une autonomie de 100 km. Cette rapidité est rendue possible grâce à la technologie 800 V - la même qui alimente déjà la Porsche 919 Hybrid, qui a déjà remporté de nombreuses victoires au Mans.

Ce nouveau véhicule électrique devrait directement rivaliser avec la Tesla Model S.

Porsche Taycan_01

Porsche mobilise d'énormes ressources pour sa transition vers l'électrique


Fort d'un investissement total de 6 milliards d'euros, le constructeur allemand ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif d'électrifier au moins 50 % de la gamme de véhicules d'ici 2025.

Porsche a en effet annoncé vouloir créer plus de 1 200 emplois sur le site de Zuffenhausen. À cette occasion, un atelier complet comprenant les chaînes d'assemblage et de production est en cours de construction sur le site, une véritable « usine dans l'usine » selon le constructeur, qui promet par ailleurs que sa production de véhicules électriques sera neutre en carbone, « une usine sans impact sur l'environnement ».

En outre, seulement une partie des 1 200 nouveaux opérateurs travailleront sur l'assemblage de la Taycan, puisqu'ils seront répartis sur plusieurs lignes de production de véhicules électriques. Porsche a d'ailleurs annoncé le déploiement d'outils d'apprentissage numérique pour l'ensemble de ses employés, anciens comme nouveaux, afin de dispenser des formations et des modules concernant la production de véhicules électriques.

Un réseau de bornes de recharge ultra-performant


À l'instar de Tesla, Porsche s'attelle aussi à développer en Europe un réseau de « superchargeurs » d'ici fin 2019. Il devrait comprendre 400 chargeurs haute tension d'une puissance de 350 kW. Aux États-Unis, la marque s'appuiera sur le réseau du groupe VW Electrify America qui installera 300 bornes avec la même échéance. Au total, Porsche prévoit de déployer plus de 2 000 bornes de recharge dans 20 pays du monde pour le lancement historique de sa Taycan.

Selon certaines rumeurs, la firme de Stuttgart pourrait également préparer son retour en Bourse. Lutz Meschke, le directeur financier de Porsche aurait par ailleurs déclaré « une valorisation de 60 à 70 milliards d'euros ne serait pas excessive ». Mais rien n'est encore fait, puisque Porsche aurait démenti les déclarations de son directeur financier pas plus tard qu'hier. En attendant, ses propos ont permis à Volkswagen de finir en tête du DAX (indice boursier allemand) hier en prenant 3,04 %.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top