Tesla installe ses 1ers Superchargeurs sur aires d'autoroute

25 juillet 2016 à 13h08
0
Tesla poursuit le développement de son réseau de Superchargeurs en France, qui s'installe sur ses premières aires d'autoroute.

En marge de la révélation de la deuxième partie du Master Plan d'Elon Musk, Tesla a annoncé la semaine dernière avoir franchi la barre des 40 Superchargeurs en France. Les deux derniers sites inaugurés sont aussi et surtout les deux premiers chargeurs situés sur des aires d'autoroute, ce qui « marque une étape importante ».

Jusqu'à présent, les Superchargeurs se trouvaient à proximité mais en dehors des réseaux autoroutiers de France, le plus souvent sur les parkings d'hôtels du groupe Accor. Désavantage : il fallait sortir de l'autoroute et parcourir quelques kilomètres en zone d'activité. Avantage : on bénéficiait généralement d'un environnement plus reposant. Lorsqu'il faut recharger 20 à 40 minutes les batteries de sa voiture 100 % électrique, le bar d'un Novotel ou d'un Ibis est plus agréable qu'une station service d'autoroute.

Tesla a donc ouvert deux premières stations sur les aires Reims Champagne Nord et Sud sur l'A4, entre Paris et l'Alsace, et à La Garde sur l'A75, entre Clermont-Ferrand et Narbonne.

0230000008506480-photo-superchargeur-tesla.jpg

De zéro station il y a deux ans, à un peu moins de 30 stations il y a un an, Tesla atteint désormais 41 stations en France. De quoi « rallier n'importe quel point de France métropolitaine ». Le constructeur précise avoir « renforcé ses sites existants en passant la majorité des stations ne disposant que de 2 ou 4 points de charge à 8 ou 10 points de charge ». Ce qui limite le risque de doubler le temps d'immobilisation en arrivant à une station complète.

Il indique en outre avoir « encore accéléré le rythme ces dernières semaines en vue des grands chassés croisés estivaux et de l'afflux des propriétaires de Tesla venant de toute l'Europe ». Les 230 Superchargeurs en Europe permettent de rallier Barcelone au cercle Arctique en Norvège ou Rome à Édimbourg. On croise effectivement sur les routes françaises des Tesla immatriculées en Norvège ou au Danemark.

Rappelons enfin que la charge sur le réseau de Superchargeurs est incluse en illimité à l'achat d'une Tesla Model S et X. Elle sera en revanche en supplément sur tout ou partie des futures Model 3, selon des modalités qui restent à définir.

À lire aussi
Voilà comment Elon Musk veut sauver le monde
Tesla Model 3 : la Supercharge illimitée à vie en option
Tesla : la Model S émet indirectement du CO2
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top