Tesla installe ses 1ers Superchargeurs sur aires d'autoroute

25 juillet 2016 à 13h08
0
Tesla poursuit le développement de son réseau de Superchargeurs en France, qui s'installe sur ses premières aires d'autoroute.

En marge de la révélation de la deuxième partie du Master Plan d'Elon Musk, Tesla a annoncé la semaine dernière avoir franchi la barre des 40 Superchargeurs en France. Les deux derniers sites inaugurés sont aussi et surtout les deux premiers chargeurs situés sur des aires d'autoroute, ce qui « marque une étape importante ».

Jusqu'à présent, les Superchargeurs se trouvaient à proximité mais en dehors des réseaux autoroutiers de France, le plus souvent sur les parkings d'hôtels du groupe Accor. Désavantage : il fallait sortir de l'autoroute et parcourir quelques kilomètres en zone d'activité. Avantage : on bénéficiait généralement d'un environnement plus reposant. Lorsqu'il faut recharger 20 à 40 minutes les batteries de sa voiture 100 % électrique, le bar d'un Novotel ou d'un Ibis est plus agréable qu'une station service d'autoroute.

Tesla a donc ouvert deux premières stations sur les aires Reims Champagne Nord et Sud sur l'A4, entre Paris et l'Alsace, et à La Garde sur l'A75, entre Clermont-Ferrand et Narbonne.

0230000008506480-photo-superchargeur-tesla.jpg

De zéro station il y a deux ans, à un peu moins de 30 stations il y a un an, Tesla atteint désormais 41 stations en France. De quoi « rallier n'importe quel point de France métropolitaine ». Le constructeur précise avoir « renforcé ses sites existants en passant la majorité des stations ne disposant que de 2 ou 4 points de charge à 8 ou 10 points de charge ». Ce qui limite le risque de doubler le temps d'immobilisation en arrivant à une station complète.

Il indique en outre avoir « encore accéléré le rythme ces dernières semaines en vue des grands chassés croisés estivaux et de l'afflux des propriétaires de Tesla venant de toute l'Europe ». Les 230 Superchargeurs en Europe permettent de rallier Barcelone au cercle Arctique en Norvège ou Rome à Édimbourg. On croise effectivement sur les routes françaises des Tesla immatriculées en Norvège ou au Danemark.

Rappelons enfin que la charge sur le réseau de Superchargeurs est incluse en illimité à l'achat d'une Tesla Model S et X. Elle sera en revanche en supplément sur tout ou partie des futures Model 3, selon des modalités qui restent à définir.

À lire aussi
Voilà comment Elon Musk veut sauver le monde
Tesla Model 3 : la Supercharge illimitée à vie en option
Tesla : la Model S émet indirectement du CO2
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
scroll top