Audi e-tron : déjà 10 000 précommandes pour la première Audi électrique

Stéphane Ficca Contributeur
04 octobre 2018 à 19h06
0
Audi e tron

Audi n'est pas peu fier d'annoncer que sa toute première voiture 100% électrique, l'e-tron, a d'ores et déjà dépassé le cap des 10 000 précommandes.

Déjà 10 000 Audi e-tron précommandées !


Il y a quelques semaines à peine, Audi officialisait sa toute première voiture 100% électrique, baptisée en toute sobriété : Audi e-tron. Un modèle zéro émission donc, qui prend l'apparence d'un petit SUV bourré d'options, si bien que le modèle de base sera commercialisé à partir de 74 800 dollars.

Un tarif qui ne semble pas effrayer les amateurs d'électromobilité, puisque le constructeur (par le biais de son directeur France Lahouari Bennaoum) fait savoir aujourd'hui que son Audi e-tron a enregistré déjà plus de 10 000 précommandes depuis le lancement du système de réservations. Des précommandes qui s'accompagnent, rappelons-le, d'un acompte de 2000 euros, et qui concernent aussi bien les particuliers que les entreprises.

Au passage, Audi se charge de rappeler que l'Audi e-tron aura également droit à un modèle de lancement en série limitée. Il s'agit de l'Audi e-tron Edition One, produite à seulement 2600 exemplaires dans le monde, dont une centaine réservée au marché français.

Audi e tron

Une Audi e-tron qui repose sur une double motorisation électrique, permettant au bolide de revendiquer un total de 360 ch. De quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement. Côté autonomie, L'Audi e-tron est capable de parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge selon le cycle WLTP, avec en prime un nouveau système de récupération d'énergie, qui assure 30% de l'autonomie selon Audi.

Audi e tron

L'Audi e-tron est en train de sortir de la chaîne de montage de l'usine neutre en CO2 de Bruxelles. Les premières livraisons aux clients européens sont prévues pour la fin 2018. On devrait donc très bientôt pouvoir croiser sur nos routes ce petit SUV électrique à la fois sportif et familial.

7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top