- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Réuni pour la première fois ce mercredi, le comité devrait parler « chatbots », « voitures autonomes » et « médecine ».
Apple a déposé une série de 61 brevets dont l'un d'eux est susceptible d'améliorer la gestion des angles morts sur les voitures. Cette initiative en partie basée sur la reconnaissance faciale confirme la poursuite du « projet Titan », qui doit fournir à la marque à la pomme sa propre voiture autonome.
D'après une série de rapports du conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, ou NTSB), le logiciel du véhicule autonome de la marque Uber qui a percuté et tué une américaine en 2018 présentait différentes failles. Selon le document, le véhicule de test aurait détecté la victime, mais sa programmation ne lui aurait pas permis de l'identifier comme une personne traversant hors des passages piétons.
Alors que les constructeurs européens calment le jeu sur le terrain de la voiture autonome au profit de l'électrification, les Japonais restent plus que jamais attirés par ses promesses. L'édition 2019 regorge de concepts sans conducteur mais déçoit en ce qui concerne la motorisation « zéro émission ».
Mitsubishi compte dévoiler la nouvelle version de son véhicule autonome, baptisé xAuto, durant le 46e Tokyo Motor Show qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre.
Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé dans un communiqué paru le 20 octobre le développement d'un régulateur de vitesse basé sur l'intelligence artificielle.
Hyundai a dévoilé, le 15 octobre, un plan de 35 milliards de dollars visant au développement de ses futures voitures d'ici 2025, rapporte Reuters.
Un trio composé de Renault, Waymo et la Région Ile-de-France planche actuellement sur un service de mobilité autonome entre Roissy-Charles de Gaulle et La Défense. Des expérimentations au sein de campus urbains prévus à cet effet ont d'ores et déjà débuté.
Une nouvelle étude de l'Association des automobilistes américains (AAA) affirme que les fonctions « piétons » des voitures autonomes sont faillibles, voire complètement inefficaces.
Aux États-Unis, de multiples entreprises se livrent une bataille incessante pour devenir leader sur le futur marché du transport autonome de personnes. Dernière annonce en date : celle de la start-up Zoox, qui poursuit désormais ses tests de pilotage automatique de taxis dans la région de Las Vegas.
Le constructeur automobile a débuté ses premiers essais de camions autonomes de niveau 4. Il reste cependant prudent et annonce qu'une décennie de tests est encore prévue pour parfaire le système de conduite.
Faire communiquer le véhicule autonome avec les piétons, assurer une sécurité active encore plus complète à bord de ses véhicules ou encore créer des robots qui se chargent de mettre en place les mesures de sécurité en cas d'accident... Mercedes expose ses projets de R&D en matière de sécurité.
C'est la vitesse la plus rapide jamais atteinte par un véhicule autonome. L'un des véhicules de la gamme Robocar a été enregistré à plus de 282 km/h.
L'enseigne TomTom est d'abord connue pour ses services de géolocalisation. Cette fois, elle se lance pleinement dans l'univers de la voiture autonome, annonçant l'arrivée d'un véhicule de test.
La start-up américaine Local Motors ambitionne de révolutionner les transports publics avec Olli 2.0, une navette autonome imprimée en 3D au design futuriste et dotée de technologies dernier cri.
Les deux constructeurs japonais, Toyota et Suzuki, vont conclure une alliance capitalistique visant notamment à collaborer sur le pan de la voiture autonome.
Anthony Levandowski est un pionnier du véhicule autonome et l'un des fondateurs de Waymo en 2009. Il est accusé d'avoir dérobé des documents sensibles concernant la conception des systèmes LIDAR.
La filiale de Google va rendre publiques certaines de ses données les plus précises pour aider les équipes de recherche à travers le monde à améliorer leur système de conduite autonome.
Ford intensifie ses efforts dans le développement de solutions autonomes intégrées à ses véhicules : en plus de sa filiale Argo, le groupe vient d'acquérir Quantum Signal, qui l'épaulera dans ses projets en la matière.
Souvent cités par les médias, mais généralement incompris par le grand public, à quoi correspondent vraiment les différents niveaux d'autonomie des voitures ? Clubic vous éclaire sur la question en vous présentant les fonctionnalités propres à chaque « level ».
Après plusieurs années de recherche et de développement, Daimler et Bosch voient enfin leur projet de parking autonome, permettant aux voitures de se garer sans chauffeur, accepté. Une première en Europe.
Elon Musk a annoncé une hausse tarifaire de son Autopilot : à partir du 16 août, celui-ci augmentera de 1 000 dollars. Et devrait continuer à grimper au cours des mois suivants.
Le groupe américain Ford et la multinationale allemande Volkswagen ont officialisé leur nouveau partenariat articulé autour d'une stratégie axée sur les voitures électriques et autonomes. Une alliance dans laquelle chacun y trouvera son compte.
Forts de leur partenariat bilatéral, le constructeur sud-coréen Hyundai et la compagnie russe Yandex ont levé le voile sur leur voiture autonome conjointement développée : la Hyundai Sonata 2020.
Elon Musk l'a annoncé, une fois équipé du « pack SpaceX », le Tesla Roadster sera définitivement ancré dans le futur, mais à quel point ?
Le constructeur PSA, en collaboration avec Vinci Autoroutes, a pu tester de nouvelles fonctionnalités de son véhicule autonome en conditions réelles de circulation.
En janvier dernier, le constructeur allemand Volkswagen et l'américain Ford avaient annoncé leur coopération sur les modèles utilitaires et les pick-ups. Une collaboration qui, selon Reuters, pourrait s'être approfondie.
Elon Musk est connu pour ses coups d'éclats sur Twitter. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, le P.-D.G. de Tesla l'a encore prouvé en expliquant que ses voitures ne seraient plus vendues, ou du moins plus à un prix aussi « abordable », dès la fin du développement de l'Autopilot.
Apple a racheté Drive.ai et engagé plusieurs dizaines de ses ingénieurs. Le rachat de cette start-up, spécialisée dans les véhicules autonomes et valorisée à 200 millions de dollars il y a deux ans, laisse entendre que la firme à la pomme n'a pas tiré un trait définitif sur son projet de véhicule autonome.