- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncé pour 2022, l’ID.Buzz revient sur le devant de la scène pour permettre de tester les fonctions de conduite autonome mises au point par le groupe Volkswagen avec ses partenaires cette année. La commercialisation de la version autonome est prévue pour 2025.
Les deux entreprises françaises Navya et Bluebus ont signé une lettre d'intention non contraignante pour travailler au développement d'un véhicule autonome commun.
Les deux compagnies collaboraient déjà sur le Cloud depuis 2018. Le partenariat s'étendra désormais sur la conduite autonome.
Il y a quelques semaines, Hyundai dévoilait à la presse être en contact avec Apple, une sortie que la firme californienne n'aurait pas du tout apprécié.
Si les contours de la future Apple Car ne sont pas encore bien définis, les rumeurs vont bon train ces derniers jours. Outre un potentiel accord avec Hyundai-Kia pour la production de la future voiture électrique de la pomme, l’Apple Car pourrait se passer de chauffeur dès son lancement.
Chez Hyundai, tout le monde ne verrait pas d'un très bon œil un rapprochement avec Apple. Certains estiment en effet que les contraintes seraient trop nombreuses.
Le P.-D.G. de Waymo, John Krafcik, a récemment lancé une pique à Elon Musk en affirmant que Tesla n'était absolument pas une concurrente sérieuse sur le secteur de la voiture autonome.
La firme de Redmond annonce avoir conclu un "partenariat stratégique à long terme" avec Cruise, la filiale spécialisée dans les véhicules autonomes de General Motors. Elle va investir dans l’entreprise et mobiliser son service de cloud computing Azure.
L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, a demandé à Tesla de rappeler 158 000 de ses berlines électriques. En cause, un problème de sécurité lié à l'épuisement de mémoire de l'ordinateur de bord de certains Model X et S.
Lors de sa keynote au Consumer Electronics Show, General Motors a présenté deux concept-cars assez inédits : un véhicule volant monospace, sorte de petit hélicoptère personnel, et une navette autonome électrique.
Le groupe Baidu, qui possède le moteur de recherche dominant largement le marché chinois, se lance dans la construction de véhicules électriques avec l'aide de Geely, l'un des plus importants constructeurs automobile du pays, selon des informations de Reuters.
Depuis quelques jours, les rumeurs spéculant sur une prochaine voiture signée Apple sont remises au premier plan. Selon le fonds d'investissement Morgan Stanley, Apple a tout à gagner en suivant sa stratégie historique.
Il ne faut pas s'attendre à ce que l'Apple Car débarque bientôt sur le marché. La marque à la Pomme a fort à faire pour développer un véhicule digne de la concurrence.
Cri d'animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.
Alors que les rumeurs sur l'arrivée d'une Apple Car se sont accélérées cette semaine, le grand patron de Tesla, Elon Musk, affirme sur Twitter avoir proposé à Apple un rachat de son entreprise. Tim Cook ne l'aurait même pas reçu pour en parler.
Apple continue ses travaux sur sa voiture. La société prévoirait de commencer la production d'ici 2024. L'entreprise serait également en train de concevoir une technologie de batterie révolutionnaire.
Zoox, la filiale d'Amazon, lève le voile sur un robot taxi autonome. Ce dernier aurait une vitesse de pointe à 120 km/h et une autonomie de 16 heures.
Division de General Motors, Cruise Automation prépare les véhicules de tourisme sans chauffeur du futur. Cette semaine, l'entreprise a démarré ses premiers essais sur les routes publiques de San Francisco. Une première étape nécessaire pour obtenir le Graal : l'autorisation de lancer un service commercial auprès du grand public.
Le géant des VTC abandonne sa division spécialisée dans le développement des voitures autonomes.
Pékin a approuvé la mise en circulation de cinq voitures autonomes Baidu Apollo, dans le trafic routier de la ville. Un premier test qui devrait en amener d'autres dans le futur.
Honda va lancer une berline de luxe sur le marché japonais équipée d'un système autonome de niveau 3. La marque a confirmé avoir obtenu une certification dans son pays pour vendre des véhicules équipés d'un tel système.
Mécontente que son système autonome guidé par lidar ait été critiqué par l'un des directeurs de Tesla, la firme Waymo a répliqué sur les réseaux sociaux en répondant à une question qui lui était posée au sujet de Tesla.
La chaîne YouTube Tesla Raj a mis à l'épreuve le mode Full Self Driving de Tesla en faisant emprunter à une Model 3 la célèbre Lombard Street de San Francisco.
Via sa filiale Cruise, General Motors va avoir la possibilité de tester en fin d'année des voitures autonomes dans les rues de San Francisco. Leur particularité : elles seront entièrement vides car il n'y aura aucun conducteur de secours.
Il semblerait que la caméra, active depuis quelques mois dans l'habitacle des propriétaires volontaires, se préoccupe du comportement du conducteur, pendant son utilisation.
Le constructeur profite du Salon Automobile de Pékin pour dévoiler son premier véhicule volant, qui fera partie d'une nouvelle gamme en développement chez Xpeng Motors.
C'est l'avenir que nous promet l'industrie automobile depuis quelques années, celui de la démocratisation de la voiture totalement autonome. Mais les conducteurs et conductrices sont-ils prêts à se laisser conduire par une IA ? Et vous ?
Les propriétaires de Tesla feraient-ils trop confiance aux assistances à la conduite disponibles sur leur voiture ? C’est ce que tend à démontrer le nouveau test de l’Euro NCAP qui prend en compte l’engagement du conducteur lors de l’utilisation des aides à la conduite.
Si Tesla est un précurseur pour la conduite autonome et les différentes aides à la conduite, lors d’une récente démonstration qui s’est déroulée en Chine, une Model 3 n’a pas réagi assez vite en détectant le mannequin simulant un piéton traversant devant la voiture.