- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une surchauffe du CPU propulsant le système d'infodivertissement empêche l'affichage des informations à l'écran.
Premier système certifié niveau 3 en décembre dernier, le Drive Pilot de Mercedes sera proposé en option sur deux véhicules de la marque à partir du 17 mai.
C'est aujourd'hui, mardi 19 avril, que l'Allemand Audi a dévoilé son nouveau modèle : Urbansphere.
En fin de semaine dernière, le patron de Tesla, Elon Musk, a animé devant des milliers de fans la conférence Cyber Rodeo lors de l'inauguration de la Gigafactory du Texas. L'occasion pour lui d'évoquer le passé, le présent, mais surtout le futur proche de la marque qui compte mettre les bouchées doubles l'année prochaine pour livrer un maximum de produits.
Le journal britannique The Guardian s'est intéressé dans un article aux problématiques rencontrées aujourd'hui par les constructeurs de véhicules autonomes et pose la question de la complexité du développement de tels systèmes pour proposer une conduite véritablement autonome et non semi-autonome.
Le constructeur Mercedes a commencé à déployer sur les Classe S en Allemagne son système de conduite autonome Drive Pilot et désire fortement l'exporter aux États-Unis en faisant une promesse un peu étrange : si le système est activé, vous n'êtes plus responsable en cas d'accident ou d'infraction. Une déclaration qui soulève beaucoup de questions tant sur la responsabilité individuelle du conducteur que sur sa faisabilité dans les cadres juridiques très différents des pays.
Depuis 2014, les rumeurs vont bon train sur les projets d'Apple concernant une éventuelle voiture électrique autonome, et les dernières informations partagées récemment ne font que brouiller encore plus les pistes sur une éventuelle mise en production prochaine de l'Apple Car.
Au cœur de plusieurs enquêtes aux États-Unis, l'Autopilot de Tesla est aussi dans le collimateur de l'Allemagne.
Les deux géants allemands Volkswagen et Bosch ont décidé de s'unir pour développer des fonctionnalités de conduite automatisée de niveau 2 et 3 à court terme, puis de niveau 4.
Décidément, les technologies d'aide à la conduite de Tesla sont fréquemment dans le viseur d'autorités américaines.
La filiale de Google, Waymo, a conclu un partenariat avec l'entreprise chinoise Zeekr. Les deux firmes vont collaborer sur un projet de véhicule à la fois autonome et électrique.
Tout comme Google et Ford, Apple, en développant l’Apple Car est pointée du doigt pour abus de position dominante.
Les voitures Tesla embarquent une fonctionnalité permettant de jouer à des jeux vidéo pendant que le véhicule roule. Si dans la théorie elle n’est réservée qu’aux passagers, elle est désormais placée sous une enquête des autorités américaines.
La course au buzz ne connaît aucune limite sur les réseaux sociaux. La preuve avec une vidéo virale mettant en avant un chien à bord d'une Tesla avec le mode Autopilot.
Le projet Apple Car souffre du départ de nombreux ingénieurs à responsabilités.
Alors que les technologies embarquées dans nos voitures ne cessent de s’améliorer, celle de l'autopilote, notamment dans les voitures Tesla, mériterait un petit coup de frais pour éviter de trop grandes distractions parfois mortelles. Comme jouer au Solitaire en conduisant.
Lors des débuts de la 4L en 1961, les designers n’imaginaient peut-être pas que 60 ans plus tard, la petite citadine se transformerait en voiture volante. C’est pourtant une réalité : pour fêter cet anniversaire dignement, Renault a présenté l’AIR4, une 4L volante.
Voilà quelques années maintenant que l'on évoque le projet Apple Car, qui pourrait aboutir prochainement.
Testé sur un site de construction durant plusieurs semaines, le petit véhicule utilitaire électrique de Honda aurait relevé le défi avec succès.
Le Full Self Driving est-il la cause d'un accident ayant eu lieu en Californie ? C'est ce que doit déterminer une enquête en cours de la NHTSA.
Tesla aurait lancé une campagne de rappel pour mettre à jour les caméras de ses anciens véhicules.
Dans les villes où la place vient à manquer, les constructeurs développent de nouvelles solutions. Outre les vélos électriques et autres trottinettes électriques, il y a aussi des innovations moins attendues, comme ce véhicule fraîchement dévoilé par Hyundai Mobis.
Serpent de mer de l’automobile, la voiture autonome n’est pas encore une réalité. Du moins dans sa version la plus automatisée, qui lui permet de se passer de conducteur. En revanche, plusieurs niveaux existent, et ceux-là sont une réalité.
Après plusieurs retours négatifs d'utilisateurs de la version bêta 10.3 de sa conduite autonome, Tesla fait un pas en arrière en supprimant cette dernière mise à jour.
En collaboration avec Accor et JCDecaux, Citroën lance The Urban Collëctif. Son objectif : créer un concept de véhicule urbain et autonome qui pourrait incarner le futur des déplacements en ville.
Le MIT a réalisé une étude qui démontre, sans grande surprise, que les conducteurs utilisant la fonction AutoPilot sur leur Tesla sont moins attentifs à la route que lorsqu'ils conduisent par eux-mêmes.
Le géant chinois lance son expérimentation de taxis robots Apollo Go à Shanghai dès dimanche. Baidu indique que ses véhicules ont atteint le niveau 4 de la conduite autonome .
Le constructeur a perdu depuis février pas moins de quatre membres de l'équipe à l'œuvre sur ce projet automobile.