Sondors EV, l'étonnante (et abordable) voiture électrique à 3 roues issue du crowdfunding

Par
Le 01 février 2019
 0
sondors ev voiture électrique

Sondors, entreprise américaine déjà à l'origine d'un vélo à assistance électrique à succès (vendu 500 $), s'attaque à l'automobile avec la promesse d'une révolution... sur 3 roues. Les précommandes sont ouvertes.

« Révolutionnaire », « Séduisante », « Exquise »... La presse américaine au sujet du prototype réalisé par Sondors est dythirambique.

Sondors, l'anti-Tesla par excellence ?

Ils témoignent d'un réel intérêt pour la voiture électrique baptisée Sondors EV, que le constructeur s'apprête à lancer en avril. Deux sièges à l'avant, un autre à l'arrière, le véhicule utilise une batterie lithium-ion qui offre une autonomie variable selon la version : 75, 150 ou 200 miles (120, 240 et 320 km).

La version de production propose le chauffage, l'air conditionné, des vitres électriques, des airbags pour 10 000 $ (environ 8 700 €) dans sa la version 75 miles d'autonomie. « En proposant une voiture électrique attrayante et de qualité à un prix abordable, notre objectif est de changer les règles du jeu dans le monde des véhicules électriques », indique la marque.

Storm Sondors, le PDG de Sondors, explique qu'il n'est plus possible selon lui de devoir choisir entre une voiture électrique ou une voiture abordable. Il est possible de « faire mieux » et de conjuguer voiture électrique avec prix bas.

3 roues, le choix de la différence

La Sondors EV a été conçue avec trois roues. Un choix assumé qui permet « un centre de gravité bas pour offrir une stabilité et une maniabilité exceptionnelles tout en réduisant la complexité de la transmission ». 3 roues, c'est une solution pour réduire le poids et le coefficient de traînée, ce qui permet une utilisation plus efficace de la puissance et des performances loin d'être ridicules. De 5 à 8 secondes pour couvrir le 0 à 100 km/h, la Sondors est peut-être la réponse « low-cost » à la demande en matière de voitures électriques. Car les 3 roues jouent sur le prix très attractif, bien entendu.

sondors ev voiture électrique

Sondors a mené une campagne de financement participatif (avec plus de 1 millions de dollars collectés) et propose aux investisseurs qui le souhaitent d'apporter leur part en devenant actionnaires. Aucune information à propos de l'arrivée du véhicule sur nos routes françaises n'a été communiquée.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Voiture électrique

scroll top