Sondors EV, l'étonnante (et abordable) voiture électrique à 3 roues issue du crowdfunding

Geoffroy Barre
Publié le 01 février 2019 à 19h31
Sondors EV voiture électrique

Sondors, entreprise américaine déjà à l'origine d'un vélo à assistance électrique à succès (vendu 500 $), s'attaque à l'automobile avec la promesse d'une révolution... sur 3 roues. Les précommandes sont ouvertes.

« Révolutionnaire », « Séduisante », « Exquise »... La presse américaine au sujet du prototype réalisé par Sondors est dythirambique.

Sondors, l'anti-Tesla par excellence ?

Ils témoignent d'un réel intérêt pour la voiture électrique baptisée Sondors EV, que le constructeur s'apprête à lancer en avril. Deux sièges à l'avant, un autre à l'arrière, le véhicule utilise une batterie lithium-ion qui offre une autonomie variable selon la version : 75, 150 ou 200 miles (120, 240 et 320 km).

La version de production propose le chauffage, l'air conditionné, des vitres électriques, des airbags pour 10 000 $ (environ 8 700 €) dans sa la version 75 miles d'autonomie. « En proposant une voiture électrique attrayante et de qualité à un prix abordable, notre objectif est de changer les règles du jeu dans le monde des véhicules électriques », indique la marque.

Storm Sondors, le PDG de Sondors, explique qu'il n'est plus possible selon lui de devoir choisir entre une voiture électrique ou une voiture abordable. Il est possible de « faire mieux » et de conjuguer voiture électrique avec prix bas.

3 roues, le choix de la différence

La Sondors EV a été conçue avec trois roues. Un choix assumé qui permet « un centre de gravité bas pour offrir une stabilité et une maniabilité exceptionnelles tout en réduisant la complexité de la transmission ». 3 roues, c'est une solution pour réduire le poids et le coefficient de traînée, ce qui permet une utilisation plus efficace de la puissance et des performances loin d'être ridicules. De 5 à 8 secondes pour couvrir le 0 à 100 km/h, la Sondors est peut-être la réponse « low-cost » à la demande en matière de voitures électriques. Car les 3 roues jouent sur le prix très attractif, bien entendu.

Sondors EV voiture électrique

Sondors a mené une campagne de financement participatif (avec plus de 1 millions de dollars collectés) et propose aux investisseurs qui le souhaitent d'apporter leur part en devenant actionnaires. Aucune information à propos de l'arrivée du véhicule sur nos routes françaises n'a été communiquée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tomtom31

facile de proposer une voiture à $8.700 quand elle n’existe qu’en 3D…

yvesl

bonjour les tonneaux…

mTrax

@Tomtom31, bonjour les haters.
Suffit de regarder un peu plus loin que l’article et voir que le modèle est déjà fabriqué et pas juste en 3D.
Il y a des vidéos sur leur page fb : https://www.facebook.com/sondorselectriccar/

fg03

Effectivement j’ai vu la video… je pensais pas que ca ressemblait à ça.
Ca a le gabarit d’une voiture mais ne possède qu’une roue à l’arrière au lieu de 2 !!
Bizarre le concept… c’est aussi gros qu’une swatch.
Par contre niveau prix… doit y avoir un probleme… 10,000 dollars… meme une pauvre voiture sans permis ou une moto à 2 roues coute plus cher…
Esthétiquement elle est très réussie… faudrait voir les mensurations

olive178

“un centre de gravité bas pour offrir une stabilité et une maniabilité exceptionnelles tout en réduisant la complexité de la transmission”. Ha ouais !! Ils veulent nous faire croire que ca tient mieux la route qu’une 4 roues ?? Ce n’est pas pour rien que les voitures ont 4 roues au lieu de 3. Bonjour les tonneaux !

bmustang

c’est pas le premier à lancer un 3 roues et la tenue de route reste très efficace au contraire des ragots qu(on peut lire ICI

NOXteam

il faudrait savoir, cest mieux ou moins bien question tenue de route, faudrait penser à vous mettre d’accord, merci

3o6

C’est rigolo les gens qui s’inventent ingénieur à la place des ingénieurs et pensent que les gens à se retourne au moindre virage… Ça existe déjà et ça se retourne pas. En tout cas bien moins facilement qu’une vieille R5

Carlomanus

On peut penser effectivement qu’une automobile ne passerait pas certains tests si jamais elle se renversant au moindre virage… Mais bon, je me souviens d’une Mercedes, qu’à l’époque on appelait “la Mercedes du pauvre”, la “A”, et qui avait une tenue de route effrayante qui la faisait partir dans les choux à chaque fois… Comme quoi… Il ne faut JAMAIS cultiver des idées qui discréditent, ça s’appelle tout bonnement le bon sens et l’intelligence…

bafue

Les conneries qu’il ne faut pas lire …:joy::joy:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles