BMW a des projets : cinq nouveaux véhicules électriques d’ici 2021

Grégoire Huvelin Contributeur
09 novembre 2018 à 20h57
0
BMW voiture électrique

Commercialiser cinq nouvelles voitures électriques d'ici 2021 : voici l'objectif de la marque allemande BMW, dont la roadmap dans le domaine de l'électrique au cours des trois prochaines années a été détaillée dans un nouveau communiqué de presse.

Un virage radical, que tous les fabricants d'automobiles semblent prendre depuis maintenant plusieurs années. Épouser le mode électrique ne se fait pas du jour au lendemain, au contraire. Développer les technologies adéquates et à moindre coût nécessite du temps et de l'investissement. En témoignent les projets de Tesla, le parfait exemple dans le secteur, qui pousse ses concurrents à accélérer le rythme s'ils souhaitent, à l'avenir, se partager une part du juteux gâteau qui les attend.

Douze modèles électriques d'ici 2025

C'est donc en toute logique que l'entreprise allemande BMW a elle aussi électrifié une partie de sa gamme. Et de la voir poursuivre dans cette voie de manière plus intensive n'a presque rien d'étonnant : la firme d'outre-Rhin s'est en effet fendu d'un communiqué de presse détaillé - mis en lumière par Electrek - dans lequel elle développe sa stratégie à court terme dans le domaine des voitures électriques.

BMW i3

D'ici 2021, cinq nouveaux modèles intégreront ainsi le catalogue du groupe : la MINI Electric (2019), la BMW iX3 (2020), la BMW i4 (2021), la BMW iNEXT (2021) et la BMW i3. Dores et déjà disponible sur le marché, cette dernière devrait être déclinée dans de nouvelles versions améliorées - en témoigne le Mondial de l'Auto 2018. A l'horizon 2025, BMW prévoit même d'étoffer son offre jusqu'à douze modèles électriques, hybrides compris.

Réduire les coûts de production et améliorer l'autonomie

L'entreprise s'attarde également sur les objectifs de l'année 2018 et 2019 : fournir aux clients jusqu'à 140 000 véhicules électriques dans un premier temps, avant de passer la seconde avec un demi-million d'automobiles électriques BMW sur les routes l'année suivante. Pour ce faire, le fabricant souhaite centraliser la construction des électriques, hybrides et classiques au sein des mêmes chaînes de production.

BMW iX3

BMW focalisera aussi ses efforts sur la cinquième génération de sa technologie dédiée à l'électrique, qu'elle compte inaugurer sur la BMW iX3, en 2020. Ce nouveau système a pour but d'améliorer les performances du véhicule, comme l'autonomie (aujourd'hui l'un des points noirs des modèles), mais aussi de réduire les coûts de production impactant directement le prix final du produit, encore trop élevé pour espérer une véritable démocratisation.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top