BMW iNEXT : un volant polygonal pour faciliter la reprise de contrôle post-pilotage auto

Grégoire Huvelin Contributeur
23 juillet 2019 à 17h40
0
BMW iNEXT
©BMW

Attendue pour l'année 2021, la BMW iNEXT se dévoile doucement, mais sûrement, au fil des mois. À son volant polygonal, désormais, de faire l'objet d'un communiqué de presse à part entière.

Considéré comme l'un des futurs flagships de la marque en matière de nouvelles technologies automobiles, selon les dires de BMW, le SAV (Sports Activity Vehicle) iNEXT nourrit de grands espoirs au sein des équipes de la compagnie allemande. Et pour faire de ce véhicule un fleuron électrique digne de ce nom, la firme d'outre-Rhin a entrepris une campagne de communication pour le moins agressive.

Un discours marketing bien huilé

Outre les essais hivernaux effectués en mars dernier aux côtés de la iX3 et i4, l'iNEXT avait également fait l'objet d'un communiqué de presse officiel un mois plus tôt. De quoi admirer ses courbes sous son look camouflage.

Après une mystérieuse image de son large écran de bord incurvé publiée fin mai, place à son volant polygonal, présenté en détails sur le site officiel de la marque.

À la vue de ses caractéristiques, le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de l'entreprise se sont attelées à concevoir un produit soigné et pratique : selon la multinationale, le volant en question serait en effet « idéal pour basculer d'une conduite hautement automatisée à une conduite manuelle ». Comme le rappelle Electrek, l'iNEXT devrait bénéficier d'une autonomie de niveau trois, sur cinq stades au total.

Nouvelle forme d'interaction

BMW ajoute : « De plus, les contours uniques du volant - inspirés de la course automobile - optimisent le confort d'assise tout en fournissant une vision améliorée du combiné d'instrumentation ». Les angles intérieurs arrondis font quant à eux office de repose-pouces. Mais surtout, une fois entre vos mains, ce volant aiderait grandement à « reconnaître l'angle de braquage en fonction de sa position ».

La marque a aussi intégré une nouvelle forme d'interaction entre le conducteur et le véhicule : des signaux visuels de couleurs indiquent la disponibilité de telle ou telle fonctionnalité autonome au pilote. Mais aussi dans quelle type de situation ce dernier doit reprendre le contrôle de sa voiture.

Source : BMW - site officiel, Electrek
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top