BMW iNEXT : un volant polygonal pour faciliter la reprise de contrôle post-pilotage auto

23 juillet 2019 à 17h40
0
BMW iNEXT
©BMW

Attendue pour l'année 2021, la BMW iNEXT se dévoile doucement, mais sûrement, au fil des mois. À son volant polygonal, désormais, de faire l'objet d'un communiqué de presse à part entière.

Considéré comme l'un des futurs flagships de la marque en matière de nouvelles technologies automobiles, selon les dires de BMW, le SAV (Sports Activity Vehicle) iNEXT nourrit de grands espoirs au sein des équipes de la compagnie allemande. Et pour faire de ce véhicule un fleuron électrique digne de ce nom, la firme d'outre-Rhin a entrepris une campagne de communication pour le moins agressive.

Un discours marketing bien huilé

Outre les essais hivernaux effectués en mars dernier aux côtés de la iX3 et i4, l'iNEXT avait également fait l'objet d'un communiqué de presse officiel un mois plus tôt. De quoi admirer ses courbes sous son look camouflage.

Après une mystérieuse image de son large écran de bord incurvé publiée fin mai, place à son volant polygonal, présenté en détails sur le site officiel de la marque.

À la vue de ses caractéristiques, le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de l'entreprise se sont attelées à concevoir un produit soigné et pratique : selon la multinationale, le volant en question serait en effet « idéal pour basculer d'une conduite hautement automatisée à une conduite manuelle ». Comme le rappelle Electrek, l'iNEXT devrait bénéficier d'une autonomie de niveau trois, sur cinq stades au total.

Nouvelle forme d'interaction

BMW ajoute : « De plus, les contours uniques du volant - inspirés de la course automobile - optimisent le confort d'assise tout en fournissant une vision améliorée du combiné d'instrumentation ». Les angles intérieurs arrondis font quant à eux office de repose-pouces. Mais surtout, une fois entre vos mains, ce volant aiderait grandement à « reconnaître l'angle de braquage en fonction de sa position ».

La marque a aussi intégré une nouvelle forme d'interaction entre le conducteur et le véhicule : des signaux visuels de couleurs indiquent la disponibilité de telle ou telle fonctionnalité autonome au pilote. Mais aussi dans quelle type de situation ce dernier doit reprendre le contrôle de sa voiture.

Source : BMW - site officiel, Electrek
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
scroll top