Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Grégoire Huvelin
Publié le 18 novembre 2019 à 18h44
BMW i4

Attendue pour l'année 2021, la future berline électrique i4 signée BMW a fait l'objet d'un communiqué de presse révélant une partie de sa fiche technique.

Il y a un an, la marque allemande BMW affichait ses ambitions en matière de mobilité électrique : introduire cinq nouveaux modèles zéro émission d'ici 2021. Déjà officialisée par le groupe en juillet dernier, la Mini Cooper SE devrait ainsi être rejointe par la BMW iX3 en 2020, suivie de la iNEXT, i3 et i4 lors du cru 2021. La dernière nommée pourrait d'ailleurs pointer le bout de son nez plus rapidement que ses cousines.

600 km d'autonomie

La marque a en effet commencé à communiquer à son sujet, révélant au passage une première partie de la fiche technique du modèle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette berline électrifiée en aura dans le ventre. En premier lieu, sa batterie de 80 kWh devrait lui conférer un rayon d'action de 600 kilomètres, à en croire la marque à l'hélice. Soit une autonomie vraiment intéressante qui pourrait faire pencher la balance de son côté.

Autre chiffre attrayant : la puissance de son moteur, établie à 530 chevaux. De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de quatre secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h. Et ce n'est pas terminé : sa capacité de charge de 150 kW lui permet de récupérer 80 % de son énergie en seulement 35 minutes, ou 100 km en six minutes. Un temps de chargement peu élevé au regard de son autonomie globale.

Séduisant, mais à quel prix ?

Sur le papier, ce quatre roues zéro émission a des atouts de poids. Son rayon d'action suffisant pour effectuer des moyennes, voire des longues distances, est épaulé par une vitesse de chargement intéressante, améliorant de facto l'expérience utilisateur. Sans parler de sa puissance qui ravira les férus de vitesse. À savoir désormais quelle grille tarifaire proposera la BMW i4. Un sujet qui pourrait fâcher au moment de sa présentation officielle.

Source : Communiqué de presse
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
genesya

Au fait Elon, si toutes ces voitures roulaient à l’électricité ? par -10° comment tu chauffes ta voiture avec ton radiateur électrique 2500 Watts ? 3 heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ? Donc si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, comme sur l’A86 en décembre 2010, plus de batterie, plus de chauffage ??? Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants ? Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché

#CQFD Vivement l’hydrogène non ?
( cf : https://www.youtube.com/watch?v=-flUkLlmjWA )

LeLapinou64

Au prix ou ca va être proposé, avant de l’amortir, tu vas pouvoir mettre des hectolitres de super dans ton V8…

LeLapinou64

Oui, l’hydrogene est la véritable alternative, d’ailleurs, ils s’y mettent tous.

tinou7789

Je pense pas que Elon Musk (si tu parles de lui) va te répondre sur Clubic.

rexxie

Au Canada, on a testé et les pertes d’une électrique dans les bouchons sont ridiculement basses, une des raisons est que le moteur n’a pas besoin de tourner à tout moment comme une thermique.
Ce sont plutôt les thermiques qui ont besoin de rescousse advenant de longues périodes de bouchon, ayant dépensé tout leur carburant, en plus de s’empoisonner les unes les autres.

rexxie

L’hydrogène est la meilleure solution si vous aimez être captif$ de bidules compliqués pour rien, dont la ressource est obtenue en polluant au max. (Méthane)

TAURUS31

@Rexxie ou l’art d’occulter ce qui disent les autres pour le ramener a ce qu’il penses…
Je sais pas si tu etais bon en compréhension de texte mais @Everyware parlait de bouchons/blocage dans des conditions météo compliquées comme l’a vécu la France.

Toi tu as simplifié a embouteillage…Non mais sérieux…Les oeilleres…c est pire que les chevaux de course…

J’aime bien ton raisonnement sur l’hydrogène…
J’ai vraiment du mal a comprendre les type comme toi,je veux dire,leur façon de reflechir,de penser.Être fan a ce point sans discernement,obtus au point d’occulter tout ce qui va a l’encontre de son dogme…
J’ai l’impression d’avoir a faire a un adepte d’une secte.
Tu travail dedans?Ta vie est si insipide pour y mettre tellement d’envie?
J’espère sincèrement que dans ta vie,il y a des choses plus importante que ça…

genesya

Ok pour le chauffage c’est rassurant, et en effet quand on ne roule pas on ne consomme pas et le chauffage peut lui tenir à 20° pendant 8h c’est là aussi rassurant.

En France on voit toujours que le coté positif avec des estimations plus ou moins sorties du chapeau à Manu ou de ses amis, comme l’indique l’étude ci dessous, mais entre les estimations basées sur des valeur actuelles et la réalité dans 25 ans y’aura toujours un delta que nous ignorons pour le moment. L’avenir nous dira…

Quant à la production de l’hydrogène d’ici 2040 on aura peut être trouvé d’autre solutions, https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/chimie-produit-on-hydrogene-6280/

rexxie

SI au moins tu avais pris la peine de lire l’article avant de me balancer tes insultes…

rexxie

En fait il n’y a que les hydrocarburiens qui veulent nous garder captifs des prix à la pompe à hydrogène, sur le réseau de distribution pétrolier qui leur appartient déjà, et la production par reformation du méthane qui ne profiterait qu’aux gazières.

Les rares stations d’hydrogène, en plus de couter des millions chacunes, sont souvent en panne et explosent parfois.

La voiture à hydrogène est en fait une toute électrique avec une petite batterie, donc moins puissante, plus complexe, plus dangereuse et produisant de l’eau comme résidus. Imagine juste 100 000 bagnoles à hydrogène dans un centre ville en pleine canicule… bonjour le taux d’humidité. Ou à l’inverse la jolie patinoire gratuite en hiver…

Vraiment la voiture à hydrogène est une absurdité autant scientifique que commerciale, sauf pour les cartels des hydrocarbures.

Ah! et j’oubliais, la pile à hydrogène de la bagnole, il faut la changer régulièrement $$$