Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

18 novembre 2019 à 18h44
31
BMW i4

Attendue pour l'année 2021, la future berline électrique i4 signée BMW a fait l'objet d'un communiqué de presse révélant une partie de sa fiche technique.

Il y a un an, la marque allemande BMW affichait ses ambitions en matière de mobilité électrique : introduire cinq nouveaux modèles zéro émission d'ici 2021. Déjà officialisée par le groupe en juillet dernier, la Mini Cooper SE devrait ainsi être rejointe par la BMW iX3 en 2020, suivie de la iNEXT, i3 et i4 lors du cru 2021. La dernière nommée pourrait d'ailleurs pointer le bout de son nez plus rapidement que ses cousines.

600 km d'autonomie

La marque a en effet commencé à communiquer à son sujet, révélant au passage une première partie de la fiche technique du modèle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette berline électrifiée en aura dans le ventre. En premier lieu, sa batterie de 80 kWh devrait lui conférer un rayon d'action de 600 kilomètres, à en croire la marque à l'hélice. Soit une autonomie vraiment intéressante qui pourrait faire pencher la balance de son côté.

Autre chiffre attrayant : la puissance de son moteur, établie à 530 chevaux. De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de quatre secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h. Et ce n'est pas terminé : sa capacité de charge de 150 kW lui permet de récupérer 80 % de son énergie en seulement 35 minutes, ou 100 km en six minutes. Un temps de chargement peu élevé au regard de son autonomie globale.

Séduisant, mais à quel prix ?

Sur le papier, ce quatre roues zéro émission a des atouts de poids. Son rayon d'action suffisant pour effectuer des moyennes, voire des longues distances, est épaulé par une vitesse de chargement intéressante, améliorant de facto l'expérience utilisateur. Sans parler de sa puissance qui ravira les férus de vitesse. À savoir désormais quelle grille tarifaire proposera la BMW i4. Un sujet qui pourrait fâcher au moment de sa présentation officielle.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
20
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page