Model 3 : Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité qui renforce son accélération

19 décembre 2019 à 14h29
0
Tesla Model 3_cropped_2418x1908

En échange d'un montant de 2 000 dollars, les utilisateurs d'une Model 3 Dual Motor Grande Autonomie peuvent profiter d'une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de « Boost Acceleration ». Comme son nom l'indique, cette dernière améliore la vitesse d'accélération du véhicule électrique.

Quand la magie des mises à jour logicielles opère. En ce dénouement du cru 2019, Tesla vous donne l'opportunité de vous offrir un cadeau de dernière minute au prix certes onéreux, mais dont le contenu plaira à tout fan de vitesse et de sensation qui se respecte. Baptisée « Boost Acceleration », cette nouvelle fonctionnalité, comme son nom l'indique, intervient directement sur la vitesse d'accélération de la Model 3.

Toujours plus puissante

Mais pas n'importe laquelle : comme le précise Electrek, seule la version Dual Motor Grande Autonomie est concernée par cette optimisation, qui ne s'applique pas aux Model S et Model X. Et comme le précise la notification envoyée aux utilisateurs, la mise à jour améliore l'accélération de 0,5 secondes lors de l'exercice « 0 to 60 mph », soit 0 à 96 km/h. Le véhicule électrique abat ainsi cette distance en 3,9 secondes, au lieu de 4,4.

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Précisons toutefois que ces nouvelles mesures enregistrées par Tesla sont relatives à la version américaine de la Model 3. En France, le véhicule atteint les 100 km/h en l'espace de 4,6 secondes, selon le configurateur. En théorie, le mode « Boost Acceleration » permettrait de diminuer ce temps pour réaliser l'accélération en 4,1 secondes. Autant de chiffres à vérifier lorsque la firme d'outre-Atlantique déploiera sa fonctionnalité en Hexagone et en Europe.

2 000 dollars

Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à la mise à jour 2019.40.2 a d'ailleurs fait l'objet d'une fuite quelques heures avant son officialisation. Qu'importe : la voilà désormais présentée aux clients de la multinationale, qui peuvent d'ailleurs directement la télécharger sur l'application mobile du groupe. Prix de cette transaction : 2 000 dollars.

Source : Electrek
Modifié le 19/12/2019 à 14h53
47
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top