Model 3 : Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité qui renforce son accélération

19 décembre 2019 à 14h29
47
Tesla Model 3_cropped_2418x1908

En échange d'un montant de 2 000 dollars, les utilisateurs d'une Model 3 Dual Motor Grande Autonomie peuvent profiter d'une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de « Boost Acceleration ». Comme son nom l'indique, cette dernière améliore la vitesse d'accélération du véhicule électrique.

Quand la magie des mises à jour logicielles opère. En ce dénouement du cru 2019, Tesla vous donne l'opportunité de vous offrir un cadeau de dernière minute au prix certes onéreux, mais dont le contenu plaira à tout fan de vitesse et de sensation qui se respecte. Baptisée « Boost Acceleration », cette nouvelle fonctionnalité, comme son nom l'indique, intervient directement sur la vitesse d'accélération de la Model 3.

Toujours plus puissante

Mais pas n'importe laquelle : comme le précise Electrek, seule la version Dual Motor Grande Autonomie est concernée par cette optimisation, qui ne s'applique pas aux Model S et Model X. Et comme le précise la notification envoyée aux utilisateurs, la mise à jour améliore l'accélération de 0,5 secondes lors de l'exercice « 0 to 60 mph », soit 0 à 96 km/h. Le véhicule électrique abat ainsi cette distance en 3,9 secondes, au lieu de 4,4.

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Précisons toutefois que ces nouvelles mesures enregistrées par Tesla sont relatives à la version américaine de la Model 3. En France, le véhicule atteint les 100 km/h en l'espace de 4,6 secondes, selon le configurateur. En théorie, le mode « Boost Acceleration » permettrait de diminuer ce temps pour réaliser l'accélération en 4,1 secondes. Autant de chiffres à vérifier lorsque la firme d'outre-Atlantique déploiera sa fonctionnalité en Hexagone et en Europe.

2 000 dollars

Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à la mise à jour 2019.40.2 a d'ailleurs fait l'objet d'une fuite quelques heures avant son officialisation. Qu'importe : la voilà désormais présentée aux clients de la multinationale, qui peuvent d'ailleurs directement la télécharger sur l'application mobile du groupe. Prix de cette transaction : 2 000 dollars.

Source : Electrek
Modifié le 19/12/2019 à 14h53

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

47
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bioware (Mass Effect, Dragon Age) voit deux de ses dirigeants quitter le studio
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Haut de page