BMW rebrousse chemin : son iX3 électrique ne roulera pas sur le sol américain

10 mars 2020 à 17h35
0
BMW ix3

Prévu pour le début d'année 2021 du côté des États-Unis, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3, comme aime le nommer la marque, restera finalement cantonné aux marchés européens et chinois.

En avril 2018, le SAV (Sports Activity Vehicle) - nom marketing donné par la marque - BMW iX3 bénéficiait d'une toute première mise en exergue sous forme de concept. Avant de poursuivre son chemin au fil des mois en recevant notamment une série d'améliorations liée à l'autonomie et la puissance. Surtout, ce modèle électrique confectionné par le fleuron allemand en Chine lorgnait tout particulièrement les États-Unis.


L'iX3 dit adieu au rêve américain

Celui qui cumule une puissance de 286 chevaux pour une autonomie de 440 kilomètres avait initialement vocation à débarquer au pays de l'Oncle Sam dans la première moitié du cru 2021, soit quelques mois après son lancement sur le Vieux Continent et en empire du Milieu. Sauf que la firme d'outre-Rhin a décidé de faire marche arrière en revoyant à la baisse ses ambitions internationales.

BMW iX3

« À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas de lancer l'iX3 sur le marché américain », a déclaré un porte-parole du groupe à Autonews, sans préciser les motivations de ce revirement de situation, bien que le succès de Tesla outre-Atlantique pourrait en partie expliquer ce choix. Avec des ventes en constante hausse, la firme d'Elon Musk s'accapare en effet la majorité des parts du marché américain, et domine donc allègrement les débats.


Les US, un marché trop complexe ?

Comme le précise Autonews, ce n'est pas la première fois qu'un constructeur allemand retarde ou annule la sortie d'une voiture électrique aux États-Unis. En décembre, Mercedes repoussait ainsi d'un an le lancement de son SUV EQC pour mieux répondre à la demande européenne... pourtant loin d'être au rendez-vous à en croire les informations publiées par le sérieux Die Welt, en janvier dernier.
8
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top