Déposée par Lexus, l'appellation "RZ 450e" laisse présager un nouveau modèle électrique

19 août 2020 à 15h20
1
Lexus UX 300e_cropped_0x0
L'UX 300e en guise d'image d'illustration

Le constructeur japonais Lexus a déposé auprès de l'organisme européen, australien et américain une appellation susceptible de correspondre à un nouveau véhicule électrique : le RZ 450e, dont la lettre « e » ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation du modèle.

La filiale automobile de luxe appartenant à Toyota, j’ai nommé Lexus, poursuit doucement mais sûrement sa stratégie d’électrification. Fin 2019 déjà, le constructeur japonais levait le voile sur son tout premier SUV électrifié répondant au nom d’UX 300e, depuis lancé sur plusieurs marchés.

L'Europe concernée

Ce produit devrait à l’avenir être rejoint par une nouvelle automobile branchée, dont l’appellation (RZ 450e) a récemment été déposée auprès de trois organismes : celui des États-Unis, de l’Australie et de l’Europe (EUIPO, soit l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle), comme l’a repérée le site Lexus Enthusiast.

Lexus UX 300e
L'UX 300e

En clair, le quatre-roues roulera bel et bien en sur nos routes, à moins que le fabricant nippon ne sélectionne qu’une poignée de pays européens, en excluant la France. Bien que cette hypothèse ne soit pas vraiment plausible, l’Hexagone étant un marché relativement porteur en matière de véhicules électriques.

SUV ou coupé sportif ?

Le fait est que le nom « RZ 450e », compte tenu de la présence du « e », ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation. Le mystère reste cependant entier concernant le segment auquel il appartiendra. Le catalogue de Lexus est composé de deux véhicules commençant par la lettre R : le RX (SUV) et le RC (coupé sportif).

La firme du pays du Soleil-Levant pourrait se laisser tenter par un nouveau SUV au regard des tendances automobiles actuelles, puisque ce type de véhicule est généralement prisé par les consommateurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Docte56
ne cherchez pas avec les lettres, on trouve aussi la LFA (supercar), la LS (la limousine) et le LC (le coupé)… Ce sera forcément un SUV, les ventes de berlines sont moyennes (ils n’importent même pas la dernière IS), et le marché du coupé n’est pas très porteur en Europe.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MediaTek annonce un Soc 5G double-SIM avec agrégation pour encore plus de vitesse
Spotify est en panne (MàJ : c'est réparé !)
Bon Plan Apple : belle promotion sur le MacBook Air et sa sacoche chez Cdiscount !
Le disque dur externe WD My Passport 2 To à prix cassé chez Amazon !
De nouvelles fonctionnalités pour la Porsche Taycan édition 2021
Hisense L5 : un projecteur laser ultra courte focale à environ 4 500 euros livré avec son écran 100
Yamaha présente 2 nouvelles barres de son : SR-B20A et SR-C20A
Pour la rentrée, précommandez votre nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S7/S7+ chez Fnac
Voodoo, spécialiste du jeu mobile, nouvelle licorne française grâce au géant Tencent
Honor tease une montre connectée pour les fans de sports en plein air
Haut de page