Déposée par Lexus, l'appellation "RZ 450e" laisse présager un nouveau modèle électrique

19 août 2020 à 15h20
1
Lexus UX 300e_cropped_0x0
L'UX 300e en guise d'image d'illustration

Le constructeur japonais Lexus a déposé auprès de l'organisme européen, australien et américain une appellation susceptible de correspondre à un nouveau véhicule électrique : le RZ 450e, dont la lettre « e » ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation du modèle.

La filiale automobile de luxe appartenant à Toyota, j’ai nommé Lexus, poursuit doucement mais sûrement sa stratégie d’électrification. Fin 2019 déjà, le constructeur japonais levait le voile sur son tout premier SUV électrifié répondant au nom d’UX 300e, depuis lancé sur plusieurs marchés.

L'Europe concernée

Ce produit devrait à l’avenir être rejoint par une nouvelle automobile branchée, dont l’appellation (RZ 450e) a récemment été déposée auprès de trois organismes : celui des États-Unis, de l’Australie et de l’Europe (EUIPO, soit l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle), comme l’a repérée le site Lexus Enthusiast.

Lexus UX 300e
L'UX 300e

En clair, le quatre-roues roulera bel et bien en sur nos routes, à moins que le fabricant nippon ne sélectionne qu’une poignée de pays européens, en excluant la France. Bien que cette hypothèse ne soit pas vraiment plausible, l’Hexagone étant un marché relativement porteur en matière de véhicules électriques.

SUV ou coupé sportif ?

Le fait est que le nom « RZ 450e », compte tenu de la présence du « e », ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation. Le mystère reste cependant entier concernant le segment auquel il appartiendra. Le catalogue de Lexus est composé de deux véhicules commençant par la lettre R : le RX (SUV) et le RC (coupé sportif).

La firme du pays du Soleil-Levant pourrait se laisser tenter par un nouveau SUV au regard des tendances automobiles actuelles, puisque ce type de véhicule est généralement prisé par les consommateurs.

Source : Lexus Enthusiast

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Docte56
ne cherchez pas avec les lettres, on trouve aussi la LFA (supercar), la LS (la limousine) et le LC (le coupé)… Ce sera forcément un SUV, les ventes de berlines sont moyennes (ils n’importent même pas la dernière IS), et le marché du coupé n’est pas très porteur en Europe.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Chute de prix sur la barre de son Bose à -17%
Fraude à la carte bancaire : les Français sont la cible privilégiée des pirates en Europe
La tablette tactile Lenovo Yoga Tab 13 à très bon prix pour Noël
Chutes et chocs, voilà ce que votre prochain écran de smartphone devrait supporter
Comment BMW veut transformer les cahots de la route en énergie pour votre voiture
Nouvelle faille zero-day sur Chrome, forcez la mise à jour maintenant !
Cette Chinoise passait des processeurs Intel en contrebande... cachés dans un faux ventre de femme enceinte
Délivrez l'artiste qui sommeille en vous avec les tablettes graphiques XPPen
The Witcher : Blood Origin a un nouveau trailer... et il ne fait pas dans la demi-mesure !
Amazon casse complètement le prix de cet écran PC gamer LG UltraGear de 27
Haut de page