Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 mai 2020 à 19h30
0

La Taycan avait déjà dix semaines de retard au lancement, et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. L’usine Porsche Zuffenhausen de Stuttgart, qui assemble la nouvelle Porsche, a dû arrêter la production pendant six semaines.

D’après Automotive News, la demande mondiale pour la nouvelle Porsche Taycan électrique a largement dépassé les attentes du constructeur allemand qui n’arrive plus à suivre la cadence pour le moment.

Pas de Taycan pour tous les clients américains de Porsche

Sur les 350 Taycan commandées aux États-Unis, seulement 220 ont pu être livrées. Malgré une forte demande sur le continent américain, le retard à l’allumage suivi de la crise sanitaire va contraindre Porsche à limiter les ventes afin de réussir à livrer les véhicules déjà commandés.

La demande pour ce type de voiture est importante aux États-Unis comme le rapporte à Automotive News, Klauss Zellmer, P.-D.G. de Porsche Cars North America : « La Taycan est LA voiture de sport dans le segment des véhicules électriques à batterie en ce moment. C'est à cela que les gens aspirent », et cela malgré des prix élevés pouvant grimper jusqu’à 187 000 $ hors options pour la Turbo S.

L’Europe livrée avant l’Amérique du Nord

Sur les presque 1 400 livraisons de Taycan réalisées avant la pandémie, seulement 15 % ont eu lieu aux États-Unis. La majorité des livraisons ayant eu lieu en Allemagne, et en Norvège, un pays très friand de voitures électriques, notamment grâce à des incitations financières généreuses de la part du gouvernement.

Le constructeur allemand a prévu de doubler la production mondiale annuelle pour atteindre 40 000 unités de Taycan assemblées. Les récentes mesures prises en Europe en faveur du véhicule électrique montrent la volonté européenne à réduire ses émissions polluantes et pourraient bénéficier à Porsche même si, du moins pour la France, les mesures sont plus orientées vers les voitures affichées à moins de 45 000 €.

Source : Electrek

27
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
L'Etat suspend temporairement la prime à la conversion électrique
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
scroll top