Tesla Roadster : la sportive électrique ne devrait pas débarquer avant 2022

11 mai 2020 à 15h30
0
Tesla Roadster

Initialement prévue pour 2020, la production de la voiture électrique Tesla Roadster ne devrait finalement pas débuter avant le cru 2022. Le PDG du constructeur automobile, en la personne d’Elon Musk, l’a bien fait comprendre lors d’une interview accordée à Joe Rogan.

Les fans les plus invétérés de la sportive électrique Tesla Roadster vont devoir prendre leur mal en patience. En 2017, le fabricant californien levait le voile sur la seconde version de son bolide zéro émission, lequel devait alors bénéficier d’une mise en production dans le courant de l’année 2020. La nouvelle décennie a débuté, certes, mais toujours aucune trace du Roadster dans les usines de Tesla.

Cinq projets en priorité

Et inutile de le chercher bien longtemps, puisque la firme d’outre-Atlantique n’en a clairement pas fait son cheval de bataille au regard des récentes déclarations d’Elon Musk, interrogé par Joe Rogan lors d’une interview. L’intéressé a en effet établi une liste des chantiers prioritaires, dans laquelle figure pas moins de cinq projets. Cinq projets n’ayant aucun lien avec le Roadster.

Tesla Roadster

Pour M. Musk, le Tesla Model Y ainsi que la conception du Cybertruck et du camion Semi sont donc plus importants que la puissante sportive électrique, tout comme l'agrandissement de la Gigafactory de Shanghai. De même, rendre la Gigafactory 4 de Berlin opérationnelle fait également partie de ses priorités. Sauf que voilà : plusieurs des objectifs susmentionnés ne seront pas atteints avant fin 2021, comme la production du pick-up.

Le nouveau Roadster, une sorte de dessert

En clair : le bolide électrifié est de nouveau repoussé, pour le cru 2022 cette fois-ci. Car Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai. En juin 2019, le patron de SpaceX se montrait déjà prudent quant au calendrier du Roadster : « Le nouveau Roadster est une sorte de dessert. En avons-nous vraiment besoin pour accélérer nos progrès en autonomie et en électrification ? Non ». Trois mois plus tard, l’année 2021 comme date de production était alors évoquée sur Twitter .

Source : YouTube

Tesla Roadster
Tesla Roadster
Voitures électriques
date de sortie : courant 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page