Tesla Roadster : la sportive électrique ne devrait pas débarquer avant 2022

11 mai 2020 à 15h30
0

Initialement prévue pour 2020, la production de la voiture électrique Tesla Roadster ne devrait finalement pas débuter avant le cru 2022. Le PDG du constructeur automobile, en la personne d’Elon Musk, l’a bien fait comprendre lors d’une interview accordée à Joe Rogan.

Les fans les plus invétérés de la sportive électrique Tesla Roadster vont devoir prendre leur mal en patience. En 2017, le fabricant californien levait le voile sur la seconde version de son bolide zéro émission, lequel devait alors bénéficier d’une mise en production dans le courant de l’année 2020. La nouvelle décennie a débuté, certes, mais toujours aucune trace du Roadster dans les usines de Tesla.

Cinq projets en priorité

Et inutile de le chercher bien longtemps, puisque la firme d’outre-Atlantique n’en a clairement pas fait son cheval de bataille au regard des récentes déclarations d’Elon Musk, interrogé par Joe Rogan lors d’une interview. L’intéressé a en effet établi une liste des chantiers prioritaires, dans laquelle figure pas moins de cinq projets. Cinq projets n’ayant aucun lien avec le Roadster.

Pour M. Musk, le Tesla Model Y ainsi que la conception du Cybertruck et du camion Semi sont donc plus importants que la puissante sportive électrique, tout comme l'agrandissement de la Gigafactory de Shanghai. De même, rendre la Gigafactory 4 de Berlin opérationnelle fait également partie de ses priorités. Sauf que voilà : plusieurs des objectifs susmentionnés ne seront pas atteints avant fin 2021, comme la production du pick-up.

Le nouveau Roadster, une sorte de dessert

En clair : le bolide électrifié est de nouveau repoussé, pour le cru 2022 cette fois-ci. Car Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai. En juin 2019, le patron de SpaceX se montrait déjà prudent quant au calendrier du Roadster : « Le nouveau Roadster est une sorte de dessert. En avons-nous vraiment besoin pour accélérer nos progrès en autonomie et en électrification ? Non ». Trois mois plus tard, l’année 2021 comme date de production était alors évoquée sur Twitter .

Source : YouTube

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DiRT 5 s'annonce sur PC et consoles dans un trailer plus qu'engageant
Microsoft et Intel veulent transformer les malwares en images afin de mieux les analyser
AMD : un mystérieux APU Renoir pour PC de bureau apparaît en ligne, armé de 8 cores
Votre prochain iPhone pourrait bien être fabriqué... en Inde !
Half-Life 2: Remastered répertorié dans la base Steam
DiRT 5 s'annonce sur PC et consoles dans un trailer plus qu'engageant
Des caméras intelligentes dans le métro parisien pour mesurer le taux de port du masque
Trump voudrait qu'Intel et TSMC rapatrient leurs usines aux Etats-Unis
La nouvelle Citroën C4 électrique officiellement présentée le 30 juin
Mediatek dévoile un nouveau SoC : le Dimensity 1000+
Haut de page