Le Cybertruck de Tesla : premier véhicule électrique amphibie ?

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
23 avril 2020 à 10h30
27
Tesla Cybertruck

Malgré l'annonce de quelques modifications, avec son design hyper futuriste, le Cybertruck ne passera pas inaperçu et Elon Musk donne le ton. Mais pas question que l'originalité du véhicule ne repose que sur son esthétique...

Dans un récent tweet, le P.-D.G. de Tesla a en effet sous-entendu que le pick-up serait capable de flotter un certain temps. La firme devrait ainsi encore bouleverser les habitudes et peut-être révolutionner le marché des utilitaires de loisirs.


Traverser les cours d'eau et bien plus encore

Lorsqu'un follower d'Elon Musk lui demande s'il pourra traverser des cours d'eau pour aller à la chasse et à la pêche avec son futur pick-up, le P.-D.G. lui répond sans hésitation que le Cybertruck sera même capable de flotter un moment.



Dans un autre tweet, le patron de Tesla a également fait mention de la capacité de la Model S à flotter brièvement et à se mouvoir par la simple rotation de ses roues... Mais il déconseille de le faire !



Enfin, toujours sur Twitter, Elon Musk répond à une autre question et confirme que le Cybertruck sera équipé d'une pompe à chaleur, à l'instar de la Model Y prochainement commercialisée aux États-Unis.



Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
19
Azarcal
Participera aussi à : La chose la plus laide qui roule, au titre convoité de l’Enclume de Thor, a la course tres disputée je dois dire du plus incroyable effrayeur d’acheteur…
dvaid
Toutes les voitures flottent… Un certain moment…<br /> Ce n est d ailleurs pas un gage de fiabilité pour passer un gué sans dériver.<br /> En manque de news avec le covid ?
lapin-tfc
c’est ton avis personnel, j’adore le design et il y a beaucoup de monde qui apprécie
nrik_1584
Un gué. Rouler sur les gens c’est mal il parait.
toug19
Quel design? . J’ai bien peur que la majorité de précommandes n’aboutissent pas.
Fulmlmetal
Moi c’est exactement l’inverse, je connais beaucoup de monde qui trouve ça immonde, et meme sur les forums auto, quand tu regarde bien, l’avis est plutot unanime sur la laideur de l’engin et sur son coté pas très pratique pour un pick up (impossibilité de charger par le coté par exemple), autonomie qui ne sera pas forcément adaptée aux grands espaces américain, etc.
lapin-tfc
Qu’un objet soit considéré comme moche ou beau il relève d’une étape de design, oui c’est un design particulier qui plaira à un certain nombre, ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple
lapin-tfc
Verdict avec les ventes qui se feront ou pas, et comme dit au-dessus ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple
Fulmlmetal
je ne vois pas le rapport avec les ventes de Clio, on parle design et praticité d’un pick up.
UDM
Lapin-tfc a raison, le cybertruck est destiné avant tout au marché américain qui aime une certaine esthétique de « gros véhicules ». Donc il y aura des ventes peut importe si nous Français nous n’avons pas « en général » la même appréciation d’un design qui est une affaire de goûts et de couleurs…
snoopyz
A la fin des années 90s, un certain Roberto Giolito a réussi à faire valider chez Fiat un design qu’il a torché en quelques minutes, un lendemain de veille, agonisant devant un documentaire sur les bélugas. Depuis lors, j’ai envie de dire… tout est permis, on peut difficilement faire pire.
lapin-tfc
Je comprends pour la praticité de charger sur les côtés, ce que je trouve génial avec cet engin (outre le design on adore / on déteste) c’est que tu peux avoir une voiture qui ne ressemble pas à un pick up ou l’inverse selon ton utilisation
Fulmlmetal
Je suis d’accord avec toi, le Cyber truc est adapté aux américains qui aime rouler depuis toujours avec de gros véhicules, et plus encore pour les campagnes où les espaces sont énormes. Les américains ont toujours eu un gout pour les voitures custom, les muscle cars, etc.<br /> Cela dit un pick doit aussi avoir un coté pratique, pour le chargement de l’arrière mais aussi par le coté, et sur ce point le Cyber truc est très mauvais.<br /> Le coté autonomie sera aussi un handicap dans des régions gigantesque où rouler 500km par jouer pour le travail est une norme. Pas sur ce les travailleurs dans ces grands espaces veulent passer 1h à chargeur sur une borne leur truc pour continuer leur route ou leur travail.<br /> Moi je pense que ce char d’assaut plaira plus aux ceux qui aiment les muscle car et autre engin custom que les utilisateurs habituels de pick up. J’avais d’ailleurs vu dans un article il y a quelques temps que 80% des réservations venait des USA, 20% seulement pour le reste du monde, donc visiblement c’est un produit destiné et dessiné pour les ricains de l’Amérique profonde, ce qui ne suffira pas à en faire un succès. Je le vois plus comme la version civile du Hummer, un engin que certains utiliseront pour frimer mais pas très pratique à l’utilisation générale.
Fefegtr
Fake news lol un véhicule électrique et amphibie à été créé pendant la seconde guerre mondiale à paris, il est exposé au manoir de l’automobile à loheac (35). Pour la petite histoire, c’est un homme qui a voulu traverser la Seine par tout les moyen pendant l’occupation allemande, pour retrouver son âme sœur.
marco3522
Et est-ce qu’il vole aussi? MDR.
Bombing_Basta
Tu parles du multiplat? Cette horreur p*tain!<br /> Les belugas (c’est vrai cette histoire « d’inspiration »?) se retournent dans leur aquariums (qui sont souvent leur tombe).
cpicchio
Le multiplat ?
UDM
Fulmlmetal:<br /> sur une borne leur truc pour continuer leur route ou leur travail.<br /> Moi je pense que ce char d’assaut plaira plus aux ceux qui aiment les muscle car et autre engin custom que les utilisateurs habituels de pick up. J’avais d’ailleurs vu dans un article il y a quelques temps que 80%<br /> C’est le luxe du pick-up ! De toute manière, la bas, les pick-up c’est aussi pour aller au supermarché. Ils seront contents d’acheter une palette de coca-cola avec
tupeuxpastaist
mes gosses de 3 et 5 ans dessinent des voitures largement plus belles et plus réalistes !
lapin-tfc
Moi aussi et ? pourtant ca plait
smover
Le design ne fait clairement pas l’unanimité, il choque, détonne, dérange, et ne laisse personne indifférent. Perso je le trouve génial, je suis sûr que monter dans un engin pareil te donne largement plus la banane que dans un moche Ford F-150, que perso je trouve banal et chiant à mourir mais certains adore et vu les ventes ils sont nombreux.<br /> Comme on dit dans ma famille, chacun son sale goût ! Et avec l’offre pléthorique du marché mondial actuel il faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas trouver un véhicule qui nous plaît. Clairement Tesla sort une voiture qui ne ressemble à aucune autre, c’est assumé et je trouve ça très bien.<br /> Mais attendons déjà de voir à quoi ressemblera le model définitif, et les tests pour savoir ce qu’il donnera réellement ! Le modèle présenté est un concept tout autant technique que stylistique, mais même les dimensions sont en train d’évoluer.
ArnaudMarchal
@Fefe rari<br /> Mea-Culpa alors ! Je l’ignorais ! Information intéressante !
Fulmlmetal
Le F150 n’a pas vocation a etre une belle machçine pour flamber, les utilisateurs veulent un engin qui va partout, qui est pratique pour le transport et robuste. Le F-150 rempli parfaitement son role et le succès des forme habituelle des pick up en est la raison.<br /> Le Cybertruc me semble interesser plutot une clientele fan de Tesla et de ville, qui veulent rouler pour flamber tout comme certains l’ont fait avec des Hummer en ville.<br /> Concernant les réservations (il n’y a pas encore de vente), elle ne sont pas représentative car elle ne coute que 150$ qui sont annulable et totalement remboursable. N’importe quel péquin peut le faire pour frimer devant ses amis et annuler ensuite. D’ailleurs lors de ce meme systeme de réservation annulable et peut couteux, les model 3 avait vu un grand nombre de réservation etre annulée.<br /> Ensuite, il faut voir que 80% des réservation sont aux USA, ce qui rend l’interet dans le monde plutot décevant.<br /> A noter que si le Cyber truc aurait été réservé à plus de 500.000 unités, le F-150 fait à lui seul 900.000 ventes par an, depuis plus de 20 ans. A noter que chaque année c’est plus de 3 millions de pick up qui sont vendus aux USA. Pas étonnant que là bas ça puisse interesser du monde, c’est un pays qui a une grande culture du pick up. Mais ne dehors de l’amérique du nord l’interet est visiblement très très faible.
newseven
Moi je le trouve fantastique.<br /> On dirait camion qui est tout droit sorti du jeux cyberpunk 2077 ou Atomic Heart.<br /> Moi j’y mettrais des cornes .
nirgal76
bah, y’a bien des gens qui ont achetés un Multipla, alors pourquoi pas ça
pemmore
C’est vrai qu’on peut le cousiner avec la fiat 500, la Renault avantime; La bx Citroën, le picasso, l’ami 6, le tub, remarque bien nous ça ne nous gène pas tellement habitués aux mochetées françaises, mais des des caisses américaines affreuses ça n’était quasiment jamais arrivé, pour satisfaire leur goût du laid ils ont été obligés d"acheter européen ou asiatique.
pemmore
lol, je l’avais oublié celui-ci, gros avantage tout de même sur le picasso, on voit tout de suite ou est l’avant ou est l’arrière, le Picasso aurait mérité de s’appeler Palindrome, lol!
Blackalf
pemmore:<br /> des caisses américaines affreuses ça n’était quasiment jamais arrivé, pour satisfaire leur goût du laid ils ont été obligés d"acheter européen ou asiatique.<br /> AMC Gremlin et Pacer, Stutz Blackhawk, Edsel Pacer, Pontiac Aztec, Studebaker Avanti, Rambler cross country, Packard Hawk…la liste des horreurs nord-américaines est très longue
Fulmlmetal
pemmore:<br /> des caisses américaines affreuses ça n’était quasiment jamais arrivé, pour satisfaire leur goût du laid ils ont été obligés d"acheter européen ou asiatique.<br /> Globalement les caisses américaines ne sont pas très belle, on ne peut pas dire qu’ils brillent par des design élégants. A part quelques grosses cylindré le reste est plutot terne.<br /> coté asiatique c’est pareil, eux ce sont les pires, c’est du n’importe quoi sans style, sans design.<br /> C’est au contraire en europe qu’on trouve les design les plus interessant, d’ailleurs les meilleurs designers sont reconnu pour etre européens comme par exemple Pininfarina ou Bertone.<br /> Les jaguar sont réputé pour leur ligne et design, les Aston Martin, les BMW, les Audi, les Mercedes, les Ferrari, les Bugatti, les Mc Laren, les Lamborghini, les Porsche, etc. Pour les francaises je te rejoins, on ne brille pas, on est trop dans la voiture populaire on cherche trop à faire du design pour Mr tout le monde
Blackalf
Chacun ses goûts, n’est-ce pas…
snoopyz
Le Multipla, c’est ça… pour ce qui est de l’anecdote, l’Histoire ne le précise pas mais je pense qu’on ne doit pas être loin de la vérité
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Projet CORaiL : Intel compte sur l'intelligence artificielle pour surveiller les récifs coralliens
La Suisse maintient ses standards d'émission 5G malgré des inquiétudes
Le Xiaomi Redmi Note 9S en forte baisse chez Cdiscount
Le jeu mobile Crash Bandicoot fuite encore une fois
Google Duo : le codec AV1 pour des appels vidéos plus beaux que jamais
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page