Tesla améliore le design du CyberTruck pour le rendre légèrement plus commercial

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 avril 2020 à 10h42
1
Tesla Cybertruck

Le futur pick-up du constructeur américain Tesla fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce. Le spécialiste du véhicule électrique a enregistré déjà 500 000 précommandes de son futur véhicule.

Mais il y a aussi des détracteurs qui n'approuvent pas le style révolutionnaire de ce Cybertruck, jugé un brin trop futuriste pour certains quand d'autres le qualifient de caprice du P.-D.G. de Tesla. Ce dernier est d'ailleurs en train de revoir sa copie pour assagir son futur véhicule et le rendre un peu plus conventionnel.

Le CyberTruck aura-t-il une ligne plus conventionnelle ?

Elon Musk a publié un tweet vendredi en réponse à celui d'un internaute lui demandant ce qui allait changer sur la version finale du Cybertruck.



Si sa réponse peut laisser entendre que l'esthétique serait reprise depuis le début, il n'en est finalement rien, et ce sont plus des évolutions du prototype vers un modèle de grande série qui sont en cours d'étude.



Ainsi, Elon Musk précise dans un second tweet ce que l'entreprise est en train de revoir, notamment une réduction des dimensions du véhicule de l'ordre de 3 % ce qui le rendrait plus maniable, ainsi qu'une augmentation de la surface vitrée latérale, qui serait, par la même occasion, rendue plus « horizontale ».


Des modifications sommaires

Au final, les évolutions seront donc assez limitées. Les quelques modifications ne dénatureront pas la ligne très originale du Cybertruck, et ne feront que rendre le véhicule plus pratique au quotidien, avec un gabarit plus conventionnel.

Il n'en fallait pas plus pour qu'un internaute réalise un rendu 3D, en prenant en compte ses nouvelles informations. Cette image de synthèse permet de comparer la version originale présentée par Tesla et la future version annoncée par Elon Musk ce vendredi.



Via : Inside EVs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
FlavienS
Hum … Avec les tweets que vous avez repris, la seule chose qui « pouvait laisser entendre que … », c’est une suspension pneumatique spécifique pour le CyberTruck. Pas l’esthétique.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument
Covid-19 : Microsoft compte sur son chatbot
Samsung réduit sa production de smartphones de moitié au mois d'avril
Des cellules solaires flexibles pour alimenter les futures montres connectées ?
LG dévoile son prochain smartphone en vidéo
Lime acquiert la propriété intellectuelle de Boosted, ex-constructeur de skates électriques
Tor se sépare d'un tiers de ses effectifs à cause du Covid-19
Répéteur Netgear WiFi, pour un WiFi parfait pendant le confinement
Aptoide piraté : des mots de passe d'utilisateurs partagés en ligne
Samsung vous encourage à transformer son packaging en cabane pour chat
Haut de page