Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?

30 mars 2020 à 12h14
0
Tesla Cybertruck

En se basant sur les données fournies par 1 800 membres de la communauté Tesla, le forum CybertruckTalk.com est parvenu à dresser un top 10 des pays ayant enregistré le plus de précommandes de Cybertruck électrique. Sans surprise, les États-Unis trustent la première place de ce classement.

Le 22 novembre 2019, Elon Musk et ses équipes levaient le voile sur le tant attendu pick-up électrique de la marque Tesla, j'ai nommé le Cybertruck. Un mastodonte au design clivant mais ô combien audacieux, enregistrant en l'espace d'une semaine pas moins de 250 000 précommandes, puis 500 000 depuis février dernier. Un nombre de réservations à tempérer au regard de l'acompte demandé par l'entreprise, 100 dollars « seulement ».


Les USA amoureux du Cybertruck

Le fait est que le Cybertruck a suscité un intérêt certain au sein des consommateurs. C'est pourquoi le forum CybertruckTalk.com s'est amusé à dresser la liste des dix pays ayant recensé le plus de précommandes, d'après les données fournies par plus de 1 800 membres de la communauté. Aucun chiffre officiel n'a été publié par Tesla : ce classement se base donc sur des estimations, insiste le site spécialisé Electrek.

Tesla Cybertruck

Est-ce vraiment étonnant de retrouver les États-Unis sur la première place du podium avec 76,25 % des réservations ? Non, au regard de la culture automobile américaine, séduite, depuis plusieurs décennies déjà, par le segment des pick-up. Derrière, le Canada (10,43 %) s'offre la place de dauphin, suivi de l'Australie (3,16 %). Il faut ensuite se tourner du côté de l'Europe pour compléter ce top 10.


Des chiffres faméliques sur le Vieux Continent

Dans l'ordre : Royaume-Uni (1,39 %), Norvège (1,11 %), Allemagne (1,05 %), Suède (0,83 %), Pays-Bas (0,67 %), France (0,44 %) et Islande (0,44 %). La question étant : quel pourcentage des utilisateurs va transformer leur réservation en acte d'achat final ? Réponse dans les prochains mois, les versions haut de gamme du Cybertruck étant attendues dans le courant du cru 2021.

Source : Electrek
20
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top