Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes

20 février 2020 à 12h20
40
Tesla Cybertruck
© Tesla

Le Cybertruck et son design venu de la planète Mars ont beau surprendre, ils ont le mérite de faire parler d'eux. En novembre dernier, quelques jours après sa présentation, le pick-up électrique de Tesla enregistrait déjà 200 000 précommandes selon son concepteur.

Quelques mois plus tard, il aurait dépassé le cap du demi-million, selon un pointage non officiel.


285 000 commandes sur 12 semaines

Ce pointage est disponible sur le site communautaire Cybertruckownersclub.com, où les amateurs du nouveau pick-up peuvent inscrire leur réservation. Une mise à jour du 19 février indique ainsi que le nombre aurait dépassé les 535 000 réservations.

Tesla, de son côté, n'a pas confirmé le chiffre. Les données étant exclusivement basées sur le volontariat des amateurs du Cybertruck, elles sont donc à prendre avec beaucoup de précaution. Cela dit, ce sont des chiffres qui semblent réalistes, le site ajoutant : « La dernière fois qu'Elon Musk a divulgué les chiffres de réservation de Cybertruck, c'était le 26 novembre 2019 quand il a tweeté que 250 000 précommandes avaient été reçues. Cela signifie qu'environ 285 000 commandes ont été reçues au cours des 12 semaines suivant sa dernière mise à jour ».

Dans tous les cas, il faudra attendre pour que ces chiffres soient confirmés ou infirmés. Tesla espère lancer ses deux modèles haut de gamme d'ici la fin de l'année 2021.

Source : The Next Web
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
40
20
SlashDot2k19
Ce machin fait avec une règle et une équerre est une insulte au design automobile.<br /> Je pars vomir…
stratos
au final pourquoi s’emmerder à payer des designer, et à concevoir des pièces de formes complexes qui font beaucoup de difficulté de conception et réalisation et coute cher.
matt1489
@SlashDot2k19 : je ne sais pas si l’information est vraie, mais il semblerait que le « design » minimaliste influe énormément sur le prix/rentabilité et coût/rapidité de fabrication.<br /> Si cela s’avère vrai, est-ce que ce ne serait pas les design traditionnel (et choix couleur, carosserie) qu’on retrouve sur les véhicules « de base » qui serait une insulte à l’automobile traditionnel ? Une forme de déviance, un peu comme la mode ?<br /> Une voiture, c’est d’abord fait pour rouler/travailler. Après, on avise.<br /> Je suis curieux de savoir à quel point les voitures « de base » type Dacia Sandero pourrait profiter en terme de prix avec un style/processus de fabrication similaire.<br /> Un espoir pour ceux qui veulent une voiture juste pour se déplacer (et pas draguer/rendre jaloux les collègues/être dans un culte du « paraître »).
twist_54
ou comment faire du neuf avec du vieux d’il y a 30ans en le réhaussant un peu histoire de faire SUV !<br /> Citroen_XM_Safari_long_time_resident.JPG1843×1036 432 KB<br />
Blackalf
Je me pose quand même une question, celle de l’origine du Cybertruck ^^<br /> En 2013 sort le film Machete kills, avec Danny Trejo dans le rôle principal et réalisé par Robert Rodriguez…à la fin du film, on voit Machete censé être envoyé dans l’espace par SpaceX et Elon Musk himself apparaît alors quelques secondes<br /> Mais le truc, c’est qu’à un moment du film, Machete utilise un pick-up blindé…<br /> Photo<br /> movie-pic_002_850_chingon_machete-kills.jpg1412×698 69.3 KB<br /> On parie que c’est que Musk a trouvé l’inspiration ?
matt1489
Bien vu Nombre de gens ont pensé à Mad Max également… Mais Musk n’a pas joué dans Mad Max
rexxie
La raison des angles aiguës est que ce machin est fait de l’acier le plus dur au monde, qu’on ne peut pas mouler… seulement plier. Pas besoin de peinture non plus car il résiste aux pires coups. Les wrappeurs fourbissent déjà leurs pellicules…<br /> De plus cette rigidité permet d’en faire l’exosquelette du véhicule sans besoin de châssis! Solide comme un œuf, et très surprenant de voir l’espace intérieur gagnée…<br /> Une fois qu’on sait ça, ça explique le design, on le trouve du coup moins laid … et on réserve le 500 001ème !<br /> On a aussi pensé à Aliens. Musk a dit depuis le début qu’il s’inspirait de Mad Max et de Blade Runner. Peu avant le lancement, il l’a comparé à un « Armored Personal Carrier »<br /> Les fervents de jeux vidéo qui ont connu le 8bits en raffolent!
v1rus_2_2
D’après Musk, c’est que le matériel utilisé (acier inoxydable ultra résistant) pour la carrosserie est trop dur à faire plier sur une presse normal et que ça coûterait une fortune de créer une presse pour ça
Blackalf
La vraie question, c’est de savoir dans combien de pays ce machin sera autorisé à circuler sur la voie publique, parce qu’il est assez évident qu’un véhicule capable de couper en deux une citadine normale en cas d’accident ne sera pas autorisé dans nombre de pays, et ne parlons même pas du taux de mortalité/blessures graves pour les piétons qui seraient heurtés par une carrosserie indéformable
MisterGTO
La référence est surtout Blade Runner<br />
rexxie
Tu crois qu’ils n’y mettrons pas de parechoc?
Blackalf
MisterGTO:<br /> La référence est surtout Blade Runner<br /> Pour la ressemblance, peut-être, mais moi je soulignais la coïncidence d’un film comprenant un pick-up blindé et dans lequel Musk apparaissait ^^<br /> rexxie:<br /> Tu crois qu’ils n’y mettrons pas de parechoc? <br /> Comme si c’était aussi simple…si le Cybertruck doit être adapté pour satisfaire aux normes en vigueur, je prédis qu’il sera si profondément modifié qu’il n’aura plus grand-chose à voir avec le prototype, ça arrive déjà depuis longtemps à de nombreux concepts dont la version de série ne ressemble plus beaucoup au concept présenté
Fulmlmetal
Acier super résistant … j’espère qu’il est plus résistant que les vitres censés etre aussi super résistante mais qui se sont éclatées sur un simple lancé de boule en métal.<br /> Pour les réservations de 500.000 on sait tous que ça ne veut rien dire vu que c’est seulement 100$ et remboursable en cas d’annulation. si ça avait été une avance de 10% non remboursable je suis persuadé que ce chiffre aurait été divisé par au moins deux.<br /> il faudra attendre les ventes pour avoir une meilleure vision.
rexxie
Tu devrais savoir maintenant que Tesla crée ses propres normes et ne fait presque rien comme les autres, et perso je trouve ça tant mieux!<br /> Jusqu’à présent les produits finis de Tesla sont assez près des protos.<br /> Ce serait facile de mettre du mou dans le parechoc noir qu’on voit sur les photos et/ou de le rallonger un tantinet.<br /> Les ingénieurs ont déjà eu beaucoup de feedback sur ce sujet et c’est bien certain qu’une solution est au four.<br /> Pour le reste n’importe quelle voiture qui heurte un piéton va gagner.<br /> @Blackalf mon pote de toujours, mon modo favoris , pourquoi dois-attendre parfois des heures avant de pouvoir répondre?<br /> @Fulmlmetal C’est le même acier que pour les Starships. 250 000 réservations tu dis? Les concurrents sont verts de jalousie!
Blackalf
rexxie:<br /> Tu devrais savoir maintenant que Tesla crée ses propres normes et ne fait presque rien comme les autres, et perso je trouve ça tant mieux!<br /> Nous n’avons vraiment pas la même définition du mot « normes »<br /> rexxie:<br /> Jusqu’à présent les produits finis de Tesla sont assez près des protos.<br /> La comparaison entre le Cybertruck et sa conception et les voitures normales que sont les Model S,3 et X n’a tout simplement aucun sens
obbiclubic
Il y a donc au moins 500 000 couillons sur terre !
TheLoy
J’aimerais aussi savoir comment ça va influer sur l’aérodynamique du bazar ! Sachant que c’est un véhicule électrique donc que l’autonomie est problématique…
TheLoy
Oui en parlant de normes, avec leur acier ultra-résistant je me demande bien comment ça va se comporter en cas de choc ! Les passagers vont manger tout la décélération, ça va être sympa ! Pas gagné pour le 5 étoiles au crash test…
Fulmlmetal
rexxie:<br /> C’est le même acier que pour les Starships. 250 000 réservations tu dis? Les concurrents sont verts de jalousie!<br /> Réservation ne veut pas dire vente, on se souvent de la model3 qui avait connu de nombreuses annulation de réservation.<br /> Le systeme de réservation de tesla est plutot biaisé, 100$ seulement et totalement remboursable c’est permettre à de nombreuses personnes de s’amuser à réserver pour épater les amis et annuler ensuite. Les autres constructeurs ont un systeme de réservationx plus fiables, 10% à la commande et non remboursable. Ce sont donc des réservations sûres.<br /> Pour le moment tout ca ne reste que du théorique, on va attendre de voir si tout ces commandes se concrétise, ça risque de moins rigoler le moment venu quand les 500.000 commandes vont fondre comme neige au soleil. Parce que n’importe qui de sérieux te dira que commander une voiture sans l’avoir vue en vrai, testé, essayé, sans connaitre ni les options ni les équipements c’est absolument aberrant. Pour moi c’est de la comm façon Musk pour en mettre plein la vue, ce sera une autre paire de manche quand il faudra concrétiser ça.
Fulmlmetal
TheLoy:<br /> Oui en parlant de normes, avec leur acier ultra-résistant je me demande bien comment ça va se comporter en cas de choc ! Les passagers vont manger tout la décélération, ça va être sympa ! Pas gagné pour le 5 étoiles au crash test…<br /> Absolument, sans déformation d’absorption de choc ce sont les occupants qui vont subir le choc d’absorpsion, et ça va faire mal. Certes contre une petite voiture le rapport de masse sera en faveur du Truc mais face à un arbre, un pilier, un mur, un camion je pense que les occupants vont prendre cher.
TheLoy
Ouais ou à un gamin qui traverse à l’arrache, il va se manger un truc dur comme un marteau pile à hauteur de tête… Même à petite vitesse ça va pas être joli !
nathakzra35
Si un gars comme toi (qui n’a rien vu de la conception) trouve deja des problemes sur ce vehicule (sans meme l’avoir vu), ne penses tu pas qu’ils y ont reflechi auparavant?<br /> Je pense qu’il y a un systeme de suspensions interne pour amortir les chocs, ou quelque chose comme cela.<br /> Tous leurs modeles sont dans le top 10 Euro NCAP.
dogmasterone
pour le crash-test, c’est le bloc de béton qui va exploser !
MisterGTO
L’aérodynamique est largement meilleure que 100% des pick-ups<br /> Quand à l’efficience globale du Cybertruck, c’est vrai que Tesla sont des nuls qui n’y connaissent rien de ce côté
juju251
rexxie:<br /> Tu devrais savoir maintenant que Tesla crée ses propres normes et ne fait presque rien comme les autres, et perso je trouve ça tant mieux!<br /> Sauf qu’à un moment donné, une homologation ne se fait pas avec les normes du constructeurs mais avec celles du pays en question.<br /> rexxie:<br /> Ce serait facile de mettre du mou dans le parechoc noir qu’on voit sur les photos et/ou de le rallonger un tantinet.<br /> Tu as déjà vu à quoi ressemble une voiture après un crash test ?<br /> Non, parce qu’il n’y a pas que le pare-chocs qui se déforme …<br /> rexxie:<br /> Pour le reste n’importe quelle voiture qui heurte un piéton va gagner.<br /> C’est évident, mais voiture - voiture, ça donnerait quoi ?<br /> Si le machin (oui, c’est un machin) percute un autre véhicule et le détruit totalement ça risque de poser quelques problèmes.<br /> Ah et si le Cybertuck est indéformable, je n’aimerais pas me trouver dedans le jour où il va percuter un obstacle indéformable et inamovible (genre gros rocher - je ne parle pas d’un caillou, mais d’un rocher de plusieurs dizaines de tonnes).<br /> Les occupants risquent d’être transformés en purée (physique, énergie cinétique, etc …)
TheLoy
Et tu peux le démontrer ?<br /> Quand au rendement il sera forcément dégradé par un moins bon Cx, c’est tout ce que je voulais souligner. J’essaye d’éviter les jugements de valeur.
rexxie
Faudrait cesser avec les fausses rumeurs du premier degré, franchement! (Ceux de TheLoy et Fulml particulièrement)<br /> Qui a dit que le CyberTruck sera indéformable. Allons donc, vous ne savez pas encore que la sécurité est au cœur de la fabrication des voitures Tesla (Musk avait failli se tuer dans sa McLaren), qui gagnent d’année en année sur tous les continents les premières places dans les crash test.<br /> La raison en est fort simple, le gros engin à l’avant qui défonce la cabine lors d’une collision est absent dans une électrique. C’est justement ce gros bloc moteur qui est indéformable.<br /> Voyez comment Tesla prend avantage de la flexibilité avec des barres de déformations spécialement étudiées pour absorber les chocs, même le matériau employé diffère selon la fonction, et contribue à la sécurité.<br /> .<br /> https://www.teslarati.com/tesla-model-3-body-structure-steel-aluminium-composition/<br /> .<br /> https://jalopnik.com/how-tesla-made-the-model-3-so-safe-1829610576<br /> (Plusieurs animations)<br /> .<br /> Et parlant d’innovation, Tesla est, à ma connaissance, le seul à avoir conçu les roues avant se détachants lors d’un impact frontal partiel, déviant ainsi la voiture loin de l’impact au lieu de la stopper net comme dans un autre véhicule!<br /> Au début les haters se sont rués pour déclarer que les roues n’étaient pas solidement accrochées, avant de se faire rabrouer par la brillance du design.<br /> De la même façon, les panneaux d’acier du CyberTruck feront partie intégrante des mécanismes de protection, qui est un des soucis majeur et constant de Tesla en matière de sécurité des passagers et des piétons.<br /> Pour Theloy le Cx aussi est un des soucis majeurs de Tesla, mais ne t’en fais pas pour l’autonomie car le CyberTruck aura entre 400 et 800 km EPA, dépendant si on choisi la version 1, 2 ou 3 moteurs.<br /> Et connaissant Tesla, lors de la production, ces chiffres auront déjà augmenté.<br /> (EPA est très fidèle à l’utilisation réelle, même que les cotes sont souvent dépassées)
Blackalf
rexxie:<br /> Qui a dit que le CyberTruck sera indéformable.<br /> Au hasard…une carrosserie en acier inox très solide que Musk lui-même a présenté comme un blindage, allant jusqu’à faire cogner à coups de masse dans les portières pour montrer qu’elles ne se déformaient pas ? <br /> A part ça, la prochaine utilisation du mot « haters » qui fait décidément partie de ton vocabulaire de base te vaudra une mise sous silence, une de plus…tu as été prévenu de (trop) nombreuses fois de cesser tes attaques envers ceux qui ne partagent pas ta foi aveugle
rexxie
C’est bon ça « foi aveugle » Merci du compliment. « haine aveugle » serait donc acceptable?<br /> Lors d’un impact direct par un véhicule de plusieurs tonnes, c’est certain que ça va plier, allons donc! Soyons logique.<br /> Ouais! Je vais avoir un CyberTruck! Youppi!<br /> Electrek – 21 Feb 20<br /> Tesla partners with Hot Wheels on Cybertruck remote-controlled toys,...<br /> Tesla and Hot Wheels have partnered to bring on remote-controlled versions of the Cybertruck, and they will come to market before the real thing<br />
Blackalf
Définition du mot foi : toute adhésion ferme et fervente de l’esprit à quelque chose : Foi politique. Foi dans une idéologie.<br /> Mais contrairement à ce que tu crois, ne pas avoir la foi en quelque chose ne signifie aucunement qu’on la hait<br /> Pour analogie, ne pas partager la foi de quelqu’un envers une religion ne signifie pas forcément qu’on hait cette religion…ça c’est ce que veulent croire les gens qui manquent de tolérance envers les autres, et la tolérance c’est comme le respect : quand on n’est pas capable d’en faire preuve, il ne faut pas s’attendre à en recevoir soi-même
juju251
rexxie:<br /> Faudrait cesser avec les fausses rumeurs du premier degré, franchement! (Ceux de TheLoy et Fulml particulièrement)<br /> Pourquoi me répondre à moi si tu vises d’autres personnes ?<br /> Et « fausses rumeurs », bien sûr, parce que ce sont des propos qui ne vont pas dans ton sens.<br /> rexxie:<br /> Qui a dit que le CyberTruck sera indéformable.<br /> Ben :<br /> rexxie:<br /> La raison des angles aiguës est que ce machin est fait de l’acier le plus dur au monde, qu’on ne peut pas mouler… seulement plier. Pas besoin de peinture non plus car il résiste aux pires coups. Les wrappeurs fourbissent déjà leurs pellicules…<br /> De plus cette rigidité permet d’en faire l’exosquelette du véhicule sans besoin de châssis!<br /> rexxie:<br /> Ce serait facile de mettre du mou dans le parechoc noir qu’on voit sur les photos et/ou de le rallonger un tantinet.<br /> Alors, certes tu n’as pas dit qu’il serait indéformable, mais tes propos le laissent supposer.<br /> M’enfin, évidemment, tu vas encore me sortir ta rhétorique habituelle, pour me sortir que je n’ai rien compris, que Tesla ce sont les meilleurs des meilleurs, parmi les meilleurs, que ceux qui doutent ne sont que des gougnafiers.<br /> Bref, comme d’habitude, tu arrives à dire tout et son contraire en deux messages.<br /> Une fois encore tu es aveuglée par ton admiration sans limite pour Tesla et son créateur.<br /> rexxie:<br /> Et parlant d’innovation, Tesla est, à ma connaissance, le seul à avoir conçu les roues avant se détachants lors d’un impact frontal partiel, déviant ainsi la voiture loin de l’impact au lieu de la stopper net comme dans un autre véhicule!<br /> LOL. <br /> Acccident dans la circulation, les roues se barrent : PAF ! Suraccident grace à « l’éjection » des roues Tesla …<br /> J’espère qu’ils l’ont fait breveter ce truc, parce que c’est d’un génial …<br /> Sans déconner, comment un truc pareil a pu être homologué ? <br /> Enfin bref, je m’attends encore à une réponse enflammée, parce que j’ose douter des « machins » de Tesla (mais pas que hein, je doute toujours devant des machins qui me semblent boiteux …)
MisterGTO
rexxie:<br /> Et parlant d’innovation, Tesla est, à ma connaissance, le seul à avoir conçu les roues avant se détachants lors d’un impact frontal partiel, déviant ainsi la voiture loin de l’impact au lieu de la stopper net comme dans un autre véhicule!<br /> Tu as un lien sur ça ?
v1rus_2_2
rexxie:<br /> Et parlant d’innovation, Tesla est, à ma connaissance, le seul à avoir conçu les roues avant se détachants lors d’un impact frontal partiel, déviant ainsi la voiture loin de l’impact au lieu de la stopper net comme dans un autre véhicule!<br /> Au début les haters se sont rués pour déclarer que les roues n’étaient pas solidement accrochées, avant de se faire rabrouer par la brillance du design.<br /> Wow, sérieux c’est du n’importe quoi . En F1, ils ont décidé d’attaché les roues en cas d’accident car quand la roue se barre, personne n’a de contrôle dessus et ça déjà tué du monde <br /> Imagine la roue qui se barre, traverse dans la voie inverse et percute un véhicule qui roule 100/120 km/h. Imagine les dégâts que ça causerait. De toute façon, je ne pense pas que la NHTSA laisserait passé ça.
newseven
Il y a aussi celui du taxi du film de Total Recall (1990) avec arnold schwarzenegger.<br />
kroman
Tout comme le Hummer, il se vends pour des raisons fiscales. Au dessus d’un certain poids de véhicule, les petits business on droit à de grosses déductions fiscales aux US…
pemmore
Ben on critique ce Truck!, quoique pour aller à la déchèterie, rapporter du compost, tracter le dériveur sur sa remorque, ou une caravane à la place de machins sophistiqués qui partiront au casseur à 200000 km, ce concept me va.<br /> Et puis nous ne sommes pas logiques, critiquer cet objet minimaliste alors que c’est une histoire d’amour avec le hy citroën en gros: un bout de favéla sur roues en tôle ondulée (j’en ai possédé 2; 1 6v, 1 12v, 3 vitesses freinage et tenue de route sans reproche et un espace immense) puis pour les Allemands ce bidule infect inventé par les nazis même pas la place de charger un roller de paille à cause du moteur au chahut infernal)
Blackalf
On a le droit de ne pas aimer, et/ou d’être sceptique sur les solutions retenues, et dire pourquoi…tout comme d’autres ont le droit de trouver ce concept génial, parce que tous les goûts sont dans la nature* ^^<br /> Je connais des gens qui ont des Peugeot et des Renault qui critiquent les marques japonaises, je connais des gens qui ont des VW et des Skoda qui critiquent les constructeurs non allemands…et je connais aussi des gens qui ont des Mercedes et qui critiquent toutes les autres marques <br /> Au final on a tous nos critères de choix, et ils nous paraissent évidemment être les meilleurs, puisqu’ils sont adaptés à nos goûts/besoins/usage/budget ^^<br /> j’ai un copain qui a une Renault Fuego immatriculée en ancêtre, et il considère que c’est une des plus belles voitures jamais fabriquées, comme quoi… <br />
nirgal76
Le profil ressemble plus à celui d’un F117 qu’a la voiture de Blade Runner je trouve.
MisterGTO
Après je ne fais rapporter que les propos des créateurs du Cybertruck <br /> Mais il est vrai que le cybertruck est un peu l’équivalent à 4 roues du F117
nirgal76
Ce qui serait bien, c’est qu’elle soit furtive au radar comme le F117
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Photoshop fête ses 30 ans en dévoilant de nouvelles fonctionnalités
Hyundai i20 : la version 2020 avec hybridation légère se dévoile avant le Salon de Genève
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD
Les applications sur-téléchargées par les Chinois depuis l'épidemie du Coronavirus
Le fameux
Le prochain équipage à partir pour l'ISS a été remplacé pour raisons médicales
Metro Exodus réalise un excellent démarrage sur Steam
Les Samsung Galaxy du monde entier reçoivent une étrange notif de traçage du smartphone
Cooler Master annonce sa série de casques gamers MH600 avec un son 7.1 et RGB
La TV d'Orange va (enfin) accueillir YouTube
Haut de page