Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs

David Nogueira
Spécialiste automobile
22 novembre 2019 à 14h16
158

Après une longue attente alimentée de quelques teasing distillés par Elon Musk sur les réseaux sociaux, c'est désormais officiel, la firme californienne commercialisera un pick-up électrique à horizon 2021. Un monstre pouvant accélérer aussi fort qu'une Porsche 911, tracter plus de 6 tonnes et au design inédit et clairement futuriste !

Elon Musk préparerait-il en secret son escapade pour la planète qu'il convoite tant, Mars ? C'est la question qu'on se pose lorsqu'on découvre le design totalement « lunaire » de son pick-up qui aurait pu être aussi bien badgé « Space X » que Tesla. C'est à l'occasion d'une présentation tenue cette nuit en Californie par le très charismatique Elon Musk que la firme Tesla a levé le voile sur son septième véhicule électrique... un pick-up CyberTruck !

C'est désormais chose faite, même si en matière d'annonce, le constructeur s'est tout de même fait damer le pion par Rivian et son R1T qui semble d'ailleurs bien décider - au vu de ses différentes annonces - à faire de l'ombre à Tesla. N'oublions pas aussi que le grand patron des pick-up, à savoir le F-150 de Ford, a lui aussi été promis dans une déclinaison 100% électrique.


La « Tesla touch » : le design...

La concurrence est annoncée donc, mais il fallait bien compter sur les capacités d'Elon Musk et ses équipes pour faire quelque chose de... différent.

Tesla Cybertruck

C'est sûr, le design du CyberTruck qui serait inspiré du film Blade Runner, n'a pas manqué de surprendre l'audience avec une ligne des plus angulaires et une structure en acier inoxydable, extrêmement renforcé et visiblement conçu en une seule partie. C'est sûr que le tout lui donne clairement un look futuriste, qui pourrait presque passer inaperçu sur des photos satellites de Mars - Elon préparerait-il son excursion ?

Tesla Cybertruck

Qui dit pick-up dit forcément benne de chargement et c'est là que Tesla fait de nouveau la différence en présentant d'ores et déjà différentes visions de la configuration de cet espace. Pourquoi pas charger un quad Tesla tout aussi futuriste ou encore le transformer en espace camping. Les données importantes que ne manqueront pas de retenir les professionnels qui seraient séduits par ce pick-up sont l'importante capacité de chargement (1590 kg) et la possibilité de tracter jusqu'à 6,3 tonnes pour la version la plus performante à savoir le CyberTruck Tri Motor AWD.

... et les performances...

Comme toujours Tesla proposera plusieurs configurations de son engin. La première est équipée d'un seul moteur placé en position arrière. La puissance n'est pas communiquée, mais on apprend sur le site que le 0 à 60 MPH (soit 96 km/h) est réalisé en 6,5 secondes. Le pack de batteries (dont on ignore là aussi la capacité) promet plus de 400 km d'autonomie. Ces infos étant sur des données US, il s'agit vraisemblablement d'une autonomie selon le cycle américain EPA, plus dur encore que le cycle WLTP.

Tesla Cybertruck

Le Cybertruck devient plus performant dans sa version Dual Motor avec le 0 à 96 km/h en 4,5 secondes et une autonomie supérieure à 400 km (300 miles). La capacité de remorquage passe à 4,5 tonnes. Enfin la version à trois moteurs impressionne par sa capacité à tirer plus de 6 tonnes, mais aussi, et surtout par son accélération fulgurante puisque le 0 à 60 MPH serait expédié en 2.9 secondes. Elon Musk l'avait annoncé, son pick-up pourrait charger autant que le légendaire Ford F-150 et accélérer aussi fort qu'une Porsche 911.

Tesla Cybertruck

L'autonomie de cette version serait tout aussi impressionnante puisque Tesla évoque plus de 800 kilomètres (500 miles). Dommage en revanche, outre le fait de ne pas indiquer la puissance des batteries et des moteurs, le constructeur ne précise pas l'emplacement de ce troisième moteur. Y en aura-t-il deux en position arrière et un en position avant ?

... et un espace à bord remarquable

Dernier point néanmoins tout aussi impressionnant pour un pick-up, le Cybertruck semble offrir un espace de vie à bord digne d'un SUV.

Tesla Cybertruck

La console centrale est évidemment futuriste, avec un écran central unique à la manière de la Model 3 sauf qu'il est ici de 17 pouces... comme sur Model S et Model X. On remarque surtout la double rangée de trois sièges et une très large surface vitrée. Pas mal !

Les prix

Depuis la conférence de cette nuit, Tesla a mis en ligne son site de réservation tout en précisant qu'il sera possible de compléter la configuration lorsque la production démarrera en 2021. La version à trois moteurs sera lancée plus tard en 2022.

Tesla Cybertruck

Les tarifs démarrent à 39 900 dollars pour la version Single Motor, 49 900 dollars pour le Dual Motor AWD et 69 900 dollars pour le Tri Motor AWD. Des tarifs pour lesquels Tesla propose d'ores et déjà de souscrire à l'option de conduite autonome pour 7000 dollars. Un moyen d'en « sécuriser » le prix qui pourrait augmenter dans le futur, comme l'indique le configurateur en ligne.

Tesla Cybertruck

Le Tesla Cybertruck s'annonce donc une nouvelle fois comme un modèle disruptif et si vous êtes plutôt séduit par l'engin, sachez que vous pouvez manifester votre intention d'achat en payant 100 dollars... seulement. Les années à venir s'annoncent chargées pour Tesla qui doit par ailleurs sortir son petit SUV, le Tesla Model Y et son camion Tesla Semi. Tout un programme...
Tesla Cybertruck
Tesla Cybertruck
Voitures électriques
date de sortie : courant 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
158
45
megadub
J’attends les commentaires des fanboys parce qu’il va falloir être bon pour me convaincre sur ce modèle. Autant l’esthétique est discutable mais les angles, le peu d’habitabilité et le blindage… en tout cas en France, je ne comprends pas.
_Ludo
C’est claiiiiiiir… c’est vraiment, hum, « disruptif » mais ptet que c’est moi qui suis pas assez ouvert !
zeebix
Mais quelle horreur… Les Teslas ne sont déjà pas des reines du design, mais la ils se font plus chier du tout… Même si c’est un proto un minimum quoi… On dirait que ça sort d’un film SF des années 70/80
Felaz
C’est un « rover » parfait pour les pistes sur Mars
megadub
Y’a pas de place pour s’assoir avec une combi et un casque de cosmonaute
gdepre
Another world
Yvan3
J’ai un Model 3, suis assez fan de l’auto mais je te rejoins sur ce coup là. j’ai un peu (vachement) de mal avec le look…
Fulmlmetal
On croirait un look des concept car des années 1990. Ou encore la série de l’Age de crystal des années 70<br /> Comme quoi on peut etre un visionnaire et un génie en business et avoir de très mauvais gout.
Nissart
oula… au delà de l’aspect prototype du design, je vois pas trop en quoi c’est un pick up
Koin-Koin
Peut-être que le bureau d’étude de Tesla emploi des anciens de chez Lockheed.
Nmut
Normal, en France, on ne peut pas comprendre les pickups!
Nmut
Peut-être juste parce qu’il y a une benne à l’arrière!
Nissart
dire que je trouvais les model S, 3 et X trop arrondis…
Kriz4liD
ils n’avaient qu’une règle pour dessiner le pickup , ils ont perdu leur seule compas …
Fulmlmetal
sors un peu de ta ville<br /> J’habite en campagne et je peux t’affirmer que les pickup sont de plus en plus fréquent en France
icejedi
Il a été fait pour éviter les radars ? Parce qu’à part ça, y’a pas beaucoup de raisons logiques d’avoir un design anguleux comme ça ^^
PsykotropyK
Ouhhh, mais que c’est moche. En règle générale je ne suis pas fan des design Tesla, mais il n’avaient pas pour autant des véhicules hideux. Là c’est une catastrophe. Heureusement qu’un jour Fiat à fait le multipla, imbattable dans la laideur, sinon ils auraient pu tenter le prix…
667
C’est pas un vehicule destine au marche Francais, ou Europeen dans l’ensemble. Le F-150 est un des vehicules les plus vendus aux en Amerique du Nord, et les Ram, Sierra, Silverado, Titan, etc. C’est un truc de dingue.<br /> Et contrairement aux cliches, il semble qu’une partie non negligeable de la cible (meme les utilisateurs hardcore en milieu rural) ne rechigne pas a l’electrique si les performances et le prix sont a la hauteur.
manycalavera
C’est un peut une BX du futurs…
megadub
667:<br /> C’est pas un vehicule destine au marche Francais, ou Europeen dans l’ensemble. Le F-150 est un des vehicules les plus vendus aux en Amerique du Nord, et les Ram, Sierra, Silverado, Titan, etc. C’est un truc de dingue.<br /> Oui c’est pas le format pickup que je remets en question. Je sais bien que ça marche du tonnerre mais un Raptor ça a de la gueule et c’est utilitaire, on se fout totalement de la consommation.<br /> Ici on parle d’une voiture électrique avec un benne derrière qui a un look dégueulasse et qui n’est même pas pratique.<br /> 667:<br /> Et contrairement aux cliches, il semble qu’une partie non negligeable de la cible (meme les utilisateurs hardcore en milieu rural) ne rechigne pas a l’electrique si les performances et le prix sont a la hauteur.<br /> J’attends de voir ce qu’ils pensent de la garde au sol , les capacités de franchissement et la charge utile de la Tesla
Elrix
C’est un pick-up, pas un SUV, l’habitabilité semble plutôt bonne comme dit dans l’article.<br /> Le design n’est pas pour moi mais pour ceux qui vivent aux US ou dans les pays avec du désert, cela peut répondre à des « besoins »
megadub
On est quand même très loin des stardards des pickup US… ou alors les photos sont très trompeuses.
PsykotropyK
Elrix:<br /> l’habitabilité semble plutôt bonne comme dit dans l’article<br /> Moi j’ai l’impression qu’à l’arrière, le plafond est très près des appuies têtes… Pas cool pour les grands gabarits.
Elrix
Depuis le début Musk a annoncé l’inspiration pour son pick-up : Blade Runner, Mad Max…<br /> Que cela ressemble à de vieux trucs SF c’est tout à fait normal, il a toujours été conscient que cela risquait de ne pas plaire.<br /> Perso j’aime pas, même si rouler la dedans perdu au milieu de nulle part cela peut être sympa.
megadub
Elrix:<br /> il a toujours été conscient que cela risquait de ne pas plaire.<br /> Oui… et donc ça tient du génie que de sortir un produit en sachant que ça ne plaira pas ?<br /> Et on parle de la démo de l’armor glass ? (perso, la réaction du démonstrateur n’a fait rire mais ça fait pas très sérieux quoi)<br /> Enfin, ça n’a pas l’air d’inquiéter les actionnaires alors c’est surement moi qui me trompe <br /> Note : ce tweet m’a bien fait marrer : https://twitter.com/iconkathiana/status/1197746402241196033 <br /> L’inspiration du dessus avait quand même plus de gueule :<br /> image.jpg1080×1080 212 KB<br />
Elrix
megadub:<br /> Oui… et donc ça tient du génie que de sortir un produit en sachant que ça ne plaira pas ?<br /> On disait pareil de ses premières voitures electrique : cela ne marchera pas.<br /> Pareil pour les premières Prius : hybrides et trop moches, ça marchera jamais.<br /> Et si tout le monde raisonnait avec « ça plaira jamais », on aurait jamais évolué.<br /> Et quand on voit les horreurs qui roulent aux US, comme les jeeps monstrueuses ou autres hummers, c’est pas pire.
megadub
Elrix:<br /> On disait pareil de ses premières voitures electrique : cela ne marchera pas.<br /> Pareil pour les premières Prius : hybrides et trop moches, ça marchera jamais.<br /> On n’a pas lu les mêmes choses… mais là c’est pas de ça dont il s’agit. Tu dis que c’est ELON MUSK qui savait que ça ne plairait pas… c’est pas ON… c’est ELON MUSK.<br /> Elrix:<br /> Et quand on voit les horreurs qui roulent aux US, comme les jeeps monstrueuses ou autres hummers, c’est pas pire.<br /> Ha si, c’est clairement pire, le Hummer sacrifie le look à la robustesse et les jeeps sont bien plus belles, y’a pas photo.<br /> Surtout… ni Hummer ni Jeep n’ont sorti un modèle en sachant que le look est dégueulasse <br /> Edit : en fait, il n’a jamais parlé du design à la mad max qui ne plaira pas… je ne sais pas d’où tu tiens cette info.
Elrix
Les jeeps belles, lol<br /> Aux US t’as des tas de modèles jeep assez horribles.<br /> Je n’aime pas le design de ve truck mais cela ne semble pas être le cas de tout le monde, en gros en lisant un peu partout c’est soit une horreue, soit génial
Nmut
Désolé, je ne peux pas mettre le " " plus gros!<br />
megadub
Elrix:<br /> en gros en lisant un peu partout c’est soit une horreue, soit génial<br /> L’un n’empêche pas l’autre, comme j’ai dit dés le début : « l’esthétique est discutable », moi j’aime pas mais au moins c’est unique… ça peut être génial mais moche c’est pas interdit.<br /> C’est pas ce que je critique :<br /> l’habitabilité est nulle<br /> le plateau n’a pas du tout l’air pratique avec ses bords fuyants<br /> les angles sont dangereux pour les piétons en plus d’être très mauvais pour l’aérodynamisme<br /> en image, j’ai pas le sentiment que ça a une grosse garde au sol donc des capacités de franchissement limité<br /> et c’est moche
rexxie
J’ai lu que c’est très difficile de mouler ce type d’acier. Ça expliquerait le manque de courbes.<br /> Ceci dit, c’est laid, très laid… aussi laid que blindé, mais curieusememt je me verrais en conduire un, et il va sûrement faire tourner bien des têtes.<br /> J’aimerais un modèle 3 places avec un plus grand espace cargo.
megadub
ha tiens, je réalise par contre qu’ils n’ont pas fait la même horreur qu’Audi pour les rétro. Là on n’a rien qui dépasse… je ne sais pas où est la caméra mais c’est bien intégré pour le coup
Elrix
L’habitabilité nulle, c’est pas l’avis de ceux qui ont pu monter dedans.<br /> De manière générale ce pick-up n’est pas adapté à l’Europe, plutôt aux pays genre USA Afrique et moyen Orient où sa conception fait sens.<br /> La garde au sol peut allerjjusqu’à 40 cm, aucune idée si c’est bien ou pas, à part que c’est mieux que le Rivian.<br /> Au niveau esthétique, entre un Rivian banalement moche et un cybertruck audacieusement moche, c’est kif kif.
phil995511
Elle est horriblement moche, son aérodynamisme à l’air plutôt assez mauvais avec ses courbes anguleuses, ces vitres soit disant pare-balles qui ont cassé d’un coup de masse à la présentation public de ce véhicule laissent une fois de plus à penser que chez Tesla on parle beaucoup mais la qualité n’est pas au rendez-vous…
pascal16
M Pokora va avoir un autre véhicule pour faire un clip de « Pyramide ».
SlashDot2k19
MDR on dirait un concept car des années 70 fait avec des ordinateurs de l’époque… Que des angles et lignes droites, difficile de faire plus simple. A la limite pour un véhicule uniquement militaire mais là…
Elrix
Et c’est reparti…<br /> Ils ont encore du temps pour améliorer leurs vitres, et les problèmes de voiture en demo c’est frequent.<br /> Le truc dont peu de personnes parlent et que j’ai vu ailleurs ce sont les prix et l’autonomie du modèle à 3 moteurs.<br /> 69900$ pour 800km d’autonomie et un véhicule aussi lourd… Ils doivent être en train de développer des packs de batteries avec un rapport coût/efficacité assez impressionnant.
dvaid
Ça m étonnerait que tu sois la clientèle professionnelle ciblée.<br /> Quand on a besoin d un outil on regarde d abord les fonctionnalités et l’ergonomie avant le design qui peut ne pas du tout faire parti des critères.<br /> Perso, je me moque complètement du design de ma modèle 3, ce n’ est pas pour ça que je l ai acheté.
megadub
Il n’est pas question que ce soit réservé à un public professionnel <br /> Et comme j’ai dit, il semble bien que les capacités techniques ne sont pas très impressionnantes.
Elrix
C’est ton avis, c’est pas du tout l’avis de différents sites automobiles <br /> Rien que l’autonomie, la puissance, la possibilité de profiter de la batterie pour se brancher dessus, de la solidité de la carrosserie, du. coût… Cela plaît à plus d’un.<br /> Mais reste le design.
rexxie
L’armée Américaine va en commander 10 000 la semaine prochaine, les Russes et les Chinois aussi. Les Congolais 10 <br /> Les vitres n’ont pas volé en éclat et ont résisté bien mieux que les vitres standards des tests précédents dans la vidéo de présentation. Quoique le bris avec la grosse bille d’acier n’était pas prévu. Comme Musk a dit, il y a place à amélioration, ce qu’il fait de routine sur tous les modèles, ainsi que ses fusées.<br /> Mais il est tellement laid ce camion!
rexxie
megadub:<br /> les capacités techniques ne sont pas très impressionnantes.<br /> Toujours en train de minimiser… Parles-nous donc de celui dont les specs t’impressionne en comparaison?<br /> Moi c’est celui dans Alien II<br /> apcbacklot.jpg1024×686 134 KB<br />
fredolabecane
Attention Ferdinand Piëch, alors patron d’Audi a la sortie de la BX, a dit que la BX etait la meilleure voiture du monde…là on en est loin. (ça doit être ma gamine de 9 ans qui a dessiné ce truc, j’ai vu un dessin ressemblant la dernière fois qu’elle a dessiné une voiture.)
remitchou
Ha ouai quand même, ils ont osé. Bon, visuellement le design est une histoire de temps, plus je la regarde moins ça me choque. Par contre, quid du cx ?? Les bruits aéro à 130Km heure? Quid du choc piéton? La réparation (du phare avant par exemple…)?<br /> Mention spéciale au fail du verre ultra résistant, so delicious !
megadub
On parlait pas de pickup ?
Zathuro
Moi je trouve que le design est vraiment osé et j’aime bien. En voyant les commentaires, c’est certain que si votre design top c’est genre SUV bmw, audi, Mercedes ect… (qui se ressemblent tous d’ailleurs) là ça change.<br /> Casser les codes et sortir du lot cela ne plaît pas à la majorité, c’est une évidence… tellement rassurée dans sa masse homogène et compacte.
rexxie
L’habitabilité est exceptionnelle selon ceux qui l’ont essayé cette nuit. On parle même de magie!
rexxie
La garde au sol va jusqu’à 40 cm et la suspension pneumatique s’ajuste automatiquement avec la charge.<br /> Tu es du genre à te plaindre de la corde pour te pendre toi?
Elrix
Ce qui ressort de la part de ceux qui ont un minimum d’objectivité (et qui ne voient pas que la fenêtre pas incassable, ça la fout mal mais ce sera résolu) c’est que le design risque de faire fuir beaucoup de personnes, mais les spécifications techniques de la version ultime les ont scotché, encore plus en tenant compte du prix.
rexxie
C’est sûr que le design n’est pas conventionnel et va éloigner la masse des proprios de pick-ups ordinaires, mais il y un marché certain pour ce genre de véhicule bien mieux qu’un Hummer qui pourtant s’est vendu beaucoup. Difficile de faire mieux dans le genre « badass ».<br /> Si on passe par dessus le design, les spécifications sont impressionnantes!
soaf78
En 2018, 80,44 % de la population totale en France déclare vivre en espace urbain.<br /> Fréquents peut être, comme les SUV, mais utiles, c’est autre chose
Elrix
T’as des chiffres ?<br /> Une source quelconque ?<br /> Des SUVs j’en vois des tonnes, des. pickups pratiquement jamais, sauf là où c’est réellement utile.
rexxie
Il y aurait plus de 200 000 réservations depuis hier selon InsideEVs !
Dahita
C’est quoi cet etron?!
Catstom
Il lui aurait fallu des roues hexagonales pour coller au look du modèle…
dvaid
Il n’ y a aucune raison que ce soit fabriquer pour te plaire
megadub
Je ne parle pas pour moi, ce type de véhicule ne m’intéresse pas, j’essaye d’être objectif quand je commente un produit
PsykotropyK
Ouais enfin il s’agit d’une estimation de 200k réservation en analysant Twitter. Fiabilité proche de 0. Après la model 3 a rapidement atteint ce chiffre, et, toujours selon insideev, vu l’engouement pour les SUV/PickUp aux US, pas impossible qu’ils arrivent rapidement à dépasser les pré commandes de la model 3.<br /> Mais bon tout ça c’est de la pure spéculation.<br /> InsideEVs<br /> Does Tesla Already Have Over 200,000 Cybertruck Reservations?<br /> Tesla would be wise to reveal the early reservation number in order to prove to skeptics that the Cybertruck will appeal to many people.<br />
dvaid
Tu commentés pas , tu dits en prenant de haut les fanboy : « il va falloir être bon pour me convaincre sur ce modèle »<br /> Moi je te réponds juste que personne ni même tesla essayé de te convaincre : 200 000 précommandes en une journée.<br /> Donc ils ont su convaincre suffisamment de monde pour récupérer 20 millions de dollars aujourd’hui.
bxflo
Bah moi, j’aime bien son look totalement hors du commun et épuré de toutes les fioritures qu’on voit partout ^^
LeLapinou64
Ils n’ont plus de budget design…
Thierry_Salmon
La modèle X est moche et la modèle Y pas terrible. La S ça va et la 3 est jolie. Le futur camion est joli aussi ainsi le coupé. Le Cybertruck est horrible.
megadub
Oui, je prends de haut les fanboys et les haters parce que tous les excès sont idiots. Après, entre les 2 camps imbéciles, on peut débattre <br /> Tant mieux pour eux si ça marche, ça m’empêchera pas de penser que, pour ce que j’ai vu, ça aura du mal à concurrencer les ténors du segment comme la Tesla S a raté le coche.<br /> Tu parles de 200 000 commandes, moi je vois une baisse de plus de 6% à la bourse alors que ce sont les investisseurs qui tiennent Tesla sous perfusion… permets moi d’avoir la faiblesse de croire que mon opinion semble être pas mal partagée par ceux qui ont le droit de vie ou de mort sur Tesla Et encore une fois, je regarde d’avantage le positionnement marketing du véhicule que mes goûts perso qui n’intéressent personne et je n’ai absolument rien contre Tesla (j’aime beaucoup la Tesla 3)
Blackalf
La présentation du Cybertruck me laisse une impression souvent ressentie lors des shows de Musk : trop tôt, trop vite, trop pressé de faire le buzz…et bardaf
Fulmlmetal
On dirait une voiture pour la Brinks <br /> Bon concernant les soit disant 200.000 réservations, attention avant de vous emballer, ce n’est pour le moment qu’une rumeur balancé par un site très partisan, il n’y a aucune source officielle qui affirme cela, si sur le compte twitter de Tesla ni sur celui de Musk.<br /> C’est tellement énorme que Musk se serait empressé de s’en vanter sur son compte twitter si ça avait été vrai. Donc à l’heure actuelle cette info fait plus figure de fakenews.
megadub
Surtout, entre une info foireuse et le cours de la bourse, perso, je me fie d’avantage à la bourse qui, elle, a été pour le moins sévère… mais c’est une voiture formidable, ce sont les investisseurs qui permettent encore que Tesla survivent qui se trompent
Blackalf
Ca commence à bien faire, cet usage du mot « hater » pour désigner ceux qui ont le tort de réfléchir et ne pas adhérer aveuglément aux mêmes idées…
Elrix
Je n’aime pas les pickups en général, jamais je n’achèterait le cybertruck mais si on est réellement objectif, on ne peut nier que les performances sont monstrueuses pour le prix.<br /> Et ils parlent d’ajouter en option des panneaux solaires deployables qui permettraient de récupérer jusqu’à 40 miles par jour…<br /> C’est ultra adapté pour une utilisation aux US
Elrix
Tesla perd 6% mais était pratiquement à des niveaux records.<br /> Et puis c’est pas nouveau que les shorters font tout leur possible pour faire chuter Tesla.<br /> De toutes manières, comme j’ai du l’écrire plus haut, ils passent totalement à côté de la bombe : 69000$ pour 800km d’autonomie d’un véhicule très lourd et pas aérodynamique.<br /> C’est signe d’une potentielle grosse avancée dans les batteries.<br /> Si tu crois que la bourse est apte à juger Tesla, je te laisse chercher les interviews de Baron ou d’Ark qui expliquent parfaitement en quoi les analystes sont à la ramasse sur Tesla
Fulmlmetal
Y a pas d’avancé dans les batteries, il y en a plus c’est tout.
Elrix
Mais oui bien sur, surtout à ce prix.<br /> 800km d’autonomie pour un monstre qui doit peser je ne sais combien de tonnes… A ce prix… Et affirmer haut et faut qu’il suffit d’ajouter plein de batteries existantes… Que dire…
rexxie
Et ceux qui aiment ont bien droit au « Fan Boy » 2 poids 2 mesures? Lorsque megadub se dit objectif et qu’il est clairement du côté « hater », comment on doit appeler ça je te prie? Ah ce que j’aimerais être modérateur moi aussi, je serais aussi objectif que toi
trollkien
Ben… Bizarrement… J’aime bien…<br /> (et pour moi le multipla est la voiture la plus moche du monde ^^)<br /> Sûrement ce côté cyberpunk, complètement décalé.<br /> Maintenant j’attendrai la version 6 cylindres turbo au mazout pour l’acheter
fredoslack
Quelle horreur
megadub
Elrix:<br /> on ne peut nier que les performances sont monstrueuses pour le prix.<br /> OK mais ce qui fait un bon pickup c’est pas le chrono de 0 à 100.<br /> On verra ce que ça donnera mais ma première impression est plutôt très négative. Les specs sont bonnes mais faudra voir le comportement en 4x4.<br /> Elrix:<br /> De toutes manières, comme j’ai du l’écrire plus haut, ils passent totalement à côté de la bombe : 69000$ pour 800km d’autonomie d’un véhicule très lourd et pas aérodynamique.<br /> C’est signe d’une potentielle grosse avancée dans les batteries.<br /> Oui, enfin, ça c’est pareil, j’attends de voir… j’ai vraiment du mal à y croire.<br /> Elrix:<br /> Si tu crois que la bourse est apte à juger Tesla, je te laisse chercher les interviews de Baron ou d’Ark qui expliquent parfaitement en quoi les analystes sont à la ramasse sur Tesla<br /> A ce sujet, j’ai pas changé d’avis : Tesla est hyper dépendant des investisseurs. Alors que la bourse aie raison ou pas sur les faits, si Tesla perd la confiance, ils meurent.
megadub
Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis un hater… je dis simplement que ce modèle ne me semble pas adapté au marché (en tout cas, elle ne pourra pas être vendue en Europe en l’état). Désolé de ne pas être gaga devant le moindre produit Tesla. J’avais dit la même chose de la model S et, peu importe les qualités de la voiture, c’est un bide.<br /> C’est quand même pas ma faute si le cours de la bourse s’est autant éclaté… visiblement, je ne suis pas le seul qui ne crois pas en ce modèle. D’ailleurs, je pense que le cours a baissé pas temps pour ses prestations que pour son prix : ce n’est pas assez cher.<br /> Perso, je pense qu’ils devraient capitaliser sur la Model 3 en améliorant les finitions et finir de tuer le game.
Elrix
megadub:<br /> OK mais ce qui fait un bon pickup c’est pas le chrono de 0 à 100.<br /> On verra ce que ça donnera mais ma première impression est plutôt très négative. Les specs sont bonnes mais faudra voir le comportement en 4x4.<br /> Je te parle des performances en génrale, pas que du 0 à 60mph dont je me fous.<br /> L’autonomie, la puissance de tractage … C’est pas rien.<br /> Oui, enfin, ça c’est pareil, j’attends de voir… j’ai vraiment du mal à y croire.<br /> Jusqu’à présent, Musk a délivré, à peu de choses près, ses promesses.<br /> PAs danns les délais mais c’est une autre histoire.<br /> De manière générale, t’es pas convaincu mais au final beaucoup semblent l’être après un gros choc initial sur le design.<br /> En y réfléchissant, le coup de Tesla est plutôt bien vu : il fait quelque chose d’ultra polarisant qui ne laissera personne indifférent, qui lui fera de la pub gratuite, et qui aura le mérite bien polariser : ceux qui détestent, et ceux qui achètent.<br /> Les intermédiaires n’auraient peut-être pas acheté.<br /> Et l’idée des panneaux solaires déployables est une idée de génie.<br /> Elrix:<br /> Si tu crois que la bourse est apte à juger Tesla, je te laisse chercher les interviews de Baron ou d’Ark qui expliquent parfaitement en quoi les analystes sont à la ramasse sur Tesla<br /> A ce sujet, j’ai pas changé d’avis : Tesla est hyper dépendant des investisseurs. Alors que la bourse aie raison ou pas sur les faits, si Tesla perd la confiance, ils meurent.<br /> [/quote]<br /> Tesla est dépend des réels investisseurs, pas des shorters, sur le long terme.<br /> Et des investisseurs qui seront prêts à mettre de l’argent, il y en a.<br /> Notamment du genre dde ceux dont j’ai parlé qui sont conscients de ce que Tesla fait et qui n’est pas fait par hasard.
megadub
Elrix:<br /> L’autonomie, la puissance de tractage … C’est pas rien.<br /> Absolument surtout que ça peut augurer des choses intéressantes en terme de tractage à l’avenir parce qu’autant que je sache, on ne peut pas tirer de caravane en électrique actuellement.<br /> Mais je ne suis pas convaincu que le pickup soit le meilleur démonstrateur en tout cas en dehors des US.<br /> Elrix:<br /> Jusqu’à présent, Musk a délivré, à peu de choses près, ses promesses.<br /> PAs danns les délais mais c’est une autre histoire.<br /> Oui enfin, ils ont aussi annoncé une techno super avancé pour les vitres… je sais bien que c’est un aléa qui est plus drole qu’autre chose mais quand même… Musk a aussi tendance à s’emballer facilement.<br /> Elrix:<br /> De manière générale, t’es pas convaincu mais au final beaucoup semblent l’être après un gros choc initial sur le design.<br /> Mais je ne prétends pas avoir la vérité absolue, je ne donne que mon avis. Par contre, j’ai immédiatement mis le design de coté.<br /> Elrix:<br /> En y réfléchissant, le coup de Tesla est plutôt bien vu : il fait quelque chose d’ultra polarisant qui ne laissera personne indifférent, qui lui fera de la pub gratuite, et qui aura le mérite bien polariser : ceux qui détestent, et ceux qui achètent.<br /> Les intermédiaires n’auraient peut-être pas acheté.<br /> Tu as raison mais la limite de cette stratégie c’est qu’à un moment faut la vendre la voiture. Alors là où c’est malin, c’est que c’est clairement destiné au marché américain qui a un bien plus grand potentiel sur le VE… sauf que pour le moment, j’suis pas sûr que l’électrique passionne beaucoup les foules. Et puis quand même, avec un design aussi tranché, tu te coupes de toute une clientèle c’est évident. Si on a le sentiment que tous les pickup se ressemblent c’est peut-être que c’est le design qui marche le mieux : le gros truc qui en impose.<br /> Bref… une voiture ne se limite pas à la com et pour le coup, sortir un modèle au design qui va immédiatement le disqualifier sur tout une partie du marché, je trouve que c’est très hasardeux.<br /> Elrix:<br /> Et l’idée des panneaux solaires déployables est une idée de génie.<br /> Mouais… ça tient surtout du gadget, ça pourra intéresser quelques baroudeurs mais dans la vraie vie, j’suis pas certain que tu laisses ta voiture en plein soleil pour aller pick-niquer sur le plateau arrière.<br /> Elrix:<br /> Tesla est dépend des réels investisseurs, pas des shorters, sur le long terme.<br /> Et des investisseurs qui seront prêts à mettre de l’argent, il y en a.<br /> Notamment du genre dde ceux dont j’ai parlé qui sont conscients de ce que Tesla fait et qui n’est pas fait par hasard.<br /> La bourse est tout de même le reflet des exigences des investisseurs. Les actions ne s’échangent pas qu’entre actionnaires à la petite semaine.<br /> Et puis, elle n’est pas assez cher cette voiture. Elle est quasiment au même prix qu’une F-150, ça va être dur de dégager de la marge dessus.<br /> Et je le redis : je me fous éperdument de Tesla et que ça marche ou pas. On est là pour discuter et c’est justement parce qu’on n’a pas le même avis que c’est intéressant. On n’est pas obligé de s’écharper c’est qu’une voiture… on parle pas de l’avenir du monde là
Elrix
Il est certain que c’est en priorité adapté aux US, le plus gros marché potentiel.<br /> En ce qui conferne les panneaux solaires depliables c’est au contraire très bien vu.<br /> Les américains partent souvent en week-end pour des distances assez courtes et et dans des coins reculés.<br /> Avec ça et ne serait-ce que le cybertruck de base, en un jour et demi ils récupèrent une bonne partie de leur autonomie,peuvent utiliser la clim…<br /> Et ceux qui partent plus loin et font de l’itinerant en restant plusieurs jours à différents endroits (ils sont nombreux), c’est excellent.<br /> Et c’est également très bien vu pour ceux qui vont craquer pour l’ATV<br /> Ensuite pour les trucks, il y a Ford, le Rivian électrique pour ceux qui préfèrent du classique et le cybertruck ne rentrera pas en concurrence avec ce dernier, donc il se place dans un marché potentiellement de niche (il l’a toujours dit) et n’a pas écarté de mettre une carrosserie plus classique, même s’il a peut-être changé d’idée depuis.<br /> Mais le prix, les performances, les économies sur le carburant (énormes pour ces gros pickups) et d’entretien peuvent à terme en tenter plus d’un s’ils s’habituent au design’<br /> Ils ont le temps, c’est pas avant deux ans
Elrix
megadub:<br /> La bourse est tout de même le reflet des exigences des investisseurs. Les actions ne s’échangent pas qu’entre actionnaires à la petite semaine.<br /> Il faut relativiser car TSLA c’est tout de même l’action avec la proportion de vente à decouvert la plus élevée qui puisse exister.<br /> Ensuite, TSLA était à ses plus hauts sur 5 ans donc même sans le cybertruck, pas impossible qu’il y ait eu une forte baisse<br /> image.png2140×1140 168 KB<br />
PsykotropyK
La valorisation de Tesla est une anomalie.<br /> La valorisation d’une entreprise est soit sa valeur patrimoniale, soit la valorisation de l’espérance de résultats.<br /> Or aujourd’hui Tesla est valorisé comme le 4ème ou 5ème constructeur automobile. Et ils en sont à des années lumières. Ils n’ont ni le patrimoine, ni les résultats.<br /> Bref, même si ils atteignent ce rang (c’est tout ce que je leur souhaite) cela prendra 10 ou 15 ans pour arriver à générer le bénéfice des grands constructeurs auto.
Fulmlmetal
Fanboy c’est pas une insulte, c’est un abrégé de fanatique, être fan. Depuis quand c’est une insulte d’être fan de quelqu’un ?<br /> Par contre un hater, c’est un type qui est envahi par la haine, c’est un haineux, donc ca oui c’est une insulte. D’autant que vous l’employez systématiquement dès que quelqu’un fait le moindre reproche ou n’aime pas un truc fait par Musk.
remitchou
C’est là ou Musk est très fort, fusionner le monde numérique et industriel, la valorisation de tesla est clairement représentative du monde numérique ou les inerties sont beaucoup plus faible que dans la bonne vielle industrie, et les croissances explosives sont monnaies courantes. Musk ne peux plus reculer , il est obligé d’entretenir la hype pour éviter l’effondrement.
AlphaB
Une benne à l’arrière ?
Elrix
L’analyse que font les gros fonds dont j’ai parlé plus haut est que considérer Tesla comme un vulgaire constructeur automobile est une erreur majeure, c’est d’ailleurs pourquoi contrairement aux autres ils ont investi sur Tesla en s’appuyant sur une équipe basée d’experts autos associés à des experts en informatique, en IA, en énergie…<br /> Ont-ils raison ou tort j’en sais rien, mais là où ils sont dans le vrai c’est que Tesla va bien au delà des voitures.<br /> Mine de rien, ils sont en train de créer et d’avoir la maitrise sur un écosystème cohérent, de la production d’électricité, à son stockage (pack de batteries en tout genre), les voitures, le réseau de recharge sans oublier le. potentiel du FSD.<br /> A l’avenir un propriétaire de Tesla pourra être largement tenté d’acheter les panneaux solaires tesla avec un powerpack tesla, au besoin ira charger (et dépenser) dans des endroits où il y a des chargeurs Tesla, faire un tour avec son ATV Tesla… et l’apparition à terme d’un apstore tesla serait à peine surprenant.<br /> La volonté totale de Tesla de se passer de car dealer change également la donne.<br /> Est-ce surévalué ?<br /> C’est possible mais certainement pas en comparant aux autres constructeurs.
Fulmlmetal
Lu sur un site auto.<br /> Pour ceux qui pensent qu’il y a déja eu 200.000 réservation, il faut savoir que le site de réservation attribue un numéro mais personne ne sait si ce numéro correspond bien au nombre de réservation. Or les rumeur parte de cette info<br /> Ensuite il faut savoir que la réservation n’est que de 100e et qu’elle est remboursable en cas de désistement. N’importe qui peut donc s’amuser à se réserver la voiture pour se la raconter (encore que là y a pas de quoi) et y renoncer en suite.<br /> apparement lors de la présentation de la model3 les réservations ont été forte le premier jour et on rechuté par la suite.<br /> On peut d’ailleurs s’étonner de voir 200.000 personne acheter une voiture de 90k$, voir probablement plus, sans en avoir vu toutes les spécifications, options, détails,tarifs, etc.<br /> Donc il apparait certainement que cette info des 200.000 réservation est fausse, ou tu du moins est une mauvaise interprétation d’un numéro de réservation attribué.
orionb1
le coup des panneaux solaires, ça voudrait dire qu’il faut la mettre en plein soleil … en général, on cherche à faire l’inverse, surtout en plein été et surtout avec une voiture électrique dont on cherche à préserver l’autonomie en utilisant le moins possible la clim’. Dubitatif là dessus.<br /> Et aussi, on sait que plus un véhicule est lourd, et plus il va consommer (pure logique). Donc quand on nous parle d’autonomie, je demande : à vide ? avec le coffre rempli ? en tractant quelque chose ? car ce n’est pas du tout la même chose !<br /> Ce qui me dérange encore, n’est pas tant le design (fait par Homer Simpson ??!), que ses conséquences sur la voiture : espace à l’arrière ? danger pour les autres occupants de la route (autres voitures, cyclistes, piétons, …) ? aérodynamise ? sécurité des occupants ??? normalement, le devant d’une voiture est fait pour encaisser un maximum le choc et éviter que les occupants n’en prennent de trop … ici, on a l’impression qu’on a laissé le département design faire des plans à la latte sans se soucier du reste<br /> en bref, il est bien trop tôt pour s’enflammer<br /> et je peux comprendre que la bourse soit déçue :<br /> design difficilement vendable (me fait penser à une vieille Renault Espace, ça s’est vendu à l’époque … mais on est une autre époque)<br /> prix beaucoup trop proche de leur soit disant bas de gamme … Tesla n’est déjà pas rentable … mais si en plus ils se permettent de se cannibaliser leurs différents modèles … en fait, il y a un risque que les modèles qui rapportent de l’argent dans le groupe meurent sous les coups de ceux qui en rapportent le moins … ça va pas aider la rentabilité<br /> prix très agressif et donc risque d’avoir une très faible marge ou des promesses ENCORE non respectées<br /> qui vivra verra … même des horreurs peuvent se vendre et il faut avouer que Musk a un talent fou pour exciter ses fans. Mais a-t-il assez de fans pour réussir ?
Elrix
Je suis allé un paquet de fois aux US dans la plupart des états de la cote ouest et je peux affirmer sans trop me tromper que rester au soleil n’est pas un problème, c’est déjà le cas pour une grande majorité des emplacements de camping pour les trailers.<br /> Au pire tu branches la clim et les panneaux l’alimentent.<br /> Ce truc est fait pour les US et leur manière de vivre, pas pour nous.
PsykotropyK
Les fonds sont eux aussi bien obliger de justifier leurs choix auprès de leurs propres investisseurs.
PsykotropyK
Tesla c’est de l’industrie hein, pas du numérique. Quand bien même ils font appelle à plus de technologie avant-gardiste que leurs concurrents, c’est de l’industrie automobile, pas de la high tech.
rexxie
megadub:<br /> C’est quand même pas ma faute si le cours de la bourse s’est autant éclaté…<br /> Parce que tu crois que les investisseurs sont tous rationnels? Ils ont réagis immédiatement à la laideur de la chose. Point. D’ailleurs la cote a tombé à 333 AVANT l’ouverture, et s’y est maintenu toute la journée. Le cours va remonter dès lundi, au fur à mesure que comme la plupart des nombreux commentaires que j’ai lu à postériori, la chose, ce grille-pain, on commence à l’aimer à cause des ses caractéristiques au delà du look.<br /> megadub:<br /> je pense que le cours a baissé pas temps pour ses prestations que pour son prix : ce n’est pas assez cher.<br /> Là tu perpétues le mythe que Tesla ne fait pas d’argent avec ses voitures, ce qui est faux, Tesla fait entre 19 et 26% sur chaque voiture vendue depuis 2012. Les revenus sont très appréciables, mais comme Amazon, ils réinvestissent presque tout dans leur folle croissance et les profits boursiers sont le dernier de leurs soucis.<br /> La réalité c’est que Tesla fait de plus en plus de profits car ils s’approchent de la vraie fabrication de masse et des importantes économies d’échelle dont les grands fabricants jouissent. Si ce camion est moins cher, c’est parce qu’il COÛTE moins cher à fabriquer. C’est l’expertise de leur expérience passée en fabrication.<br /> megadub:<br /> ’ils devraient capitaliser sur la Model 3 en améliorant les finitions<br /> Là tu as presque 2 ans de retard, comme un vrai désinformateur(tu préfères ça à hater ?), tu t’accroches à un défaut (depuis longtemps résolu) que tu répètes inlassablement.
rexxie
Fulmlmetal:<br /> Lu sur un site auto.<br /> J’aimerais bien que tu nous donnes la référence comme c’est la coutume, parce qu’au nombre de fautes et au ton, ça ne ressemble qu’à un commentaire.<br /> remitchou:<br /> Musk ne peux plus reculer , il est obligé d’entretenir la hype pour éviter l’effondrement.<br /> Non, Tesla a passé le cap depuis la fin du « production hell » il y a un an. Je peux t’affirmer que Tesla est en croissance stable depuis, vitesse de croisière et n’est plus du tout menacé de faillite. Le petit 150$ pour réserver le Cybertruck, contrairement au 2500 pour le Model Y et le 1000$ du Model 3 est un indice de la bonne santé financière de Tesla.<br /> Mais Musk ne s’arrête pas, il va continuer à ré-investir et ne pas fournir de dividendes stables, il innove et gruge des parts de marchés aux secteurs traditionnels sans arrêt. Il est bon et il le sait.<br /> La « hype » ( je ne sais pas quel sens vous donnez à ce mot en France) les tweets et les commentaires audacieux sont sa marque de commerce et ne cesseront certainement pas. C’est son marketing gratuit dont il est expert. Tesla est devenu le fabricant automobile avec la deuxième valuation boursière en ne faisant aucune publicité traditionnelle!<br /> On peut lui reprocher ses retards (de plus en plus rares, et il est aussi parfois en avance) mais certainement pas de ne pas livrer la marchandise, et à la fin, il en donne toujours plus que le client demande!<br /> Fulmlmetal:<br /> Fanboy c’est pas une insulte, c’est un abrégé de fanatique<br /> Et « fanatique » n’est pas péjoratif?<br /> Un « fanboy » c’est une personne immature et fanatique. Une insulte garantie.
rexxie
Je te fais remarquer que « fanboy » et « gourou », c’est toi qui me l’applique systématiquement à chaque critique que je fais de ta « hate », ou dois-je dire « désinformation intéressée » ?
Blackalf
rexxie:<br /> Un « fanboy » c’est une personne immature et fanatique. Une insulte garantie.<br /> Fanboy : Un fanboy est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu’à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.<br /> Ton portrait craché, quoi…
Blackalf
Ca suffit comme ça, tu n’apportes strictement rien d’intéressant ni d’utile à ce forum et tu ne manqueras à personne…alors encore un message débile et tu pars en vacances pour 2 mois, point
dvaid
89 commentaires, on peut dire que ça ne laisse pas indifférent !<br /> Combien pour la i4 de BMW ?<br /> Encore bravo tesla de continuer a casser les codes.
KlingonBrain
On dirait que ça sort d’un film SF des années 70/80<br /> Pas faux.<br /> C’est en tout cas un style qui inspirait en ce temps la.<br /> En même temps, les voitures actuelles se ressemblent tellement qu’on pourrait les qualifier « d’absence de design ». On sent bien que le propos est de ne pas déplaire, d’éviter les prises de risque. Au final, ça devient d’un conformisme qui commence à faire peur.<br /> Alors rien que pour ça, je trouve que Tesla mérite le respect. Au moins, il a su oser un style différent et… assez radical.<br /> Pour le reste, il y a ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester. C’est la définition même d’un produit qui as de la personnalité…<br /> On a fait quelques belles voitures dans ce gout la qui n’ont pas laissé indifférent :<br /> Deudeuchmania<br /> L'histoire de la Citroën BX, la berline du renouveau - Deudeuchmania<br /> Devenue aujourd'hui presque ringarde aux yeux des automobilistes lambdas, la Citroën BX révèle lorsqu'on s'y intéresse de près une histoire d'une richesse insoupçonnée. Née pour prendre la relève la GSA, il y parviendra sans peine en devenant au...<br /> carjager.com<br /> Citroën XM V6 : le meilleur des deux mondes !<br /> Depuis ma plus tendre enfance, mon cœur automobile balance entre Peugeot et Citroën. Dans la famille, on a toujours roulé français, mais rarement Renault. Alternant...<br />
orionb1
Si les voitures se ressemblent, c’est parce que l’industrie arrive a maturité point de vue sécurité et aérodynamique, ce dont se fout visiblement Elon pour ce modèle ci
KlingonBrain
Non, c’est une erreur de croire que les voitures actuelles sont forcément performantes sur le plan de l’aérodynamisme. Il est fini le temps ou des constructeur comme Citroën mettaient des jantes fermées pour réduire la traînée des roues. Aujourd’hui, faut vendre. Et on met des jantes kéké-m’as’tu-vu parce que l’étude marketing dit qu’il faut coller aux frustrations des gens. Et les véhicules sont assez haut et avec de grandes calandres bien verticales, toujours pour des raisons marketing. On ne s’est jamais autant foutu des considérations techniques.<br /> Après, faut comparer ce qui est comparable. Le véhicule de tesla est un pickup, c’est à dire un véhicule semi utilitaire destinée aux grands territoires ruraux des USA et du canada. C’est pas une berline de sport.<br /> Quand à la sécurité, je ne vois pas comment on peut en préjuger.
rexxie
146 000 réservations en même pas 2 jours, chiffre officiel!<br /> Dans les proportions suivantes: 17% pour le moteur simple, 42% pour le moteur double et 41% pour le tri-moteur! Ces réservations représentent un revenu potentiel de 8 milliard$ USD!
KlingonBrain
Ce truc est fait pour les US et leur manière de vivre, pas pour nous.<br /> Oui, clairement.<br /> En France, le pickup, c’est plutôt rare. Aux USA, c’est assez courant.<br /> Cela tient aussi à leur géographie.
benben99
C’est un beau camion. Ca donne envie d’en commander un pour le chalet à la campagne.
rexxie
Le design est génial! La conception monocoque renforcée par l’exosquelette en acier des plus durs, inoxydable laminé à froid Ultra-Hard 30X (sinon LE plus dur) permet une habitabilité surprenante, « magique » selon The Verge. On peut y loger 6 personnes bien balèzes confortablement, ou avec des combinaisons spatiales sur Mars <br /> En faisant fi de l’esthétique, Tesla a pu y mettre toutes les fonctionalités idéales, le résultat est que dans la définition de VUS, « UTILITAIRE » prend tout son sens.<br /> Et pourtant quand on le regarde c’est comme une voiture grossièrement dessinée, mais aux proportions parfaites, en format XXL avec un clin d’oeil à Delorean. Chapeau Franz von Holzhausen!<br /> Cet affreux caneton va avantageusement remplacer le Hummer et la mini-van grâce à son espace cargo refermable. Les travailleurs ont déjà commencé à comparer les specs avec les camions traditionnels sur les forums.<br /> L’armée va en commander des milliers, les corps policiers vont en saliver, les municipalités vont constater tous ses avantages pour les travaux publics, les gestionnaires de flottes et comptables vont voir les économies, la durabilité et la compétitivité d’un tel véhicule.<br /> À la longue, voir le CyberTrukk venue d’une autre dimension sur les routes va devenir banal et deviendra le nouveau standard. Ford GM et Chrysler n’ont qu’à bien se tenir!<br /> Je soupçonne que si le succès est au rendez-vous ( et avec +150 000 réservations en 2 jours ça semble être le cas) il est possible que Tesla en fabrique un plus petit, pour les rues étroites d’autres continents que l’Amérique du Nord.
orionb1
rexxie:<br /> La conception monocoque renforcée par l’exosquelette en acier des plus durs, inoxydable laminé à froid Ultra-Hard 30X (sinon LE plus dur)<br /> justement, cela m’inquiète un peu<br /> on a l’impression qu’on a choisi l’acier pour son côté Marketing avant de le choisir pour ses qualités utiles au véhicule<br /> de 1), on sait que le poids est très important si on veut faire des véhicules plus écologiques (n’est-ce pas le but de Tesla ? en fait, je n’en suis pas si sur). Or, le choix de l’acier pour le véhicule entier en lieu et place d’un mélange alu/acier va le rendre beaucoup plus lourd et donc plus vorace en énergie<br /> de 2), pour la sécurité, il est très important que le devant de la voiture puisse se plier et absorber le choc pour que cela ne soit pas les passagers qui le prenne. Si j’ai bien compris, on a ici un des matériaux les plus résistants, ce qui ne protègera pas du tout les passagers<br /> ce parebrise en angle oblique offre-t-il la meilleure vue sur la route, je demande à voir. Encore une fois, à privilégier le design, on oublie ce qui compte vraiment.<br />
Akamitsuka
Une question…<br /> Ou sont les rétroviseurs !?
nirgal76
J’imagine que ce sont des caméras discrètement placées. J’ai pas vu d’essuie glaces non plus.<br /> Pour le design, c’est moche (ouiii c’est un avis perso) mais après tout, y’a bien des gens qui ont acheté des FIAT Multiplat alors pourquoi pas ça. Le design qui d’ailleurs, De profil, (et même d’une manière plus globale) est franchement copié sur un F-117.<br /> Pour la solidité, sécuritairement parlant, ça va à l’encontre du bon sens d’avoir un truc des plus dur et rigide.
rexxie
T’inquiète, monocoque avec l’acier le plus dur ça veut dire moins de matériaux dans la coque elle -même mais surtout l’absence totale de montants et de cadre, donc plus léger.<br /> Et de toutes façons la conso d’une électrique n’a rien à voir avec celle d’une thermique.<br /> Pour la sécurité les Tesla sont les plus sécuritaires qui soient, tu crois qu’ils ont oublié? Et puis la zone pliable, ont doit la renforcer dans une électrique qui n’a pas le gros engin devant, alors il est très probable que la coque elle-même soit la zone pliable.<br /> Tu demandes à voir? Youtube est ton ami.<br /> En voici un et remarque que celui qui filme est assis à l’arrière.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=uKX7mwWnygE<br />
megadub
rexxie:<br /> Là tu as presque 2 ans de retard, comme un vrai désinformateur(tu préfères ça à hater ?), tu t’accroches à un défaut (depuis longtemps résolu) que tu répètes inlassablement.<br /> Les finitions de Tesla sont comme toutes les voitures US, très approximatives. J’en ai vu de mes yeux encore très récemment et sur Youtube on trouve des exemples à gogo : joints mal ajusté, plastiques pourris, taule mal alignée, etc.<br /> Je ne comprends même pas pourquoi tu cherches encore à faire le croire le contraire avec les centaines de video qui montrent clairement les soucis et pas des video de haters hein… des PROPRIETAIRES de Tesla qui sont RAVIS de leur voiture… mais, eux, on un minimum d’objectivité ne t’en déplaise <br /> Exemples :<br /> etc.
rexxie
Des chialeux et des petits défauts, on en trouve à la pelle pour toutes les marques de voitures, mais toi tu ne t’accroches qu’à ça.<br /> Et ça parle d’objectivité!<br /> On n’a qu’à réviser tes posts pour constater que tu ne parles que de ça des défauts(réels ou imaginaires), alors cesse de te draper dans le camp des modérés bon enfant veux-tu?<br /> C’est pas toi au tout début des commentaires qui disait qu’il n’y avait pas d’habitabilité, alors qu’au contraire c’est du jamais vu dans un camion d’avoir autant d’espace pour six, les pieds et la tête inclus… et à l’avant comme à l’arrière.<br /> De la pure invention malveillante Monsieur Objectivité.<br /> Le voici en détail ce camion, pour ceux qui englishent.<br />
megadub
C’est toi qui est dans un délire de persécution… t’as cité justement le post où je dis que Tesla doit capitaliser sur le model 3 pour écraser la concurrence… c’est vachement une remarque de hater ça <br /> Et je suis navré mais non, toutes les voitures n’ont pas de tel défaut de finition… ça c’est le niveau de finition à l’américaine (Tesla ne fait pas pire que Chevrolet pas exemple) mais s’ils veulent venir titiller les allemandes, va falloir montrer autre chose. Les problèmes de finition sont réelles, c’est juste toi qui ne veut pas les voir. Et je le précise parce qu’apparemment ça a l’air important pour toi : des problèmes de finition ne font pas d’une voiture un truc horrible qu’il ne faut surtout pas acheter. La Tesla 3 est très bien mais les finitions ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attend en Europe, c’est pareil pour la Tesla S du reste.<br /> http://www.fiches-auto.fr/essai-tesla/qualites_defauts-634-plus-moins-tesla-model-3.php<br /> Finition franchement pas à la hauteur des tarifs, le cuir synthétique rappelle plus Conforama que Chateau D’ax si vous voyez ce que je veux dire. N’oublions pas non plus le design très douteux du volant et surtout des boutons ronds des commandes qui rappellent la vision du futur dans les années 90. Quant aux pare soleil on se croirait dans une Lada des années 80 … Et quand on voit les propriétaires finir eux même leur voiture en y ajoutant des joints d’ouvrant et en remplaçant des inserts douteux on se dit qu’on est limite dans le lowcost et le bricolage de fortune<br /> Et des commentaires comme ça, on en trouve des caisses… il y a un complot contre Tesla c’est ça ? C’est une invention de l’esprit ?<br /> Si tu prenais un peu l’air et que tu soignais ta parano, le discussion serait bien plus intéressante
orionb1
heu, à moins de changer les lois de la physique, l’aluminium sera toujours plus léger que de l’acier, tu ne peux pas changer cela … et ce n’est vraiment pas un hasard si la part d’aluminium dans les voitures a énormément augmenté au cours des dernières décennies. Il semblerait que l’idéal soit un mix des deux. Et Tesla est une jeune entreprise donc pas forcément celle en qui je fais confiance pour dire ce qui est mieux ou pas pour ce genre de choses.<br /> et c’est pas acier électrique VS alu thermique la question, mais c’est à moteur équivalent, quel est le poids et la conso si on choisit tel matériau plutôt que tel autre<br /> le design et les matérieux de celle-ci ne ressemble en rien à celui des autres or le design (autant que les matériaux) ont un rôle à jouer important dans la sécurité<br /> et de l’acier ultra résistant ne va pas se plier de la même manière que de l’alu qui est un métal excellent pour cela, donc, je ne fais pas confiance les yeux fermés.<br /> on ne voit rien dans cette vidéo, déjà parce que de base, on ne conduit pas depuis le siège arrière et ensuite parce que c’est surtout l’écran assez peu ergonomique qui est filmé.<br />
megadub
rexxie:<br /> C’est pas toi au tout début des commentaires qui disait qu’il n’y avait pas d’habitabilité, alors qu’au contraire c’est du jamais vu dans un camion d’avoir autant d’espace pour six, les pieds et la tête inclus… et à l’avant comme à l’arrière.<br /> L’habitabilité ne se résume pas au nombre de places… tu ne sais pas plus que moi comment on est à 6 là dedans. La scenic aussi se fait en 7 places, mais c’est une punition pour les passagers. J’ai eu à m’installer dans une Tesla Y, là non plus fallait pas être derrière… voila pourquoi j’émets des doutes surtout avec ce toit tombant.<br /> Après, je donne mes impressions à chaud, j’ai jamais prétendu que c’était une vérité absolue… faut se détendre un peu hein…
rexxie
« cela m’inquiète un peu », « je n’en suis pas si sur », « je demande à voir », « pas forcément celle en qui je fais confiance », « je ne fais pas confiance les yeux fermés »<br /> https://images.app.goo.gl/qVEv5o72e6fC4aKq9
Fulmlmetal
tu veux des références, les voici mais pour un type qui lit tout ce qu’il y a sur Tesla ça m’étonne que tu ne me demande ca vu qu’en plus tu cites les arguments de ce meme site dans un message suivant<br /> InsideEVs France<br /> Tesla a-t-il déjà 200'000 réservations de Cybertruck ?<br /> Tesla serait bien avisé de révéler le nombre de réservations aux sceptiques pour montrer à quel point il plaît !<br /> ou<br /> PhonAndroid.com – 24 Nov 19<br /> Tesla Cybertruck : déjà 146 000 réservations, et alors ? - PhonAndroid.com<br /> Tesla vient de dévoiler son Cybertruck. Avec plus de 146 000 précommandes, le véhicule rencontre le succès. Mais ce chiffre est-il vraiment si conséquent ?<br />
rexxie
megadub:<br /> tu ne sais pas plus que moi comment on est à 6 là dedans.<br /> Oui, contrairement à toi, j’ai lu et vu beaucoup sur le sujet bien plus richement documenté en anglais hélas, et quand je parle d’habitabilité exceptionnelle, je me fait l’écho de ce que j’ai vu, lu et entendu.
megadub
rexxie:<br /> Oui, contrairement à toi, j’ai lu et vu beaucoup sur le sujet bien plus richement documenté en anglais hélas, et quand je parle d’habitabilité exceptionnelle, je me fait l’écho de ce que j’ai vu, lu et entendu.<br /> Bah si c’est le cas c’est très bien… qu’est ce que tu veux que je te dis d’autre ? Au vu du design c’était douteux, si les tests montrent le contraire, tant mieux. Pt1 heureusement que j’ai pas osé dire que le look est dégueulasse, tu m’aurais surement qualifié de terroriste du style <br /> Quand j’ai posté mon message je ne pouvais me fier qu’à la présentation de Tesla je te rappelle Et autant que je sache, PERSONNE n’a pu la tester… alors je connais pas tes sources mais perso, j’ai rien trouvé qui loue l’habitabilité (à part le nombre de place évidemment mais ça, ça nous renseigne pas des masses).<br /> Si tu veux pas débattre sur les Tesla, ne participe pas aux sujets hein… si la moindre critique te rend malade, épargne toi cette peine.
Fulmlmetal
C’est marrant parceque visiblement tu ne prends que les arguments qui t’arrangent dans le site où tu as eu cela. Je cite:<br /> « Toutes ces ventes cumulées pourraient ainsi rapporter plus de 8 milliards de dollars à Tesla** . Mais il s’agit finalement d’un chiffre très théorique. Lors des préventes de la Model 3, le constructeur avait finalement dû rembourser une somme importante à ses clients, »<br /> Beaucoup de monde dans ton genre semblent s’amuser à réserver leur voiture pour 100$ pour se la raconter mais se font ensuite rembourser cette somme. Donc des chiffres à relativiser fortement qui n’ont qu’un but de créer le buzz véhiculé par Musk lui meme, spécialiste du genre.<br /> PhonAndroid.com – 24 Nov 19<br /> Tesla Cybertruck : déjà 146 000 réservations, et alors ? - PhonAndroid.com<br /> Tesla vient de dévoiler son Cybertruck. Avec plus de 146 000 précommandes, le véhicule rencontre le succès. Mais ce chiffre est-il vraiment si conséquent ?<br />
orionb1
not self confidence, but tesla confidence <br /> de base, en auto, je fais confiance à ce qui est éprouvé (par exemple Dacia, très fiable) ou à quelques autres marques comme Toyota ou VW/Audi. Donc ce n’est pas que vis-à-vis de Tesla que je suis méfiant mais construire des voitures est un vrai métier qui demande un gros savoir faire. Et perso, pour avoir déjà vu les dégâts d’un management similaire à celui de Musk (pour avant hier, travailler 80 heures semaine, pression constante, demander l’impossible, etc), j’ai un peu peur des conséquences que cela peut occasionner sur la sécurité.
rexxie
megadub:<br /> heureusement que j’ai pas osé dire que le look est dégueulasse, tu m’aurais surement qualifié de terroriste du style<br /> Je l’ai dit bien des fois, ce style est affreux, très laid, mais moins que la Multipla quand même.<br /> megadub:<br /> Quand j’ai posté mon message je ne pouvais me fier qu’à la présentation de Tesla je te rappelle Et autant que je sache, PERSONNE n’a pu la tester…<br /> Donc tu avoues que tu ne savais rien de l’habitabilité, mais tu as quand même affirmé qu’elle était nulle.<br /> De nombreuses personnes l’ont testé toute la nuit de Jeudi et les vidéos abondent. C’est pas ma faute si tu ne consultes même pas les liens informatifs que je mets. Tu veux débattre, mais tu ne suis pas le fil …
megadub
On peut aussi émettre un doute sur la carrosserie blindée puisque depuis plusieurs années on cherche au contraire à « assouplir » la voiture pour que le chassis et la carrosserie absorbe l’énergie. Je suis curieux de voir ce que donneront les crash-tests… on peut aussi parler des crash-tests piétons avec tous ces angles.
megadub
rexxie:<br /> Je l’ai dit bien des fois, ce style est affreux, très laid, mais moins que la Multipla quand même.<br /> Et bah tu vois… moi je le dis pas… chacun son style. Par contre, je discute d’avantage ce choix qui va clairement pas convaincre tout le monde (ça a participé à l’échec de beaucoup de modèle par le passé)… et là au moins, c’est un sujet sur lequel on peut débattre.<br /> rexxie:<br /> Donc tu avoues que tu ne savais rien de l’habitabilité, mais tu a quand même affirmé qu’elle était nulle.<br /> Non, j’ai rien affirmé du tout <br /> rexxie:<br /> De nombreuses personnes l’ont testé toute la nuit de Jeudi et les vidéos abondent. C’est pas ma faute si tu ne consultes même pas les liens informatifs que je mets. Tu veux débattre, mais tu ne suis pas le fil …<br /> 2 liens :<br /> un qui ne fait que reprendre la présentation de Tesla<br /> un autre où ils ne montent pas à 6 et tu vois que dalle…<br /> Si t’as pas mieux que ça, ça va être compliqué.
rexxie
Première page, premier commentaire de megadub : « le peu d’habitabilité ».<br /> Première page, deuxième commentaire de megadub : "Y’a pas de place pour s’assoir avec une combi et un casque de cosmonaute "
rexxie
megadub:<br /> un qui ne fait que reprendre la présentation de Tesla<br /> un autre où ils ne montent pas à 6 et tu vois que dalle…<br /> Ta mauvaise foi fait peine à voir.
orionb1
oui, c’est ce que je voulais dire …<br /> et je pense que Musk a énormément de pouvoir dans l’entreprise. Ca peut avoir du bon, comme pousser à prendre des risques et innover sainement. Ca peut avoir du mauvais comme ne pas prendre en compte des remarques que les gens « qui s’y connaissent » peuvent faire (et les démotiver et les inciter à partir pour être remplacés par des petits chefs béni oui oui).
megadub
rexxie:<br /> Première page, premier commentaire de megadub : « le peu d’habitabilité ».<br /> Lis la phrase en entier, il n’y a rien d’affirmatif <br /> rexxie:<br /> Première page, deuxième commentaire de megadub : "Y’a pas de place pour s’assoir avec une combi et un casque de cosmonaute "<br /> tu vas me dire qu’on rentre en cosmonaute dans une voiture maintenant… tu veux vraiment aller là dedans ? Sérieux ? <br /> Bientôt rouler en Tesla va guérir le cancer si on continue un peu
megadub
rexxie:<br /> Ta mauvaise foi fait peine à voir.<br /> Il y a 6 personnes dans la voiture ?
dvaid
T as vraiment besoin de faire de la désinformation ? : "On peut d’ailleurs s’étonner de voir 200.000 personne acheter une voiture de 90k$, voir probablement plus, "<br /> La voiture est annoncé a 40000$ avec une version la plus chère 4*4 en autonomie inégalée a 70 000$… + 7000$ pour la future conduite autonome.
jardinero
Capacité de transport ok ,autonomie ok ,prix ok<br /> Vu que c’est pas pour frimer mais outils de travail<br /> Ca sera parfait .<br /> Avec qq panneaux solaires pour limiter la douloureuse ,et ou un générateur fonctionnant au méthane de la ferme ,si les batteries sont à la hauteur ,<br /> On me le donne je le prend.<br /> Et puis quand on est dedans on ne voit pas son look !
rexxie
orionb1:<br /> Ca peut avoir du mauvais comme ne pas prendre en compte des remarques que les gens<br /> Au contraire, Musk adore la critique et en redemande. Chez Tesla et SpaceX n’importe quel employé peut aller le voir directement s’il a une idée ou une lacune à signaler, les cadres n’ont même pas de bureaux fermés exprès.<br /> Et ceux qui partent pour la plupart sont ceux qui ne peuvent pas suivre la cadence d’enfer et les nombreuses innovations. Les moins aptes sont remplacés par d’autres, l’entreprise élague les plus faibles, comme un grand commando d’élite qui ne garde que les meilleurs pour les missions risquées.
megadub
Tu réponds à un post qui dit justement qu’elle n’est pas assez cher… pourquoi tu parles de 90k$ alors qu’il n’en parle pas ?
rexxie
megadub:<br /> Il y a 6 personnes dans la voiture ?<br /> Tu n’as même pas vu la présentation à ce que je vois, dès son entrée en scène, il sort six personnes du Cybertrukk. Intéressant de débattre avec quelqu’un qui ne sait pas à moitié de quoi il parle… misère…
orionb1
apprends à faire un reply au bon post, stp, car là on croit que c’est moi qui ait dit ce que tu cites …
megadub
rexxie:<br /> Tu n’as même pas vu la présentation à ce que je vois, dès sont entrée en scène, il sort six personnes du Cybertrukk. Intéressant de débattre avec quelqu’un qui ne sait pas à moitié de quoi il parle… misère…<br /> Bon… je vais rester calme… T’essaye de me faire croire qu’il y a des dizaines de video de test qui confirme la bonne habitabilité… TU MENS !!!<br /> En réalité il n’y a QU’UN SEUL « first ride » et il n’y a JAMAIS 6 personnes à bord.<br /> Alors moi je veux bien discuter, même avec un fanboy qui ne supporte pas la moindre critique de sa marque fétiche et son boss, mais à un moment faut arrêter de raconter n’importe quoi pour avoir absolument raison.<br /> Encore une fois, mon impression d’aujourd’hui peut être contredite par les faits et si c’est le cas, j’applaudirais des deux mains (j’attends beaucoup de voir ce que donnent les suspensions promises par Musk), mais comme pour le moment on n’a pas grand chose à discuter, faut bien faire avec ce qu’on a.
orionb1
il aime peut-être la critique s’il le dit (même si de nombreux managers aiment la critique mais surtout pour être sur qu’ils ont raison … ils veulent être sur que le fait qu’on ne leur dise rien ne vient pas de leur part). Laissons lui ça.<br /> Mais pour le reste, ce n’est pas du tout une méthode qui consiste à garder les « meilleurs » mais c’est juste une méthode hyper malsaine qui consiste à tuer les meilleurs (comme les autres cela dit) ou à les inciter à se barrer s’ils ont un peu de présence d’esprit (qu’ils pensent pas qu’au boulot mais aussi à leur femme / enfants etc). Or, seuls les meilleurs peuvent espérer à se recaser ailleurs facilement. Donc les autres restent.
rexxie
Une simple recherche youtube « Cybertruck test ride » te montrera qu’à chaque promenade il embarque 3 personnes derrière et 2 à l’avant. J’ai dit qu’il y rentre 6 personnes confortablement, pas qu’il y en avait 6 à chaque tour.<br /> Et celui qui dit n’importe quoi c’est toi.<br /> @orionb1 Non, ça fait plusieurs fois que Tesla fait des mises à pied massives, pour réembaucher peu après.
megadub
rexxie:<br /> Une simple recherche youtube « Cybertruck test ride » te montrera qu’à chaque promenade il embarque 3 personnes derrière et 2 à l’avant.<br /> Oui, et il n’y a QU’UN TEST… des dizaines de video qui montrent toutes la même chose ou une seule c’est pareil.<br /> Et 3 + 2, ça fait 5 on est d’accord ou pas ? Ca fait pas 6, on est d’accord ou pas ? Et t’as une video où on les voit les 3 derrières pour apprécier la place ? Moi j’ai pas vu, j’ai lu un témoignage élogieux de The Verge mais je ne sais pas si ils étaient 3 derrières.<br /> rexxie:<br /> J’ai dit qu’il y rentre 6 personnes confortablement<br /> Et moi plutôt que d’affirmer n’importe quoi, je dis que je doute que ce soit confortable et que pour le moment, PERSONNE n’a pu le vérifier (en dehors de Tesla évidemment… me ressort pas la video de présentation de Musk ), ça c’est un fait.<br /> Les testeurs ont été agréablement surpris par la place à bord mais moi c’est vraiment la place du milieu devant que j’attends de voir puisque Musk vend l’habitabilité extraordinaire de ce modèle.<br /> Bref… ça :<br /> rexxie:<br /> Oui, contrairement à toi, j’ai lu et vu beaucoup sur le sujet bien plus richement documenté en anglais hélas, et quand je parle d’habitabilité exceptionnelle, je me fait l’écho de ce que j’ai vu, lu et entendu.<br /> C’est un mensonge !!! Il n’y a qu’un seul test et pas une « riche documentation » et on ne voit jamais 3 personnes à l’arrière et encore moins 6 dans la voiture.
dvaid
Désolé, une erreur de clic de ma part.
orionb1
Pas de souci, j’ai peut-être été un peu trop réactif
Blackalf
Ce que je pense personnellement, c’est que tout ça n’est au fond qu’un fake, ce pick-up ne sortira jamais tel quel <br /> Carrosserie en acier inox ultra résistant sans aucune zone déformable ? conçue quasiment pour ne laisser aucune chance aux piétons vu la dureté du matériau ? pour écrabouiller une berline de taille moyenne dans un accident de la circulation ? ça ne sera jamais admis, même aux USA…sans même parler de la réparabilité de la dite carrosserie en cas de choc avec encore plus lourd que lui<br /> Capacité de chargement ? avec le quad chargé, la suspension arrière est déjà à l’agonie, ce qui n’est pas le cas avec un gros pick-up traditionnel <br /> image.jpg1200×600 138 KB<br /> Usage militaire visé ? (ce pour quoi on a en fait prévu l’habitabilité, parce que 6 soldats avec armes et bardas, ça prend un peu plus de place que 6 civils en T shirts) l’entrée/sortie des places arrières ne serait pas pratique (surtout avec un casque), et ne parlons même pas de la possibilité d’avoir un trou d’homme dans le toit pour l’accès à une mitrailleuse lourde<br /> Toujours dans le cadre d’un usage militaire : quelle est la capacité à franchir des cours d’eau plus ou moins profonds…avec un véhicule électrique ? voir à 2:00 :<br /> Bref, il suffit de comparer avec un véhicule réellement pensé pour un usage militaire pour se rendre compte que l’armée ne sera pas intéressée, vous voyez le Cybertruck remplir le même rôle que ça :<br />
Fulmlmetal
De toute façon une utilisation militaire est hors de question pour de l’électrique, dans le desert (type Afghanistan ou Irak) impossible de trouver une borne de recharge. Et meme dans ce cas, faire une recharge en quelques heures est trop dangereux car ça expose le personnel trop longtemps<br /> Le coté résistant et solide l’armée sait déja faire, mais de nos jour le plus dangereux vient des IED, explosif enterré et je doute que les batterie soit une bonne protection vu leur capacité elles aussi à s’enflammer sans pouvoir les arreter. Bref les véhicule actuel, blindé dessus comme sur les coté et le dessus resteront en service.<br /> L’utilisation en ville est peu probable, trop dangereuse.<br /> Normalement les premiers utilisateurs visées devraient etre les travailleurs de campagnes, dans les champs. Franchement un pick de type F150 leur suffit largement, quand on voir le puissance incroyable du F150 je ne vois pas l’interet d’avoir plus. Mais ces cowboys ne sont pas du type à choisir un véhcule sous prétexte qu’il est design ou différent, eux veulent un véhicule pratique et franchement ce cybertruck ne le semble pas, l’accès aux places arrières est peu pratique, l’accès à la benne ne l’ait pas non plus. Et puis le pick c’est une culture de l’amérique profonde, je doute qu’ils soient près à changer leur truck pour ce bidule pas commode.<br /> Quand à la résistance du véhicule, ça n’empechera pas les rayures, donc quel est l’interet d’un tel matériau si dur. A l’armée, je pilotais un VAb blindé, ça ne l’a pas empeché d’etre rayé par des grosses branches.
Fulmlmetal
Tu sais, la principale source de Rexxie c’est un site de fan, Teslarati, et d’autres du meme genre, donc forcément il n’y trouvera que des témoignages plus ou moins bidons de types qui trouveront toujours les truc(k)s de Musk formidable.
orionb1
Si ce que tu dis est vrai, et j’ai tendance à penser pareil, ça montrerait un amateurisme inacceptable a ce niveau
kyosho62
Blackalf:<br /> Toujours dans le cadre d’un usage militaire : quelle est la capacité à franchir des cours d’eau plus ou moins profonds…avec un véhicule électrique ?<br />
megadub
Non, c’est juste que c’est une voiture pour tout le monde et pas le marché militaire.<br /> Le positionnement tarifaire est très agressif, si l’aspect franchissement est présent et que l’habitabilité est aussi bonne que qu’est présenté, moche ou pas, il n’y a pas de raison que ça ne trouve pas preneur.
Blackalf
orionb1:<br /> Si ce que tu dis est vrai, et j’ai tendance à penser pareil, ça montrerait un amateurisme inacceptable a ce niveau<br /> Je ne prétend pas savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, je me place simplement d’un point de vue logique ^^<br /> Rien que pour choisir une arme de poing destinée à équiper une armée, les tests sont longs*, variés et très pénibles, ils ont pour but de tester entre autres si le fonctionnement est fiable dans les conditions les plus extrêmes…on imagine donc que c’est pareil pour les véhicules militaires** <br /> il a été décidé en 1978 de remplacer les bon vieux Colt 1911A1 de l’armée, les gagnants ont été officiellement désignés en 1984 : le SIG P226 et Beretta 92SB-F…le second a été choisi tout simplement parce qu’il reviendrait moins cher<br /> ** l’arme de poing devait remplir 85 critères dont 72 obligatoires et 13 facultatifs…on se doute donc de la liste de critères pour un véhicule, on peut déjà imaginer par exemple « sortie rapide et aisée du véhicule pour un soldat en tenue de combat »
orionb1
Je réagissais surtout à ça : « ça ne sera jamais admis, même aux USA… »<br /> Pour l’aspect militaire je n’y ai jamais cru car c’est un marché complètement à part et qui ne s’improvise pas
Nevada505
Un PickUp plus que pratique, semble t’il.<br /> L’argument du chassis acier monobloc et sans doute l’atout principale.<br /> Le design surprenant me plait bien, si j’ai 40 000$ j’achète.
Fulmlmetal
Effectivement l’aspect franchissement d’eau est important. Les utilisateurs de ce type de Puck up cherchent des engins qui vont et passent partout avec une bonne capacité d’emport. Or le Truc(k) de Tesla n’a aucune de ces capacités. Il n’est ni haut sur patte, ses caractérisitiques de moteurs électrique et batterie en font un point faible pour le franchissement, et l’emport semble très limité en volume et peu commode d’accès.<br /> Pour moi ce truc(k) est plus un engin pour faire une fois de plus le buzz, ça se vendra de façon très limité et il aura encore réussi son coup de comm. De toute façon vu les capacité de prod de ses usines qui sont déja en saturation il ne peut pas se permettre une production de masse.
rexxie
« avec le quad chargé, la suspension arrière est déjà à l’agonie » La photo en question vient de tesla et montre la suspension à l’air auto-nivelante, qui dans ce cas nous montre une caractéristique spéciale: le camion se penche lorsqu’on veut charger quelque chose de l’arrière avec la rampe intégrée abaissée.<br /> Et les Hummers que tu montres ne font pas le poids.<br /> Renseignez-vous mon ami.<br /> En général, les voitures électriques supportent mieux que les thermiques la traversée de rivières, sans danger de noyer le moteur. Ce Cybertruck lui va même flotter et se propulser avec ses 4 grosses roues. Il a été conçu quasi hermétique, et la version martienne le sera totalement. L’armée en sera ravie.<br /> Pour ce qui est de la recharge, des installations solaires loin du front lui donne 800 km d’autonomie, donc amplement pour rester actif sur le front pendant très longtemps.<br /> Teslarati est une source d’information très riche sur Tesla et SpaceX. Une parmi bien d’autres. Par contre Fulmlmetal ne source même pas ses « citations ».
Zathuro
Ben non j’ai pas de voiture je suis en vélo !
Fulmlmetal
en parlant citation, tu as des sources qui parlent des capacité de franchissement d’eau de ce Truc ? ou as tu vu que ce véhicule allait flotter ? qu’il était hermétique et que les moteurs électriques et les batteries supportaient mieux la traversé d’eau ? je suis technicien de maintenance et je te garanti que c’est faux, un moteur électrique supporte mal le contact dans l’eau.<br /> Pour la verison martienne, tu as le temps de réver avant que ça n’abouttise. Vu les reliefs très caillouteuses et sableux il faudra une version bien modifié et bien allégé. Sans parler des microscopie grains qui vont poser problème. Mais ça c’est une autre histoire<br /> Pour la version militaire, ne reve pas, cet engin n’a aucune chance d’interesser sérieusement l’armée. 800km c’est au mieux en condition stable et idéale, en réalité tu aura plutot du 500km.<br /> Sur un allée retour c’est que dale. Sans parler de la protection blindé qu’il faut au sol pour éviter les IED. Et l’acier, pour un bon blindage il faut au moins 1cm d’épaisseur. Bref l’armée l’utilisera au mieux pour du transport logistique mais je ne vois pas quel avantage elle en tirera par rapport au thermique, plus simple à ravitailler. Mais bon, ça ne m’étonne pas de toi, tu est pret à tout les superlatifs dès que ça concerne Musk et ses créations. Il chierait un sabot que tu trouverais ça l’invention du siècle.
megadub
Fulmlmetal:<br /> un moteur électrique supporte mal le contact dans l’eau.<br /> Le truc, j’imagine, c’est qu’un moteur électrique n’a pas besoin d’air comme un moteur thermique, il est donc plus facile de le rendre hermétique à l’eau.<br /> En tout cas, ça me parait plus facile de faire une voiture électrique amphibie. Par contre, le coup de la cybertruck transformé en bateau, c’est la première fois que j’en entends parler et le coup des roues qui fonctionnent comme des roues à aubes, j’ai du mal à voir comment ça peut fonctionner sur route.
Fulmlmetal
Oui si le moteur est parfaitement étanche mais c’est plus compliqué à faire car là on parle de tout un caisson hermétique pour le bloc batterie, moteurs, électronique, etc.<br /> Sur un thermique, tu peux sans problème le mettre sous l’eau à partir du moment où l’échappement et l’arrivée d’air sont prise plus haut que la surface. D’ailleurs certains Land rover ont ce type d’échappement haut.
rexxie
Fulmlmetal:<br /> un moteur électrique supporte mal le contact dans l’eau.<br /> N’importe quoi, il suffit de l’isoler. Sinon qu’en serait-il des scooters sous-marins, des pompes etc etc.<br /> megadub:<br /> c’est la première fois que j’en entends parler et le coup des roues qui fonctionnent comme des roues à aubes, j’ai du mal à voir comment ça peut fonctionner sur route.<br /> C’est que Musk a déjà dit qu’on pouvait utiliser le roulement des roues pour faire avancer un Model X pris dans une inondation, mais ne le recommandait absolument pas.<br /> Pour le Cybertruck, les grandes empreintes des roues de 25" ont plus de prise dont plus aptes à nous dépanner si le courant nous emporte. Encore une fois, pas recommandé de rester pris dans des inondations, mais c’est un fait que le Cybertruck peut flotter aussi. Le design hermétique favorise aussi le silence dans la cabine.
Fulmlmetal
oui mais un scooter ou une pompe c’est pas un gros moteur. Là on parle d’un compartiment énorme qui est avant tout destiné à rouler beaucoup, donc je doute que l’étanchéité des roulements dure longtemps. Travaillant dans la maintenance industrielle je peut t’affirmer que pour maintenir une parfaite étanchéité sur de gros moteurs industriel il faut un entretien très fréquent.<br /> Je ne parle pas d’étanchéité à la pluie, mais bien à l’eau.<br /> Mais bon, tu parles visiblement d’un domaine que tu ne connais pas et tes seules références c’est Teslarati, le site des adeptes du gourou Musk
rexxie
Alors selon toi si on s’intéresse aux ordinateurs on doit aller consulter des sites de tricots?
megadub
InsideEVs France<br /> Le Tesla Cybertruck ne serait pas homologable en Europe<br /> Selon un expert, le Cybertruck ne serait pas homologable en l'état en Europe. Il devra subir de lourdes modifications avant de rouler les routes du vieux continent.<br /> Comme je craignais
Blackalf
C’était évident dés le début, pas besoin d’un expert pour nous le dire ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'électrique Hyundai Ioniq 2020 aura une autonomie de 273 km
Tesla a aussi annoncé un quad du futur à transporter dans son pick-up du futur
Samsung pourrait lancer un Galaxy S10 lite, moins cher et doté d'un Snapdragon 855
Black Friday 2019 Cdiscount : smartphone Xiaomi Mi 9T Pro à seulement 319,99€
EVGA annonce une nouvelle carte son, la NU Audio Pro 7.1
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page