La Tesla Model S à l'essai sur le Nürburgring : un record en vue ?

Laura Léger Contributrice
14 septembre 2019 à 13h13
0
Tesla Model S

À la suite des essais de la Porsche Taycan sur le Nürburgring fin août, Elon Musk avait annoncé lancer sa Model S sur le même circuit afin de rivaliser avec l'électrique allemande. Toujours en test pour l'instant, la Model S pourrait tenter de battre un record sur le circuit mythique la semaine prochaine.

Tesla fonde déjà de grands espoirs dans la réussite de ce challenge, puisque la marque vient de battre le record sur le circuit de Laguna Seca, en 1 minute 36 secondes 555 millièmes, avec une Model S équipée de trois moteurs électriques ainsi que d'un nouveau châssis prototype, détrônant ainsi la Jaguar XE SV.

Tesla vs. Porsche

C'est avec humour qu'Elon Musk a lancé la rivalité entre les deux modèles. À peine une dizaine de jours après le record de la Porsche Taycan, en 7 minutes 42 secondes, le P.-D.G. de Tesla annonçait lancer sa Model S sur le légendaire circuit allemand. De fait, si la Taycan a obtenu le titre de « berline quatre portes la plus rapide » sur le circuit, la victoire n'est que trop facile puisque c'est la seule à avoir été chronométrée dans cette catégorie.

Musk a commencé par rappeler à Porsche que « Turbo (l'appellation de la Taycan, ndlr.) ne veut pas dire ce que vous pensez » reconnaissant tout de même les qualités de la Taycan.




Aussi, le 5 septembre, il a déclaré lancer sa voiture, équipée du nouveau système de propulsion à trois moteurs et du prototype de châssis, en essai sur la Nordschleife, la célèbre longue boucle du Nürburgring. Le P.-D.G. de Tesla ne s'est pas arrêté là et a évoqué un prototype de Model S à sept places.

Or, si des essais ont bel et bien eu lieu, on ne sait toujours pas si les modèles envoyés sur le Nürburgring possèdent effectivement ces nouvelles spécifications. Plusieurs hypothèses co-existent et certaines font allusion au fait qu'Elon Musk souhaiterait peut-être simplement établir le record de « la berline sept places la plus rapide », comme un pied de nez au record de « berline quatre portes la plus rapide » que s'est octroyé Porsche.



Le chronométrage final de la Model S devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Pour rappel, la Porsche Taycan effectue le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dispose de 761 chevaux électrique dans le cas de son modèle le plus puissant, utilisé sur le circuit allemand, quand la Model S réalise le 0 à 100 km/h entre 2,6 et 4,3 secondes selon la puissance du véhicule, et peut présenter jusqu'à 605 chevaux électriques.




Source : Electrek
Modifié le 15/09/2019 à 09h34
17 réponses
12 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top