Un prototype du Tesla Semi photographié sous toutes ses coutures en Californie

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
26 juin 2019 à 15h13
0
Tesla Semi_2
© Electrek

Dévoilé par Tesla un peu plus tôt ce mois-ci, le Tesla Semi sera le premier poids lourd tout électrique du fabricant californien. Nos confrères américains d'Electrek en ont repéré un prototype sur la route près de Rocklin en Californie, ils en ont profité pour le photographier sous toutes ses coutures.

Annoncé en 2017 et dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci par la société d'Elon Musk, le semi-remorque 100 % électrique de Tesla a été aperçu sillonnant le nord de la Californie il y a quelques jours et s'est arrêté à Rocklin, où un lecteur d'Electrek a pu le mitrailler de photos, comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cet article.

Le Semi de Tesla arrive pour 2020

Tesla Semi_1
© Electrek

Lors de la présentation des résultats financiers du fabricant pour le premier trimestre 2019 qui s'est déroulée fin avril, Jerome Guillen, responsable du programme Tesla Semi, avait confirmé avoir repoussé l'entrée en production du semi-remorque à 2020. Toutefois, plusieurs prototypes sont sortis de l'usine à l'instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et trunk qui désigne un véhicule possédant un coffre à l'avant, à l'instar de la Tesla Model S) observé récemment.

Tesla Semi - Frunk
© Electrek

Depuis l'annonce de ce véhicule en 2017, Tesla a indiqué travailler sur deux configurations différentes : l'une disposant d'une autonomie de 300 miles (480 km) et l'autre, déjà bien plus impressionnant, de 500 miles (800 km). Jerome Guillen a cependant déclaré récemment que Tesla devrait être en mesure de dépasser les spécifications initialement annoncées, alors qu'Elon Musk lui-même a laissé entendre que la gamme pourrait être finalement bien plus fournie.

Tesla Semi_3
© Electrek

Un succès déjà acquis ?

À ce jour, aucune autre information concernant d'autres spécifications n'a été dévoilée. On ne sait d'ailleurs pas où le camion électrique de Tesla sera fabriqué et assemblé, hormis que ses moteurs sortiront de la Gigafactory 1 de Tesla, située au Nevada.

Au cours des deux années précédentes, Tesla a enregistré plusieurs milliers de précommandes et les versions précédemment citées devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 150 000 $ pour la première et 180 000 $ pour la seconde.

Rappelons que plus tôt cette année, Elon Musk a déclaré avoir pour objectif de fabriquer 100 000 exemplaires par an du Tesla Semi.

Étant donné l'importance du calendrier de livraison du Tesla Semi, un véhicule destiné aux entreprises de transport qui désirent mettre à jour leur flotte de véhicules, nul doute que nous devrions rapidement avoir des nouvelles du premier semi-remorque 100 % électrique du fabricant.

Source : Electrek

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Modifié le 28/06/2019 à 14h23
12
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top