Un prototype du Tesla Semi photographié sous toutes ses coutures en Californie

Matthieu Legouge Contributeur
26 juin 2019 à 15h13
0
Tesla Semi_2
© Electrek

Dévoilé par Tesla un peu plus tôt ce mois-ci, le Tesla Semi sera le premier poids lourd tout électrique du fabricant californien. Nos confrères américains d'Electrek en ont repéré un prototype sur la route près de Rocklin en Californie, ils en ont profité pour le photographier sous toutes ses coutures.

Annoncé en 2017 et dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci par la société d'Elon Musk, le semi-remorque 100 % électrique de Tesla a été aperçu sillonnant le nord de la Californie il y a quelques jours et s'est arrêté à Rocklin, où un lecteur d'Electrek a pu le mitrailler de photos, comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cet article.

Le Semi de Tesla arrive pour 2020


Tesla Semi_1
© Electrek

Lors de la présentation des résultats financiers du fabricant pour le premier trimestre 2019 qui s'est déroulée fin avril, Jerome Guillen, responsable du programme Tesla Semi, avait confirmé avoir repoussé l'entrée en production du semi-remorque à 2020. Toutefois, plusieurs prototypes sont sortis de l'usine à l'instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et trunk qui désigne un véhicule possédant un coffre à l'avant, à l'instar de la Tesla Model S) observé récemment.

Tesla Semi - Frunk
© Electrek

Depuis l'annonce de ce véhicule en 2017, Tesla a indiqué travailler sur deux configurations différentes : l'une disposant d'une autonomie de 300 miles (480 km) et l'autre, déjà bien plus impressionnant, de 500 miles (800 km). Jerome Guillen a cependant déclaré récemment que Tesla devrait être en mesure de dépasser les spécifications initialement annoncées, alors qu'Elon Musk lui-même a laissé entendre que la gamme pourrait être finalement bien plus fournie.

Tesla Semi_3
© Electrek

Un succès déjà acquis ?


À ce jour, aucune autre information concernant d'autres spécifications n'a été dévoilée. On ne sait d'ailleurs pas où le camion électrique de Tesla sera fabriqué et assemblé, hormis que ses moteurs sortiront de la Gigafactory 1 de Tesla, située au Nevada.

Au cours des deux années précédentes, Tesla a enregistré plusieurs milliers de précommandes et les versions précédemment citées devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 150 000 $ pour la première et 180 000 $ pour la seconde.

Rappelons que plus tôt cette année, Elon Musk a déclaré avoir pour objectif de fabriquer 100 000 exemplaires par an du Tesla Semi.

Étant donné l'importance du calendrier de livraison du Tesla Semi, un véhicule destiné aux entreprises de transport qui désirent mettre à jour leur flotte de véhicules, nul doute que nous devrions rapidement avoir des nouvelles du premier semi-remorque 100 % électrique du fabricant.

Source : Electrek

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Modifié le 28/06/2019 à 14h23
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top