Il sera possible de faire de la visioconférence à bord de la Model 3, d'après Elon Musk

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 mai 2020 à 08h15
9
© Electrek

La caméra intégrée au rétroviseur intérieur et orientée vers les passagers a fait couler beaucoup d’encre depuis le lancement de la Tesla Model 3.

Après de nombreuses supputations des internautes, Elon Musk lève le voile, au bout de trois ans de commercialisation de Model 3, sur l'une des possibilités qui pourrait être intégrée à ces voitures électriques via une future mise à jour.

La visioconférence à bord d’une Tesla Model 3

Elon Musk a affirmé sur Twitter aujourd’hui que la visioconférence serait incorporée à une future évolution de la Tesla Model 3. Ainsi, entre la caméra intégrée et le grand écran central, la Model 3 va pouvoir prochainement devenir une salle de vidéoconférence mobile.

Cela fait écho à l’expansion rapide de ce mode de communication, en pleine crise du coronavirus où de nombreux employés du monde entier ont dû passer à la vidéoconférence afin de continuer à travailler depuis leur domicile.

Mais est-ce pertinent d'inclure ce genre de fonctionnalité à une voiture ? Certes, grâce à l'Autopilot, les conducteurs bénéficient de plus de souplesse au volant pendant leurs déplacements, mais ils doivent tout de même rester vigilants.

Une caméra utilisable contre le vandalisme des futurs robots-taxis

Alors que plusieurs internautes ont supposé que cette caméra permettrait de surveiller l’attention des conducteurs lors de l’utilisation de l’Autopilot suite à une mise à jour de ce dernier indiquant son nom et la notion « Tesla Network », Elon Musk avait indiqué que cette dernière servirait à lutter contre le vandalisme sur la future flotte de robots-taxis.

Mais, alors pourquoi l’avoir incorporée à toutes les Model 3 et non uniquement à celles destinées à devenir un robot-taxi Tesla ? Le P.-D.G. de Tesla Motors avait laissé la porte ouverte à d’autres possibilités sans en préciser davantage.

Une utilisation de la caméra qui pourrait permettre de s’enregistrer lors de l’utilisation de Caraoke, apparu dans la V10, ou encore d’identifier les utilisateurs à bord de la voiture pour ajuster les paramètres.

Source : Electrek

9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top